Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bonjour je suis nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puccinnette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

je m'apèle Véronique et j'ai un chat de goutière de 5 ans qui s'apèle papouf parce qu'il est gros.
je voudrai savoir ce que je dois lui donner pour maigrir. il pèse 8 kilos. il a été opéré et il sort pas. :yes
j'ai pas de photo encore mais j'ai trouvé un qui lui ressemble sur le net mais quand il été petit. je l'adore et il me le rent bien. :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan la Fée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

:moque:8Kg!!! Il est maousse ou quoi? Bon trève de plaisanteries pour qu'il retrouve sa ligne il faut que tu réduise ses apport énergétiques: donc diminue la quantité que tu lui donne habituellement et fini les PAC (Petits A Côtés). Si tu ne t'en sort pas tu peux le passer aux croquettes de régime (mais bon c'est pas régime pour le budget:etonne).
Surtout ne le laisse pas comme ça à la longue il risque de graves ennuis de santé!


Bon courage car il va pas être content:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi et ton matou Pucinnette,

Au fait c'est un matou ou un sumo que tu as la :rire

Effectivement il faudrait qu'il maigrisse car sa sante risque d'en prendre un coup .

Alors je dirai aussi pas de gougouilles et reduire sa ration :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui,

le regime est necessaire. Mais je vais pas répeéter ce qui a été dit..plus de PAC, ect ...
Par contre ta photo est magnifique, j'adore.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puccinnette



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je voulais savoir ce que je dois lui donner. vous me dites pas ? il est habitué aux boites wiskas et aussi aux mêmes croquettes et j'y donne rien de plus mais il mange tout le temps et il a toujours faim. les boites j'y en donne que la moitié le matin et le soir et les croquettes sont à volonté. les croquettes dans la journée peut-être je dois les enlever ? merci c'est gentil de me répondre.:prie
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, sur le site, pour ton chat il faut effectivement le faire redescendre de poids, mais pas trop vite(comme les humains) il exixte dans le commerce ou chez les véto, des croquettes, ou des pâtées pour faire descendre le poids, mais tout en maintenant, ce qu'il faut par jour, en protéines etc...prévoir au début 2-3 kg d'abord, prévoir de lui faire faire de l'exercice, courrir après une balle, papier,etc..sur le site nous ne pouvons donner des marques de produit, tu as sur le côté gauche ou tu peux cliquer et tu t'adresse directement chez personnes qui t'interesse et qui peuvent te renseigner e-mail privé, bonne chance amitiés:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne donne que du RC mais je sais que certaines vont bondir car elles ont eu des problemes avec (moi j'en suis tres contente ):chut

le rc indoor est prevu pour les chats qui ne sortent pas et n'ont pas beaucoup d'activites donc moins energetique.

Tu peux aussi demander a ton veto ils ont souvent ce qu'il faut dans des marques qui leur sont reservees!!!!(mais beaucoup plus cheres en general):etonne

Bon courage avec ton sumo:sourire

Revenir en haut de page
Morgan la Fée



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas précisé parce que je ne savais pas à quoi il était habitué (pis en plus on peux pas dire les marques sur ce forum:chut).. Tu peux le faire maigrir avec sa nourriture habituelle en diminuant sa ration quotidienne ou le passer aux croquettes régime véto (voit avec ton véto-traitant).
Revenir en haut de page
puccinnette



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses ; à la jardinerie à coté de chez moi ils vendent royal canin c'est çà RC ? parce que j'ai vu des indors aussi alors si c'est les mêmes je suis sauvée. sinon pour d'autres marques pas trop trop chères si vous pouvez me dire sur mon pseudo si on n'a pas le droit ici ? Merci beaucoup. j'y vais demain car aujourd'hui c'est fermé.
ha oui pour jouer il court derriere tout ce que je lui lance et il ramène comme un chien. je le fais aussi sauter en envoyant tout en haut de l'arbre à chat des souris en peluche mais c'est un grand chat quand même. j'ai vu en des expositons des chats des foret norvégiennes et il est même aussi grand sinon pas plus. :chuchote
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les croquettes ce sont bien celles là et moi je les trouve très bien.
C ect peut etre un peu plus cher que ce que tu as l habitude de prendre, mais si tu respectes les quantités je suis sure que l un dans l autre tu t y retrouveras.
Ha oui la paté , moi j en donne qu un peu le soir.
Moi je ne laisse pas les croquettes à volonté, je prepare chaque matin la quantité journaliere à lauqelle elles ont droit et je donne en 3 ou 4 fois dans la journee.
Je sais que bcp disent qu il faut laisser à volonté mais bon moi je trouve pas ça top. Disons qu'avec ce systeme l une des 2 est devenue trop grosse, maintenant elles sont parfaites toutes les 2:amoureux
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

:yes
Revenir en haut de page
puccinnette



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

alors merci beaucoup ; demain je vais à la jardinerie. et je vais arreter les boites et laisser que les croquettes et s'il maigrit bien je continuerais comme çà.
mais çà fait de la peine de le voir pleurer il vient me chercher et il m'amène au frigo. :snif
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 00h58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut qu il perde l habitude du frigidaire....:clindoeil

Par contre ne change pas de croquettes radicalement, commence par faire moitie moitie. Premierement pour lui eviter les problemes digestifs, mais aussi parce que si tu lui donnes, qu il n aime pas, qu il ne mange pas, tu vas te decourager et retourner aux anciennes croquettes. Ensuite, s il fait le difficile, ne cede pas, quand il aura faim, il mangera ce qu il a...

Bon courage
Revenir en haut de page
UMA BLUE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant


Le mieux, ce serait que tu mettes sur pied un programme d'amaigrissement avec le conseil de ton véto.

D'ailleurs, ton véto confirme-t-il que ce chat est en surpoids, voire obèse ?

A priori, c'est vrai que 8 kg, c'est un poids respectable, mais il faut voir son gabarit. C'est comme pour les humains, il doit exister l'équivalent de l'IMC (indice de masse corporelle).



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum