Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mouscron: communiqué du CCC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des cages perso, mais pour 800€ on en a 4 !
la cage dite américaine doit être dans les 200€ avec le hamac à... qui fait de la pub en haut de cette page ! elle est super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti lemon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 06h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas reçu ce mail non plus....

Dire que j'ai fabriqué une cage pas trop grande pour ne pas embeter les clubs....

80 cm pour 2 chats....je pense que ça aurait pu rentrer....

Mais ça ne me dérange pas car les cages du CCC sont dans un excellent état et toujours très propre !

Tchao et à dimanche

Ps : Qui connait l'adresse exact où se déroule l'expo, le nom de la salle, etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

Centr'Expo de Mouscron (475 rue de Menin - 7700 Mouscron)

Sortie n° 1 sur l'atoroute Lille Gand, juste après la frontière pour les français...

Dans l'autre sens pour ceux venant de Gand par la E17 idem sortie n° 1 juste après l'échangeur avec la A17...

Le parcourt sera flèché après le sortie d'autoroute.

Il y a un plan d'accès au bas de la page expo sur le site du club organisateur..

3xw(point)carolocatclub(point)be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

Foreigh, je suis allée sur le site pour voir la cage d'expo et je ne l'ai pas trouvée :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas contre le fait d'utiliser les cages du club car je les redésinfecte ( pour me rassurer ! oups !) avant de les utiliser...mais ce qui me dérange c'est quand j'amène un seul chat, qu'il partage la cage avec un chat d'un autre élevage, car à travers les barreaux, ils peuvent se contaminer et les rideaux n'y changeront pas grand chose, à fort priori s'il s'agit d'un mâle entier !...c'est pour cela que je préfère renoncer à une expo n'acceptant pas les cages perso, si je n'amène qu'un seul chat. Il y a trop de risque. Je me suis acheté en Belgique une cage en tissu pliante de 60 cm je crois, pour ne pas prendre la place de deux chats quand j'en ai un seul, mais c'est vrai que certains clubs ne veulent pas s'enquiquiner avec le casse-tête des cages perso, ce que je comprends tout à fait par ailleurs...
Pendant environ 8 ans, j'ai utilisé les cages du club et JAMAIS mes chats n'ont attrapé quoi que ce soit, mais je désinfectais soigneusement à chaque fois. Cependant je me suis toujours arrangée pour ne pas partager la double cage avec un autre éleveur, donc soit amener deux chats, soit renoncer si un seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai pendant 4 ans utilisé les cages des clubs sans jamais avoir eu de problème. Comme hesperides, je redesinfectais les cages avant d'y mettre mes chats.

Cependant, cette année, j'ai investi dans une cage perso.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que dans certains clubs les cages sont très vieilles, certains barreaux sont détachés, et le chat peut alors se blesser en ce frottant aux barreaux de la cage.
Et j'ai même eu la surprise, l'année dernière, de trouver mon chat sortant d'une cage de club. J'ai cru à un oubli de ma part de ne pas avoir fermer la porte, mais je l'ai vu recommencer, il avait réussit à trouver le moyen d'ouvrir la porte lui-même.
Pour ces raisons-là, j'ai décidé d'investir dans ma propre cage.

Attention : je tiens juste à préciser que je ne suis jamais allée dans une expo du Carolo Cat Club, donc je ne juge en aucun cas leur cage, ne les connaissant pas.
Je profite juste de ce fil devenu intéressant pour donner mon avis sur les cages perso.


J'ai seulement 2 chats.
Donc j'ai pris une cage de 1 m. Seulement, quand je n'en sors qu'un, j'ai toujours la même cage de 1 m.
Ca n'a jamais posé de problème pour l'instant, mais si cela devait se présenter, je pense que je remettrais mon chat dans une cage de club s'ils le demandaient.

Je suis du même avis que ceux qui pensent d'abord aux casse-têtes des organisateurs avant leur petit confort. Je dois avouer que je suis de ces exposants qui arrivent tranquilou le samedi matin pour l'expo et repartent le dimanche soir une fois l'expo finie. Mais je tiens quand même à dire que je respecte le travail réalisé par les bénévoles pour nous organiser des expos.
Un grand merci à tous ceux qui se donnent cette peine ! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Les cages du Carolo ont toutes 2 ans d'age maximum et sont toutes plastifiées.

Nous venons encore d'investir dans l'achat de 60 cages pastifiées pour remplacer les dernières galvanisées qui nous restait.

Et encore, elles ne sont pas du tout en mauvais état, que du contraire... mais nous estimons que le galvanisé se déteriore plus vite et s'oxyde beaucoup trop par rapport à des cages plastifiées.
Revenir en haut de page
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise quand même que jamais nous n'avons mis en doute le sérieux du club vis à vis des cages et de l'hygiène. Nous avons seulement mis en avant le droit de venir avec nos cages et le fait d'être informés 3 jours à peine avant l'expo de tout ce changement.
Mais plus de polémique, tout est réglé. Bon courage à tous les bénévoles pour l'organisation des expositions.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire un grand merci à la présidente du carolo cat club .... une dame très très gentille, très à l'écoute, sa principale préoccupation est de contenter tout le monde, enfin d'essayer car il y aura toujours des mécontents. Elle a pris sur son temps pour appeler hier pour demander toujours avec une grande gentillesse si cela dérangeait de ne pas amener nos cages perso, je me suis inclinée avec plaisir , si cela peut arranger pour l'organisation, pas de souci pour moi,.et ce soir, elle me rappelle pour me dire que je peux tout de même les amener, elle a réussit à s'arranger, c'est vrai que je prends 1,10 m pour deux chats, cela lui fait gagner de la place...Alors chapeau d'avoir autant de patience ..... j'ai hâte de venir à cette expo, c'est la première fois que je vais dans une expo de ce club, on m'en a dit tellement de bien ...alors à dimanche pour ceux qui y seront .....o)))):super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai , j'y serai ...

Au secrétariat avec Josiane, et entre les juges pour ramasser les cartons de jugement ...
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

heue ...:prie:prie Papymandarin, toutes mes excuses !!! je croyais que c'était ta cage, :muet:muet
une belle en bois, ornée de dessins sculptés !!! bon ma mémoire me joue des tours et je n'ai pas le courage de revoir toutes les photos d'expos pour la retrouver, car je l'ai photographiée, j'en suis certaine, et Lola a demandé le prix à la personne qui les fabrique !!, mais c'était pour la toute belle cage ouvragée, ce prix là, et c'est vrai que, personnellemnt, je préfère m'offrir une nouvelle maine-coon que la cage , :mdr:mdr:mdr.

bonne journée dimanche et bonne expo :soleil:soleil
amicalement
mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum