Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mycose ou taigne !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alicia 2004
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voila j'ai les bb de ma chatte qui ont 1 mois et 2 semaines qui je pense ont une mycose ou taigne, ça m'était jamais arrivé mais je les emmene demain chez le véto mais là je me fais du soucis car je ne connais pas les mycoses ou je sais pas comment ça s'appelle, j'avais remarqué que un chaton avait le dessus de l'oeil sans casiment de poils mais j'ai pas reagit est aujourd'hui un autre j'espère que c'est pas trop grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment c'est la teigne, ta chatte doit être porteuse au niveau des mamelles.
c'est pas grave dans le sens ou les chatons ne peuvent pas en mourrir, mais
c'est vraiment une galère à soigner chez les chatons, les produits de soins
sont souvent nocifs, fait bien attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Alicia,

meme si c est la teigne, ne t inquiete pas, c est vrai que c est embetant mais ça se traite, il suffit d avoir le bon traitement et un peu de patience.
Ma chatte a eu la teigne il y a presque 1 an, j ai eu du mal à trouver le bon truc mais une eleveuse m a gentiment donné sa methode, crois moi en 15 jours y avait plus rien et depuis je n ai pas eu de rechute. J ai eu un deuxieme chat il y a 3 mois et elle n a rien attrapé pour l instant donc visiblement on s en est bien tiré.

Attends demain mais si ça se trouve c est pas ça, si c est ça envoie moi un mail, je te donnerai le traitement. En plus c est essentiellement à base d huiles essentielles donc pas de prob pour les chatons.


+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicia 2004



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà les BB ont la teigne, mais le plus pire c'est que la maman ne la pas.
J'ai lavé toute la maison ainsi que leur perchoir gamelle tout avec le produit que le véto ma donné. Les chatons sont traités avec de l'imaveral, et des comprimés Fulviderm. Il m'a dit que ça aller durée au moins 1 mois. Mon fils l'a attrapé il a une plaque sur la jambe, c'est vraiment la galère totale et j'ai peur de ne pas y arrivé comme il faut, et j'ai peur aussi pour les bb.
Revenir en haut de page
véronica
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

[BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE JE SUIS VERONICA -
en ce moment j'entends beaucoup parler de teigne aie aie aie j'ai des bb et cela me fais peur - comme on ne peux pas traiter les bb trop dangereux peut tu s'il te plait
me donner ta méthode qui est à base d'huiles essentielles cela pourrait me servir un jour personne n'est à l'abri de cette mycose
avec mes remerciements
si tu veux bien me donner la marche à suivre je t'en serai reconnaissante car certaines personnes préfèrent garder leur petites astuces pour elles mêmes et ne pas les divigulguer alors que c'est pour le bien être de nos minousI]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
vous proposez si gentiment votre aide que je m'empresse et
je vous serez reconnaissante pour cette aide concernant la teigne moi'meme en bagarre avec cette mycose depuis un moment
je viens de decouvrir les huiles essentielles a savoir bois de rose palmarosa et melaleuca que melangé avec du talc a fais merveille sur mes chats adultes mais sur les bb je n'ose guere d'ou mon S O S il ont juste 3 semaines une galere pour eux et l'angoisse pour moi

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,il y a déjà quelques années j'ai eu un problème de mycose que j'ai eu le plaisir de rammener d'exposition....une femelle qui avait sur l'oreille une demi lune, un véto-non pas de myc, un autre ouf je crois pas, et pendant ce temps, les champignons s'en donnent à coeur à joie, deux portées en même temps, bonjour la galère..les chatons 2mois env, ils ont été traiter avec de l'imaverol,passer une éponge sur les poils, mais attention produit qui si il est trop fort,peut provoquer des diarrhées, ce qui m'est arrivé.. il y avait un antibio, et ceux qui ont été les plus atteint ils ont passé à la tondeuse, je me suis retrouvée sans le vouloir avec deux chats nu...mais efficace, je me suis aussi retrouvée avec une plaque en bas de la jambe,qui a été soignée en même temps par le véto!!! qui avait une exellente pommade, que l'on ne trouve plus sur le commerce,et qui a fini chez l'animal, mais je crois qu'il est définitivement hors course, beaucoup de patience, et si il y a plusieurs chats dans la maison, les séparer un certain temps, courage :chat:amicalement:chat:chat:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

LING

Mille merci j'aie foncée a la pharmacie et de suite commencéeeeeeeeeeeeeeee le traitement je vais bien dormir ce soir car demain une journée HUILE DE COUDE s'annonce
je pourrais finir par dire merci Patron pour lesvacances
je vous informerais du résultat obtenu

chamicalement gaelle

debutante en ordi je ne sais pas encore me servir des smileys mais cela va venir
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum