Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

je vous ré-écrit pour avoir des conseils de votre part. Je vous avais déjà sollicité à propos de mon male entier de 16 mois qui n'arrête pas de miauler, principalement la nuit, depuis le mois de mai 2004. Quand je me réveille pour le voir, il arrete et reclame sa séance de chatouille. Je ne peux pas me permettre de rester eveillée avec lui toute la nuit pour le caresser...Ma femelle, elle, ne me pose aucun problème et ne semble pas satisfaire les attentes de mon petit...
Certains m'ont doonc dit que je devais le castrer. Mais n'existe-t-il pas une solution du type 'homéopathique'? ou autre pour lui ?
Merci
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je me souviens de ton miauleur ! Mais au fait, pourquoi ne veux tu pas le faire castrer ? Il me semble que dans un fil précédent, quelqu'un a parlé d'un produit pour les matous en chaleur . Maintenant, si c'est un problème comportemental, ferme la porte de ta chambre et laisse le miauler à son aise, il s'arretera quand il en aura assez .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais bien aussi que tu entres dans son jeu en te relevant pour le carresser et il a compris le truc (trop gate le pepere!!!:rire)

Laisse le faire et il finira par en avoir assez de te faire enrager:sourire Je pense que ce n'est que l'affaire de qques jours :prie

Ou alors la castration devrait tout de meme le calmer:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

le seul hic, c'est que nos voisins du dessus n'aiment pas les animaux et sont comme qui dirait, énervés de l'entendre... ils tapent comme des malades dans les murs et je suis donc obligée de me lever pour calmer mon matou...
le castrer...j'y ai pensé sérieusement, mais je voulais une portée : mon couple de minous est très assorti !!!
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas je laisserais raler les voisins:rire
Revenir en haut de page
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

lol !!!
oui surtout que dans moins d'un mois j'accouche et je suis sur les rotules....
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou on s'est encore croise !!!:rire

felicitations et que tout aille bien :prie
Revenir en haut de page
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!!
Revenir en haut de page
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

pensez-vous qu'il rale à cause de moi ?
Revenir en haut de page
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2-3 mois seulement, et uniquement la nuit.
ca correspond uniquement au moment où j'ai commencé à avoir un gros ventre...mais je serai très étonnée de savoir qu'il arrive à faire la part des choses...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu quelque part que les animaux sont sensibles aux changements hormonaux durant une grossesse . C'est peut être ce qui arrive au tien . J'avais une écaille qui a braillé toutes les nuits à partir de 5/6 heures du mat jusqu'à sa mort à 18 ans . Franchement, à la fin, je ne l'entendais plus ...
Revenir en haut de page
Choline



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère simplement que ce sera le cas de mes voisins...
moi je l'entends forcément, mais il ne m'empêche pas de dormir !!
mon ami s'est acheté un stock de boules kies, donc il tolère assez bien !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum