Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un mâle ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je suis nouvelle...

Je débute avec un élevage de chats persans Chinchilla, j'ai donc 3 femelles à la maison....
Ma question qui me turlupine est de savoir s'il est sérieux d'avoir un matou !!!!:chat

Ben oui, c'est bien d'avoir son propre mâle.... mais je crains vraiment les marquages, et les envies quasi permanentes que peut avoir un matou !!!

Dites moi, pour ceux qui en ont un..... Comment faites vous, comment cela se passe ????

merci d'avance de votre accueil et de vos réponses :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes matous ont leurs appartements prives rien qu'a eux!!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ?

Tu leur à prévu un morceau de la maison pour eux ?

Où tu as fait une chatterie extérieure ?
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont 2 pieces rien que pour eux (avec canape arbres a chats etc ...)les pieces communiquent et ils vivent ensemble sans problemes :soleil

Je ne les separe qu'au moment des chaleurs de mes fifilles pour eviter les disputes pour les femelles et bien sur pour etre sure des origines des chatons!!!

Comme ca pas de problemes :prie:mais il faut avoir la possibilite de leur reserver une partie de la maison sinon tes chattes risquent d'avoir des bb trop souvent les pauvres:snif

C'est de toute facon a reflechir serieusement:super
Revenir en haut de page
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai la possibilité de lui réserver une pièce... on fait construire notre maison et j'ai prévu cette pièce dedans....

Mais il ne vivra pas avec nous ?:triste
Parceque si je dois le laisser enfermé tout le temps je ne préfère pas en avoir...:snif

un mâle ne peut il pas vivre avec les femelles dans la maison ? Ju me doute qu'au moment des chaleurs il vaut mieux qu'ils ne soit pas ensemble sauf 1 fois par an !!!:mdr

Je connais des éleveurs qui donne la pillule à leur minette entre chaque année !! Est-ce bien ?

Et autrement vous ne m'avez pas dit...... pour les marquages ????
Merci...

J'ai beaucoup de questions....:fille
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour une question de marquage qu'il vivent 'chez eux'mais etant donne qu'ils ne sont jamais seuls je ne pense pas qu'ils se sentent isoles et je passe malgres tout pas mal de temps avec eux :roi

Ce sont mes peperes et ils ont autant de calins que les memeres:rire
Revenir en haut de page
wf5224
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être de la chance mais mon mâle ne marque pas en tout cas pour l'instant car il n'a que 6 mois !!!!

Sinon j'ai un vieu mâle neutré qui n'a jamais marqué et pourtant qui a été neutré assez tard et qui avait déjà sailli une minette !!!!

Moi mes chats vivent tous ensemble et au moment des chaleurs je sépare le mâle de ma femelle, mais je le redit ceux qui ont des marquages intempestifs ne peuvent pas et ont besoin de faire vivre les mâles seuls !!!!

Felinement

Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ce sui me fait peurr c'est le marquage.... Même si la personne me certifie que le grand père et le père n'ont jamais marqués !!!

:fille
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Bia ,

dans' leurs appartements' pas de problemes mais des qu'ils peuvent venir dans la maison ........:bof

C'est clair qu'a 6 mois ils ne marquent pas encore:sourire
Revenir en haut de page
wf5224



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Bia on verra pour le mien mais je connais plusieurs personnes qui sont eleveurs et qui ont des mâles qui ne marquent pas.....même s'ils vivent avec les autres chats.

Donc peut être aurais-je la chance de faire partie de ces personnes:prie

je donnais seulement mon avis !!!!

Val
Revenir en haut de page
wf5224



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de mal Bia :yes:yes mais à force de fréquenter ce forum on devient méfiant :nul et je trouve cela désolant.

sorry aussi

Val
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum