Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
je sais que les recettes miracles n existent pas mais voila
j ai un couple la femelle 9 mois et le mâle 7 mois nous espérons acceuillir bientot enfin cet été une autre femelle qui sera bb comment réussir a intégrer un bb au sein d un couple tres amoureux...................::: |
|
|
|
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
je vais avoir la mm aventure à la maison, bientôt mais je ne m'en fais pas trop, qd il s'agit d'un chaton ça se passe toujours bien, qq crachoullis les 1ers jours et ensuite de parties de jeux à n'en plus finir, surtout que les 2 autres sont encore très jeunes...Voilà le petit bout que j'attends...: |
|
|
|
dolphinusdel FDA de bronze
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Salut moi j'ai accueillie hier ma nouvelle chatounette avec mon petit male de 4 mois sa se passe super bien et mes deux femelles agées de 9 mois et 1 ans sa se passe assez bien elles feulent dessus ce qui est normal mais celle de 1 ans ce pren deja pour sa mere. C'est l'histoire de quelques jours et apres il ferront tous les fou.
(la date est pas la bonne l'appareil été pas reglé lol) |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Vous ne pratiquez pas de quarantaine ? : |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
ben voui, quarantaine?::::: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi je ne suis pas éleveuse donc je ne choisis que pour mes chats et moi, et je n'ai jamais fait de quarantaine. Peut etre que si j'étais éleveuse je prendrai plus de précautions, mais pour les 2 intégrations que j ai eu à faire, apres avoir choisi des elevages en lesquels j avais confiance, j'ai mis les chats ensemble directement. Le petit nouveau est assez traumatisé, j aime pas en rajouter et moi je préfère etre là avec tous et cajoler tout le monde pour rassurer chacun.
Pour répondre au fil, je dirai que les chats sont jeunes, ça sera peut etre un peu dur les premiers jours puis au bout d un mois ils s aimeront. C'est toujours un peu impressionnant quand ça crache au debut mais faut pas s'en meler... Avec le temps les hostilités laissent place au jeu: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 00h01 Sujet du message: |
|
|
Si je n'élevais pas, je crois que je ne ferai pas de quarantaine non plus mais en temps qu'éleveur je pense que c'est nécessaire : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 08h15 Sujet du message: |
|
|
en tant qu'eleveur je n'ai jamais pratique de quarantaine à mon avis c'est rajouter un traumatisme au nouvel arrivant juste deux ou trois jours dans notre chambre et ensuite apres bain et contrôle oreilles yeux etc avec les autres et dans la journée tout le mùonde est copain copain et ceci dit je n'achete pas mes chats chatons mais plutôt vers 10 mois voir même mon dernier mâle 1an et demi . :chat:kry |
|
|
|
|