Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de vos conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois parler une drôle de langue que personne ne comprend .....

Ce n'est pas parce qu'on ne lave pas un chat qu'on le toilette pas !!!!!
Il existe des talc aux silicones qui donnent des résultats assez bluffants, et c'est pas une solution de facilité, pour faire un Norvégien au talc silicone, si on veut le faire vraiment bien, il faut 2 bonnes heures.

En plus cela depend franchement du rythme auquel on fait les expos .... si on en fait une toute les semaines, on ne lave pas son chat toutes les semaines, sinon on lui esquinte la peau ! Enfin bon chacun fait ce qu'il veut..... moi je les lave 4 fois par an : 2 mues, et 2 fois pour les mondiales, soient 15 jours avant pour la mondiale Fifé, et 15 jours avant la mondiale NFO.
La seule fois ou j'ai lavé 3 jours avant, j'ai eu des commentaires assez désagréables sur le poil qui était trop mou.....

Ca depend completement des chats, de la texture du poil, de leur couleur aussi .....

Pour ma part, je lave quand même la queue de mon matou car elle graisse, et les pattes bien sur car elles sont blanches, mais sinon, je talc la partie blanche et la queeu deux jours avant, tout en enlevant l'excedent au sèche cheveux apres l'avoir bien fait rentrer jusqu'a la racine, j'ai toujours eu des commentaires plus que valorisant concernant la présentation.....

Il vaut mieux un chat pas lavé, mais bien brossé et bien entretnu, qu'un chat mal lavé et mal rincé !

Ensuite pour les produits, chacun son truc, la dernière fois ou j'ai expliqué, on m'a dit que la façon dont je faisais que je tiens d'une toiletteuse professionelle etait des tuyaux percés, alors, maintenant, ma technique je me la garde !

Bon courage pour cette expo, ne vous prenez pas la tête, et souvenez-vous que parole d'un juge n'est pas parole d'évangile......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci shanelle de me parler de l'entretien de frim, c'est super sympa!:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel, bienvenue au club car j'ai eu droit a la même reflexion que toi en expo,poils trop doux j'avais baigné mon chat 5 jours avant l'expo,maintenant c'est bain 10 jours avant et la veille de l'expo je relave les pattes et la queue:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi oui ils sont lavés la veille de l'expo car en orientaux mi long la texture doit etre soyeuse, l'important etant de secher le corps a la serviette sans ebourriffer le poil car ca doit etre pret du corps pas trop flottant, et seche cheveux uniquement pour la queue qui doit etre 'en plume'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobodyperfect



Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dayamel :super Je ne prends pas la tete mais comme tout passionnée ,j'adore apprendre.Moi ,mes chats c'est des persans ,j'ai beaucoup appris avec une éleveuse passionnée comme moi des chats et du toilettage.
Pour les infos que j'essaye d'avoir auprès de vous c'est pour ma soeur.On a bien questionner l'éleveur qui lui vendue son chat. et sa méthode ,je ne la critique pas du tout puisque ces chats sont nickels et leur présentation aussi.
Mais :chuchote:comme avec mes persans ,j'ai l'habitude de les laver , je me demandais si un poil mi-long demandé un bain ou pas!
Merci encore à vous tous ,vous etes super:yes:yes:prie
Revenir en haut de page
Babouille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est hyper important le rinçage et le séchage pour un toilettage réussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum