Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qui peut m'aider, je ne sais plus quoi faire
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9859
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment besoin d'aide pour mon gros matou.

Mon chat 'guimauve' est agé de 14 ans. il souffre d'une insuffisance rénale qui a entraîner des glaucomes à ses yeux.

Actuellement, il a perdu la vue à l'oeil droit mais le gauche commence à être atteint.

mon vétérinaire m'avait prescrit du fortekor mais sans résultat sur le glaucome, par contre l'insuffisance s'est stabilisée quelque peu.

J'y suis retournée et elle m'a dit qu'il fallait absolument faire baisser la pression sanguine au niveau des yeux. Elle m'a presrit du Diclofen (diclofenac)qui agit sur l'insuffisance rénale et aussi sur la pression sanguine aux yeux. Mais on ne sait plus en avoir (pas assez rentable d'après le pharmacien). De plus c'est le seul médicament en Belgique pour le traîter. y aurait-il un équivalent en France ou quelqu'un a t il eu le même problème avec son chat ?

J'ai entendu parlé d'opthalmo pour chats mais mes recherches sur le net ne donnent rien.

je suis déserpérée car je vois que Guimauve se heurte de plus en plus aux portes,... et ça me rend malheureuse.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais préciser dans quelle ville tu habites, il y a pas mal de belges sur WF qui pourront peut être te donner les coordonnées d'un ophtalmo félin :triste

je ne peux pas t'aider plus et j'en suis désolée mais si toutefois, tu as besoin par la suite d'un collyre que tu ne trouves pas chez toi, je te dépanne volontiers.

j'ai du mal à piger, chez l'humain, il existe je ne sais combien de collyres pour faire baisser la pression, le glaucome est il inhabituel chez le chat ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais il ne faut surtout pas laisser souffrir un chat de 14 ans c'est dur tres dur mais faut pas etre egoïste et des fois il faut prendre la plus juste decision pour nos minous c'est une grosse pruve d'amour je ne sais pas comment te dire je ne trouve pas les mots dans ces cas la mais je sais ce que je ferai :epauler bon courage à toi et surtout pense à ton guimauve oui je suis un peu gauche sur ce coup la mais que faire .
reflechis bien avec ton veto :soleil:soleil:chat:kry
tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Miko, la mm pensée que toi m'est venue compte tenu de l'âge de la petite bête :triste
je crois que je prendrai la même décision que toi mais nous savons à quel point c'est douloureux ..........
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de Miconos , mon beau mâle aussi a eu du fortecor pendant plus de deux ans , et pour arriver a la solution que j'aurais dû avoir a la fin , ne le laisse pas souffrir Guimauve a le droit de partir dignement comme le plus beau des matous , je sais c'est pénible ;, mais vaut mieux rester avec un beau souvenir de lui que de garder un chat qui dépéris , courrge a toi et prends la bonne décision , si tu habite en Belgique , tu peu me contacter je te donnerais l'adresse de mon ophtalmo que j'ai eux pour mon chien et un de mes chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement j'ai une femelle yorkshire qui a fait il y a pas longtemps un glaucome à l'oeil, elle a 14 ans.

Mon véto m'avait donné un collyre et de la cortisone.

Ensuite je suis alleé voir un véto ophtalmo qui ma dit d'arrêter le collyre que ça servait à rien car l'oeil était foutue, mais de la laisser un mois sous cortisone pour la douleur.

Et de lui mettre jusqu'à la fin de ça vie des larmes artificiel matin et soir.

Et depuis elle se porte bien.

:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est triste de te donner ce conseil mais pense à ton minou je suis contre l'acharnement therapeutique pour moi donc idem pour mes chats. et je les aime tu repousses seulement son départ et en plus il ne peut même pas te dire qu'il souffre allez du courage pour lui :epauler:kry
Revenir en haut de page
wf9859



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'habite en Belgique et je suis prête à parcourir des km pour mon gros matou.

Pour vous rassurer, il ne souffre pas, c'est la fait qu'il perde la vue qui a tendance à le rendre un peu agressif, mais pas avec moi. C'est seulement avec son congénère de 6 mois, qui lui est jouette.
Si je voyais qu'il commence à souffrir, je prendrais la plus dure des décisions.

Et comme cela a été dit, effectivement, pour l'humain il y a des tonnes de médicaments mais pour le chat, 1 seul qui fonctionne et qu'on ne sait plus avoir faute de rentabilité... Celui de l'humain fonctionne pour le chien mais pas pour le chat.

Mon véto m'a donne la composition ( 50 mg de diclophénamide), mais rien en belgique. Il s'agit d'un composant pour faire baisser la pression sanguine.

Je suis partante pour les coordonées votre ophtalmo si vous êtes d'accord car j'ai fait des recherches sur le webs qui ne donnent rien.
Revenir en haut de page
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma yorkshire donc elle ne voit plus que d'un oeil mais se porte très bien et ne souffre pas.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être trouver ce médicament en France et te l'envoyer? Ce serait une solution,non?

Tu dis que le médicament humain ne marche pas pour les chats? Sûre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

valvi, ces collyres là ne sont délivrés que sur ordonnance...........:bof
Revenir en haut de page
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelle région habite tu ?,il y a un très bon ophtalmo sur Liège,ma fille y a été pour un de ses chats et il l'a super bien soigné.Comme on ne peut pas de faire de pub ici,je te dirai que sa fête est le 25 décembre .je peut t'envoyer ses coordonnées demain,si cela t'intéresse,car je ne les ai pas chez moi.

Certain médicament humain ne marchent pas toujours pour nos minous et pour les yeux,il faut être très prudent....Gros calins a ton minou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Shanelle, me mère est médecin... Du coup, si j'ai besoin de médocs pour mes animaux et qu'il existe un équivalent humain, je n'ai aucun problème pour avoir une ordonnance...
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 00h34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme propleme avec ma chienne
glaucome + ulcaire dans les 2 yeux et abces sur un oeill 'fatale '
et on a sauve 1 oeil et ennuclee de l'autre elle a 13ans et demi
et maintenant elle est aveugle et je peux te jurer que je ne regrette pas de l'avoir fait
elle se debrouille tres bien
pour la pression intre oculaire il m'a prescrit cosopt en collyre c'est pour humain et tres efficace pour elle car on a sauve sont autre oeil (tout du moins pour pas l'enleve )
demande a ton veto si pour un chat c'est possible c'est tres impressionnant c'est vrai
mais on ne pique pas un aveugle
apres pour ces reins c'est autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

quelque temp apres
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum