Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je n'en peux plus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vite un petit coup sur le forum, car je n'ai pas pu depuis plusieurs jours, car je ne trouve pas de temps .:grr
Mercredi à 5h30 du matin , le premier bébé de ma minette est venu au monde, elle en a eu 5, le premier a été très difficile à sortir, mais les autres ça a été , bien qu'un petit soit mort le 2 ème jour, je ne sais pas pourquoi car c'était un des plus gros. :snif
Je devrai être contente car je me réjouissais depuis longtemps de ces naissances, mais je ne sais plus ou donner de la tête, car: le jour avant ma maman de 83 ans est tombée et bien qu'elle soit à l'hopital, (on pensait qu'elle avait peût être une fracture du bassin ) elle va mieux.
Mon fils ( 18 ans ) part lundi en Thaïlande pour 2 ans, et en plus de l'émotion, plein de choses de dernière minutes à préparer :bof
De plus, avec les chatons c'est vraiment difficile car en plus de celui qui est mort, il y en a 2 qui avait perdu du poids (après le 1 er jour) :triste
Un a repris , mais une petite toujours pas, car elle ne veux qu'une seule et même têtine, toujours la même , q'une autre plus forte qu'elle veut aussi (elle se battent carrément).
De plus même lorsqu'elle a le nez dessus ,elle met un temps fou pour la trouver.
J'essaie de lui donner du lait maternisé, qu'elle refuse , et en plus elle crie tellement fort lorsqu'elle est hors du nid , que ça mère est complètement affolée .
Mon veto m'a conseillé, de retiré les autres momentanément pendant qu'elle tête, mais ils crient et la minette veut les suivre. j'essaie alors de faire barrage avec ma main, et j'arrive comme ça, a la faire têter quelques minutes sans que les autres la bousculent, mais pas trop longtemps car comme ils crient, la chatte s'affole de nouveau!
Je ne sais plus quoi faire . :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

essai de donner du lait maternisé aux autres chatons pour les caler!!comme ça la plus petite peut têter tranquille:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boudchou, mais j'ai essayé, un a accepté 2 ml, hier, mais refuse aujourdhui , et les autres n'en veulent pas. :bof
Revenir en haut de page
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc c'est pas simple ton histoire :las.

Et si tu mettais les bébés que tu sépares momentanément contre une bouillotte avec un linge qui a l'odeur de la maman. Ils serainet certainnement apaisés et tu pourrais mieux t'occuper de la petite qui mange difficilement :chuchote.

Bon courage :chat.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé une solution .
La maman voulait un peu descendre, alors je l'ai renfermée en bas pendant que j'essayais de faire boire la petite avec une seringue qqui glisse bien .
Elle ne veux pas, mais chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour crier, je dépose une goutte de lait sur sa langue, tout en faisant attention de ne pas en mettre trop, et ainsi , je suis arrivée à lui faire avaler 2ml. C'est pas terrible, mais c'est déja un progrès:bof
Merci pour ton encouragement . :chat
Revenir en haut de page
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie, je compatis avec toi, c'est à coup sûr très stressant, j'en sais quelque chose. Ma chatoune nourrit bien ses chatons, mais elle n'a pas assez de lait, donc biberon pour tout le monde (5 chatons). Évidemment, la plus petite est celle qui est la plus difficile à faire boire. Important : le lait doit être un peu plus chaud que la main, sinon, refus catégorique. Je lui donne le biberon sur le côté de la bouche, mais elle ne boit pas beaucoup à la fois (ni les autres d'ailleurs, sauf un ) donc je dois en donner plusieurs fois de suite et à tour de rôle. Je garde une tasse d'eau chaude tout près dans laquelle je plonge le biberon régulièrement pour garder la bonne température. Mais c'est la galère et plusieurs fois par jour, ça devient difficile ! Je suis fatiguée, j'en ai marre, mais pas le choix, il faut persévérer. Courage donc :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8162
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu ne sépare pas la maman, tu vas au devant de galère. J'ai eu déjà un problème similaire et en ce moment même, j'ai une chatte qui n'a eu qu'un chaton. Bon début mais au bout de 3 jours, arrêt de la prise de poids et il ne buvait plus : Le lait començait à épaissir car il y en avait trop et pas assez bu. J'ai eu la chance une fois d'avoir une autre maman la même jour donc j'ai fait adopter le petit mais cette fois ce n'était pas possible. Donc séparation de la mère, mise sous antibiotiques maman et bébé. Bouillottes, lampe infrarouge, biberon toutes les 3 heures et torchage bien sur du bb. Celà marche bien, il à 12 jours, est en pleine forme (moi un peu moins, les nuits sont dures) mais c'est si mignon, il ronronne dans ma main et je suis heureuse de l'avoir sauvé. J'en ai déjà élevé 3 au biberon après une césarienne, la mère n'en a jamais voulu. Avec de la patience, un bon biberon avec tétine bien percés (ni trop, ni pas assez) c'est quand même une réussite ! Bon courrage, c'est l'affaire de 3 semaines.

Bon week end de Paques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Colette et Rangui . Merci de me faire partager votre expérience .:chat
Je reprend espoir, car je viens de monter, et oh miracle, les 4 bébés étaient en train de têter chaqun à une mamelle différente. :soleil:Je croise les doigts pour que cela dure .
Mon vetérinaire, m'a prêté sa lampe infrarouge, mais seulement la maman avait trop chaud et allait se coucher à côté de la caisse.:grr:Nouveau stress:diable
Mais maintenant ça a l'air d'aller car j'ai reculé la caisse de manière à ce que la lampe ne couvre que la moitier de la surface,et elle y retourne.Ouf .
Colette, je te souhaite beaucoup de courage aussi . !
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des petits tapis chauffants en pharmacie c'est bien pour les premiers jours tu mets les chatons dessus et la maman les fait têter:soleil
bon courage ancolie:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myconos, j'irai voir en pharmacie car je crois que ça conviendra mieux pour la maman que la lampe .:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum