Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage très difficile..?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,... J'ai beaucoup de difficultés à peigner mes Chats...certains ne veulent absolument pas et se rebiffent et comme j'ai peur de leur faire mal... je n'insiste pas !!! Cela ne peut pas continuer... Avez-vous des trucs et astuces pour les tranquilliser ??? Merci. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle race tes minous ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel age ont tes chats ?
Ils ne sont pas habitués à être toilettés ?

Pour ma part une petite nouvelle, avait bien du mal à accepter.... et au lieu de le fare sur la table de toilettage, à une heure bien précise, j'ai commencé par la prendre sur mes genoux devant la télé..... et petit à êtit elle n'à plus rien dit....

Maintenant je la toilette comme les autres.
Tu leur dit fermement de ne pas se rebifer ? Autrement je leur parle beaucoup pendant la toilette (style tu va être la plus jolie.....:super)

Je ne sais que te proposer de plus....
Bye:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon comme pour tout avec les chats la douceur marche beaucoup mieux que la force:super
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.... oui, j'ai essayé des habitués très jeunes... mais, je l'avoue, je ne suis pas très patiente et je pense que mes Chats le ressentent... j'ai des Persans Chinchilla et des Maine-coon...(certains ont une fourrure beaucoup plus facile à entretenir que d'autres).. Pour les noeuds, je les défais toujours avec les doigts ... ce qui
est bien plus supportable pour eux....mais, j'en ai un (plus particulièrement) qui fait des
noeuds dès la racine du poil....et, tous les jours je le peigne et il a toujours de nouveaux noeuds...c'est désespérant... !:grr Mon mâle Maine-coon, lui c'est impossible...:diable il est très agressif dès qu'il me voit avec le peigne ou la brosse... alors, qu'autrement c'est un amour de chat !!
Ceci dit, il faut relativiser... ce n'est pas un problème insurmontable et je me demandais si vous aviez des 'trucs' pour les relaxer avant de commencer le toilettage ???
Merci à tous. Charlie.
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie,

J'ai reccueilli un Persan Chinchilla stérilisé de 2 ans et demi. Sa 1ère famille s'en est débarrassé faute d'allergie, selon eux. Bourré de noeuds, rasé à certains endroits, très méfiant, j'ai commencé à le dénouer et ai posté qq messages pour demander conseils.

Les 1ers, c'était si horrible que je voulais meme le raser.
J'ai réussi à avoir une bonne vision du travail à faire en lui faisant prendre un bain.

Il faut dire que je venais de l'avoir... ce n'était certes pas cool pour lui mais au moins... vis à vis de ma birmane, les odeurs étaient diluées, je pense.

Pour moi c'était un chat méchant et aggressif en comparaison de mes 2 birmanes qui jouent avec la brosse qd je les peigne et n'ont aucun geste ni feulement ou crachat.

Lui, c'était la méfiance, les coups de pattes, de gueule, grognait à 3m de moi qd il me voyait, etc. Mais il y avait également le changement de domicile... le tout mélangé pour lui.

Nous avons réussi à tout enlever... en plusieurs jours voire semaines.

Il n'aime toujours pas se faire brosser mais il est surtout re-devenu très gentil. C'est donc un amour de Persan à ce jour.

On lui a acheté une carde plutôt qu'un gros peigne à dents (on dirait un truc pour cheval ou chien, ça devait lui faire mal, c'était ce qu'utilisait ses 1ers proprio).

Donc, chaque noeud que l'on pouvait dénouer à la main, je le faisais.

Certains trop gros, je les enlevais progressivement dans la journée. Et 1 après l'autre ils ont été enlevés.

Il faut donc lui parler le caresser entre 2, et qd ça devient parfois difficile, bien le tenir, finir le travail (car il ne faut pas non plus qu'il se croit le maitre), mais également le remercier d'être patient par une série de caresses...

voili voilou

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum