Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Faire venir un chat de l'étranger
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Qui peut me donner les modalités pour faire venir un chat d'Allemagne par avion.
Est-il préférable que je le fasse voyager seul ou faut-il que j'aille le chercher et qu'il voyage avec moi.
Je vais téléphoner demain à la DSV de l'aéroport de Roissy mais peut-être que certain ont déjà à le faire. l paraît que c'est plus facile de passer la douane à l'aéroport si on accompagne le chaton. On m'a dit aussi que le contrôle vétérinaire dans le cas où le chat vient seul est très long. Est-ce vrai ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux te déplacer, s'il y a un problème tu gères...
lorlanaë

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour la place du chat ? Je vais réserver mes billets d'avance mais on m'a dit que pour le chat c'était au poids et franchement j'ai aucune idée du poids qu'il fera dans 3 mois ..... est-il possible de prendre son billet à l'embarquement au moment du retour ?

C'est peut-être très bête comme question mais je sais absolument pas comment faire
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons il doit faire avec le kennel moins de 5 kgs pour être en cabine mais il vaut mieux réserver avant car il y a aussi un nombre limite d'animaux en cabine. tu peux aussi aller en train ou en voiture. :chat
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'aller sur place car on n'achète pas un chat dans un sac !

Pour l'avion, ça dépend du pays de départ, de la compagnie, etc. Le mieux c'est de téléphoner à la compagnie aérienne qui te donnera tous les renseignements et les tarifs. En général, c'est assez coûteux de faire voyager un animal en avion.

Si tu y vas seule, c'est peut-être plus facile de faire le trajet en train, vous aurez au moins le loisir de faire connaissance pendant le trajet de retour. De quel pays pars-tu ?
lorlanaë

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

départ de France, arrivée en Allemagne.

Je connais le coût pour faire venir le chat mais c'est pas ce qui me dérange le +. En fait c'est surtout cette question de formalité de douane au retour
Cassandre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles villes ? Envoie-moi un message privé si tu le souhaites.
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait venir mon chat du Canada et j'étais le chercher en Allemagne.
Croyant que si j'allais etre là sur place au moment ou l'avion se pose,j'allais le récupérer assez vite,bein mon oeil.

J'étais à 8h du matin sur place,je l'ai récupéré seulement vers 11h.
On m'a fait courir partout,de la compagnie aerienne au service vétérinaire,du service vétérinaire à la douane,de la douane vers le service véto,puis sur le lieu ou les animaux sont en quarantaine,de ce lieu nouveau au service véto......

Moi qui croyait en plus que le chat resterait pret dans sa cage pour partir,puisque mon arrivée pour récupérer le chat était annoncé par la proprio,mon oeil aussi.
Ils l'avait mis dans une cage dans leurs station de quarantaine.

En plus les différentes stations étaient assez éloignés les uns des autres,galère quoi.

Pour finir j'ai du payer avec toutes les taxes et dédouanement encore plus que 300€:nul

La prochaine fois que je fais venir un chat d'un autre pays,bein il viendra en avion jusque dans mon pays ou alors je vais aller moi-mème le chercher par avion.

Plus jamais je vais me rendre en allemagne pour récupérer un chat.

J'appelle ca du vol légal de la part de la douane et des différents services sur place

foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Il part de france, pour l'allemagne ? ; ou il arrive en France et vient d'allemagne?
s'il rentre en France, en avion, il restera plus longtemps à roissy que le temps du trajet. Il est toujours préférable de se rendre dans son pays, ne serait ce que pour voir son état, sa vie. S'il vous est envoyé, et qu'il ne corresponde pas à votre attente, il sera difficile de le retourner !
L'Allemagne n'est pas loin !
foreigh

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas tout compris, je pensais à un chat d'un élevage Allemand !
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

le chat est considéré comme bagage à main si tu voyages avec et doit faire moins de 5kgs, il faut reserver le plus tot possible
si tu , ne voyages pas avec soute

il doit avoir un certicat de bonne santé de moins de 3 jours, etre vacciné rage depuis plus d'un mois et moins d'un an et son éleveur doit fournir une attestation sur l'honneur stipulant que le chat n'a pas traversé de zone infestée par la rage
Mustang

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre ,pas tout les éleveurs sont :epauler:des arnaqueurs,la preuve :rire:rire

melany

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à Brest et je suis à 9H de Cologne en voiture, je n'hésiterai pas une seconde à aller chercher mon chat en voiture, ce qu'à dit Mustang est exact et moins le chat est patouillé et dérangé mieux c'est :chat
acrobatie

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

les infos que j'ai donné viennent de Roissy et sont valables quelque soit la compagnie
Cassandre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

Super beau Must ! :soleil

Je ne parle pas d'arnaque, simplement du fait que le contact avec le chat est important aussi.

Lorlanaë, si ce chat vit en Allemagne, arrange-toi avec son éleveuse pour qu'elle fasse mettre le pedigree directement à ton nom. Le chat doit être vacciné et en possession de son passeport Européen et d'un certificat de bonne santé. Dès que tu rentres en France, tu dois l'inscrire dans ton club et établir le changement de propriétaire pour la puce électronique. Pas de frais de douanes, de déclaration, etc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: