Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nombre maximal de saillies pour... un MÂLE !!! ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 04h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui me fait sourire, ce sont ces fameuses limitations de portées chez la femelle, dans le but de la protéger...

C'est bien, ça se comprend.

Les surveillances par les organismes existent-elles sur les erreurs que font les éleveurs en mariant trop souvent leur male à plusieurs femelles, souvent même mère-fille-petite fille... ???

La consanguinité est-elle donc surveillée ???

Et pour finir:

Ce pauvre matou, étalon, qui vit le plus souvent enfermé... a-t-il un numerus clausus, un nombre de saillies maximum conseillé??

Qui contrôle???

Dernier point (version Columbo)... L'insémination artificielle avec stimulation de la future maman, existe-t-elle chez le chat, comme chez les bovins?

ça le reposerait, le mâle?? non???

My-Mo-Coeur
My :chat :chat bientôt :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 05h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rapelle avoir demandé cela à des éleveurs une fois et l'on m'avait répondu qu'un mâle saillit jusqu'à ce qu'il ne puisse plus, mais certains éleveurs les castrerai entre 6 et 8 ans puis les placerai chez des particuliers.
Donc, si tu as 10 femelles et qu'1 male, normalement, il les saillira toutes chaque année.

Moi, je n'ai qu'1 male et 1 femelle et je ne me vois pas séparer pendant 1 an mes 2 chats et les mettre ensemble uniquement 3 jours, le temps d'une saillie !
En plus, mon male éduque aussi mes chatons et je trouve que c'est bien que les chatons vient auss ileurs père.

Pour les femelles, certains les stérilise entre leur 6 et 10 ans ... d'autres, jusqu'à ce que la femelle ne puisse plus, laissant faire la nature tout en les surveillant médicalement !

D'ou mon sujet 'ELEVEURS : VOS CHATS ET VOUS' car je me pose beaucoup de questions, donc les réponses sont toujours différentes selon les éleveurs (faut dire que rien n'est indiqué par le LOOF dans sur cas là).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

1 male et 10 femelles qui reproduisent ensemble sans rechercher d amelioration de la race, cela s appelle de la production de chats et non de m émévagé selectif.
Elodys, tu es dans ce que l on appelle de l antropomotphisme, mais pourquoi pas, cela ne fait de mal a personne.
Le nombre de saillie maximum pour un male : il n y a pas de reponses.
Arretons aussi de demander que le LOOF gere l ensemble des parametres de l elevage, sinon on va obtenir une ferme d elevage nationale régie par les directives d un organisme central, normalement mis en place pour la gestion du livre des origines.
Il est amusant de constater que les eleveurs qui se veulent independants, responsables, qualifiés reclament une tutelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Momo, t'était fatigué??? c'est quoi un 'm émévagé selectif ?' :muet :mdr

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu es la My pour veiller au grain:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

l'insémination existe chez le chat mais il faut une électro stimulation sous anesthésie générale du male et on doit injecter tout le sperme chez une seule chatte , donc peu intéressant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c est l émotion. Il fallait bien sur lire élevage selectif.
Il est amusant de lire que les chats sont moins chers a l étranger et principalement en Belgique, c est peut etre vrai pour des chats standard, mais pour les tops les prix sont a peu près identique à la France.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum