Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Réaction vaccin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir :chat,

Je sais que je me fais peut être du soucis pour rien mais dans le doute, je préfère demander.

Voilà mon pb: mon chat de 2 ans 1/2 s'est fait vacciner jeudi (leucose pour la 1ère x + rappels des autres il me semble).
Depuis ce matin, quand on le porte, il a comme un tressaillement dans le dos (endroit de la piqure), un peu comme un oeil qui tremble tout seul (pour imager).

J'ai vu le véto pour tout a fait autre chose ce matin et lui en ai parlé. Sa réponse 'bizarre, il se pourrait que se soit une réaction au vaccin'... merci, au revoir.

Ce soir, j'ai remarqué une grosse boule à l'endroit où il a été piqué et on dirait qu'il a mal car quand j'appuie à peine, il gémit.

Je m'inquiète donsc un peu surtout que le we va être long.
Comme d'habitude, même questions, y'a-t-il de quoi s'inquiéter et y'a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour le soulager?

Merci pour votre aide et joyeuses Pâques à tous :soleil.
PS: des nouvelles de Poum, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

fais lui des compresses pour faire diminuer la bosse mais c'est une reaction au vaccin et les vetos le savent en ++ on ne vaccinne plus a cet endroit pour eviter ce genre de probs :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci tonk j'ai jamais eue le prob et ne me souvenais plus du produit à mettre suis bete la betadine :chat:kry
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, et là c'est flagrant, il s'agit effectivement d'une réaction a la vaccination, deux causes possibles et identifiées par les vétérinaires (rien de bizarre la-dedans !!) :
- vaccin qui manque de fluidité, et souvent injecté trop vite,
- une réaction aux particules de caoutchouc de l'opercule du flacon du liquide vaccinal, l'aiguille qui passe a travers l'opercule rammasse au passage des microparticules, sur certains chats, celà provoque des réactions.

Rien de bien grave dans l'immédiat, il faut masser doucement, surveiller que cela ne grossisse pas de manière démeusurée, en tout état de cause, cela doit disparaitre sous 8 a 15 jours, 1 mois maximum.

Au délà il faudra envisager une biopsie ou carrement l'exerèse, je l'ai fait personellement sur mon neutre il ya aun an, tout s'est tres bien passé. Mais pour l'instant, et encore une fois pas d'affolement, si cette boule est vraiment apparue apres lzes vaccins, cela doit disparaitre.

Et surtout, ne plus faire d'injections, qu'elles soient vaccinales ou autres, en sous-cutanée a cet endroit !! c'est essentiel. Demander une injection intramusculaire dans les cuisse, limitera vraiment les risques de voir réapparaitre le phénomène une deuxième fois !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

mon veto vaccine dans les cuisses pour eviter ce genre de probs :soleil
Revenir en haut de page
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses :chat.
En fait, je suis nulle en anatomie et la piqure a été faite tout en haut de la cuisse vers le milieu/bas du dos, côté droit.
Il doit retourner faire le rappel dans 15 jours, je veillerai à ce qu'il pique au bon endroit et qu'il fasse un examen de la boule si elle y est encore.
Par contre, si je ne trouve pas de pharmacie de garde pour la bétadine, puis-je lui faire des compresses de mercurochrome blanc en attendant? Sinon, j'ai de l'alcool à 70°.
Pauvre chou....:triste
Merci encore!
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce matin Ujake???? ça donne quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Spi,

Merci de t'inquiéter :sourire!
Ce matin, il a l'air d'aller mieux, plus de tremblements et il n'a pas râler quand je l'ai porté.
Il n'a plus l'air d'avoir mal non plus. Par précaution, je vais quand même faire les compresses, ça ne peux pas lui faire de mal.
Par contre, il crache toujours autant après la petite :triste. Ce matin, ils jouent à se courir après mais dès qu'elle s'approche trop, elle se fait recevoir la pauvre. Grr!!
Encore joyeuses Pâques à tous.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

bonne journée à toi aussi :soleil:soleil
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ujake, la boule se trouve donc a l'endroit de l'injection ? sur la cuisse ? Ou bien est-ce ailleurs ?

Si c'est bien a l'endroit précis de l'injection, c'est la même chose qu'ailleurs, mon neutre a refait une reaction cette année alors qu'ila été piqué dans la cuisse, la boule a disparu en quelques jours, mais c'est tres embetant, car cela a de fortes chan,ces de recidiver tous les ans. Donc il faut être tres attentif a ne jamais vacciner deux fois de suite au même endroit, et bien préciser cet antecedenta ton véto, pour qu'il utilise les produits adaptés et fasse les gestes necessaires pour minimiser les risques.


Voilà et donne-nous des nouvelles !!
Revenir en haut de page
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dayamel,

En fait, si j'ai bien compris où est la croupe, je crois que c'est là qu'il a piqué et la boule se trouve soit à cet endroit, soit juste un peu à côté, plus vers la cuisse.
Le hic, et c'est là que je suis un peu nulle, c'est que je n'arrive pas à retrouver la boule lorsqu'il est couché(et pourtant elle est grosse!), je la sens que lorsque je le porte :triste.
J'ai parlé trop vite ce matin car il a encore mal apparrement car en le portant tout à l'heure, j'ai touché l'endroit sensible et il a de nouveau gémit et tressaillit (comme un tic nerveux sur sa patte arrière): grr!!!
La prochaine fois, il a intérêt d'y aller molo le véto sinon je le pique aussi à ma façon pour lui montrer comment ça fait mal quand on ne fait pas attention:langue.
J'ai trouvé de la bétadine et commencé les compresses, espérons que ça ira.
PS: pas de pb s'il se lèche à l'endroit où il y a la bétadine?
Bonne soirée et merci :chat

Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

ujake non pas de problemes mais fais att quand même bonne soirée à toi aussi :chat:kry
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum