Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
monorchidie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lasirice
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On vient de me signaler qu'un chaton issu de mon couple de singapuras était monorchide. Affollement, je fais le tour de toutes les autres personnes qui ont eu un petit matou, mais ils en ont tous bien 2 semble t-il.
Pourrait-il s'agir d'un cas isolé ou est-ce obligatoirement héréditaire ? Une femelle, peut-elle être porteuse ?
J'ai aussi contacté certains propriétaires de femelles,mais certaines sont stérilisées, et d'autres ont donné naissance à des chatons parfaitement 'équipés' si je puis dire. Je ne sais pas quoi faire, stériliser mes deux chats ?
Vos avis me seront précieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas stériliser les parents !
stériliser à la rigueur le monorchide, car le testicule non descendu peut s'alterer ( risque de cancer ) mais la monorchidie peut très bien être accidentelle. Si le testicule n'est pas très haut, quelques fois le véto peut le faire descendre, mais souvent il préfère enlever ( c'est plus facile, et moins de risque )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

foreight he t'ai demandé un renseignement perso dans ta boite as tu eu mon message pas eu de réponse bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la première fois que cela arrive, dans ta ou tes lignées, il te faut remonter peut-être assez haut, cela peut sauter quelques générations

tu peux refaire une fois une portée, avec le même couple....chatons essais

il se peut que cela soit accidentel, cela dépend aussi de l'âge du chaton, il peut encore descendre jusqu'à 3 mois, il existe un traitement hormonal, mais sans garantie, pour le faire descendre

cela est héréditaire, donc risque de se reproduire, c'est toi qui connais tes lignées, d'ou l'importance de travailler avec les pédigrées

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça n'est pas toujours héréditaire , il peut y avoir une cause mécanique : les deux testicules descendent, et le cordon de l'une d'elle, par le suite, oublie de grandir et le testicule est tiré vers le haut. il y a deux ans j'ai eu une portée de 4 mâles, 3 d'entre eux étaient momorchirdes, le jeune mâle dont c'était la première saillie était déjà stérilisée mais je pense que cela venait de lui car cette femelle n'avait jamais eu de problèmes et rien depuis non plus. Les 3 chatons sont partis en compagnie stérilisés. suite à cette naissance j'en ai beaucoup parlé avec mon véto :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix du pseudo aurait il quelquechose à voir avec la chatterie du même nom qui élevait des singapuras???
Si tel est le cas, le mieux ne serait il pas de demander directement à l'éleveuse si il y a déjà eu des cas dans les lignées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Un pb de testicule est certainement porté par le mâle ! enfin je pense que la femelle n'y ai pour rien !
non mais, on ne va pas être responsables de tout !!!
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut aussi tout simplement être congénital, c'est pour cela qu'il convient de voir cela directement avec l'éleveuse du chat.
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

pitié Marion...........ça me rend si triste.....il y a déjà si peu de chats de cette race là :triste

céline, cette personne est l'éleveuse du beau Tilk, je suppose que toi qui l'a eu entier, tu aurais remarqué si il y avait eu un problème de ce côté là ou que la véto qui l'a castré t'aurait signalé si problème ?????

si tu viens lire, réponds stp, tu es largement plus apte que moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le nom du pseudo me dit quelque chose!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Non Tilk ne vient pas de cet élevage, et il avait ses deux coucougnettes
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

tiens donc...............là, je souris céline..........et à quoi sert un pédigree si ce n'est à tracer l'origine d'un chat ???????

si, Tilk est né chez elle.

passons, l'essentiel est que Marion puisse obtenir la réponse à sa question.
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 07h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous ne parlons pas du même élevage Shanelle, je parle de l'élevage de la Sirice et même si je crois me souvenir que le père ou la mère de Tilk vient de cet élevage, Tilk lui même a d'autres origines...
Maintenant si le pseudo lasirice est l'éleveuse de Tilk, il aurait été plus fairplay de prendre son véritable nom de chatterie ou un pseudo quelconque plutôt que de se présenter sous le nom d'une autre chatterie.
Revenir en haut de page
lasirice



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, et surtout merci pour vos réponses.
A mon tour d'apporter une réponse à certaines : j'ai choisi le pseudo de lasirice car mon matou vient effectivement de l'élevage de Simone et fait ma fierté, et comme ça, je suis sure de ne pas l'oublier ! Pour ma part, je n'ai qu'un couple de singas et ne fais plus d'expos depuis longtemps. Simone ne reproduit plus de singas et je crois que Céline, vous la connaissez bien d'après ce qu'elle m'a dit il y a peu.
Par contre, l'idée de lui demander si elle a déjà eu ce problème, je n'y ai pas pensé et vais le faire de ce pas car je n'ai examiné que mes rejetons.

quand à mes pedigrees, ils sont 0% de consanguinité ! j'avais pris soin d'aller chercher un chat aux states qui n'aie pas les mêmes origines et j'avais fait venir un male pour simone, mais elle l'a malheureusement perdu.

Si vous me conseillez de changer de pseudo, no problemo et merci de votre aide
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum