Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
APPEL AUX AMIS BELGES!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didith
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais qu'il existe en belgique un vaccin contre la teigne : insol dermtohpyton.
Serait-il possible qu'une personne habitant la Belgique aille à l'expo de chambery et puisse m'amener ce vaccin, moyenant dedomagement?? Merci:yes:yes:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu es sur qu'il s'agisse d'un vaccin ???? jamais entendu parler :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus , jamais entendu parler de ca :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

si si ça existe . 1er vaccination, 2eme 15 jours après. et ensuite 1 fois par an!
Voir sur An.wa ou google eur...ats
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Didith je vais me renseigner auprès de ma véto , et je te communiquerais la réponse , si cela existe , moi je veux bien lui demandez si cela existe de te l'envoyer par la poste contre remboursement si on peut le faire avec ce vaccin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien ! cela vient des labos Boehringer :yes
Revenir en haut de page
Zentille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila moi j ai fait toute ma chatteri econtre la teigne avec ce vaccin

il est tres controversee

Moi je vois qu une chose depuis cela plus une teigne, pourtant je me suis battue des mois contre cette crasse et maintenant cela va faire 1 ans plus rien malgre expo etc

Maintenant chacun son idee mais moi perso je le referais les yeux ferme voila

Simone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi contreversé? qui a eu des problèmes avec?
Il parrait très chèr,mais peut-être pas plus que si l'on doit mettre des fumigènes et toute la panoplie. Simone peut-tu me dire le prix? Merci
Revenir en haut de page
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etonnee , j'avais cru comprendre que ce vaccin n'etait utile que si la teigne est la , pas a usage preventif .....
je me trompe ,?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zentille



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila la raison, beaucoup de monde dise si presente , moi j ai fait en presence et en prevention sur mes chatons de type expo, aucun n a eu la teigne jusqu a ce jour .
On verra seul l avenir me le dira

Pour le prix cela a diminuer je pense au alentour des 50 euro

Faut que je retel a mon veto demain lol comme je n'en ai plus besoin lol j'suis plus trop au courant lol

Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que l'on fasse son possible pour cette crasse , mais avez vous demandez si les chats ne restent pas porteur , car normalemùent c'est oui , renseignez vous , moi je vais faire de même de mon c^té
Revenir en haut de page
Zentille



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si porteur sain, tout ce que je sais c'est que mes chatons etc n'ont jamais ramene de teigne dans leur nouveau foyer!! et chez moi plus aucun cas meme sur les nouveaux integre... Ni même de rechute

Mais un cas n'est pas l'autre...

Simone
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici que ce que j'ai pu trouver sur l'INSOL DERMATOPHYTON (Boehringer Ingelheim) sur le site du Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique.

A première vue, ce vaccin a été mis au point pour les chiens mais peut être également employé pour les chats et les chevaux. Il s'utilise soit à titre préventif, soit pour soigner un animal malade.

'Chez le chien, ce vaccin a comme indication la prophylaxie des infections dermatophytiques communément appelées teigne. On l’administre également pour accélérer la guérison des atteintes cliniques (effet curatif). L’espèce la plus souvent incriminée en Belgique est Microsporum canis et ses différentes variétés. Le vaccin contient, en outre , d’autres valences : T. mentagrophytes (agent de la teigne des rongeurs régulièrement isolé chez le chien), Microsporum gypseum (dermatophyte d’origine tellurique, rare chez le chien). Les autres espèces présentes dans le vaccin (T. verrucosum , T. equinum et T. sarkisovii) n’infectent pas en pratique le chien.

La teigne canine est une affection fréquente dans notre pays, en particulier au sein des rassemblements d’animaux (chenils, concours). L’affection est en général bénigne, mais, outre l’aspect très inesthétique des lésions, certains des dermatophytes isolés chez le chien peuvent infecter l’homme et induire des lésions plus ou moins inflammatoires et longues à guérir. Microsporum canis est, à ce propos, un des agents de dermatophytose le plus souvent isolé chez l’homme en Belgique. Le développement du champignon se limite aux structures kératinisées de l’épiderme. Il s’agit d’affections très contagieuses. La transmission se fait par contact direct entre individus atteints et sains ou indirectement via le matériel d’entretien des animaux (brosses, couvertures, peignes,…). Les spores ou arthroconidies résistent très longtemps. Le chat qui est souvent infecté de manière asymptomatique constitue souvent un réservoir de matériel infectant.

Suite à une atteinte naturelle, les récidives cliniques chez le chien sont rares ce qui suggère le développement d’une immunité protectrice. Cette immunité est très probablement cellulaire. Le vaccin est inactivé. Il contient un nombre prédéterminé de microconidies de chacune des espèces ou variétés incluses dans le vaccin. Ces microconidies sont produites in vitro dans un milieu riche en protéines animales puis sont inactivées par voie chimique. La protection induite est assez courte et la vaccination annuelle est recommandée. A titre prophylactique, deux administrations à 14 jours d’intervalle par voie intramusculaire profonde sont nécessaires. On alternera le site d’injection. A titre curatif, une troisième injection est parfois nécessaire en fonction de la régression plus ou moins rapide des lésions cutanées.

Les porteurs sains infectés qui assurent la multiplication fongique (à ne pas confondre avec de simples porteurs mécaniques de spores qui jouent un rôle assimilable à celui des objets inertes dans l'environnement) présentent en général une réponse immunitaire défectueuse vis-à-vis du dermatophyte. Dans ces conditions la vaccination pourrait engendrer une réponse protectrice mais ceci n'a pas fait l'objet d'études ciblées à notre connaissance.

Le vaccin est produit sur un milieu riche en protéines animales. Il peut induire un gonflement localisé, parfois douloureux, au site d’injection et, plus rarement, des signes systémiques (apathie, inappétence et fièvre). Un traitement symptomatique peut alors se révéler nécessaire.

Aucune donnée n'est disponible sur une synergie éventuelle entre la vaccination et les différents médicaments antifongiques. Il est possible, en tout cas, d'utiliser les deux approches conjointement et cela sans danger.

Le vaccin est particulièrement utile dans les élevages (chenils mais aussi chatteries et écuries) où les animaux entretiennent des contacts étroits et où les sorties et entrées sont fréquentes (achats d'animaux, participation à des concours ou expositions...).

La vaccination ne dispense pas de l’application de mesures d’hygiène et de désinfection des locaux et du matériel.

INSOL DERMATOPHYTON (Boehringer Ingelheim)

Posologie:

Primovac:
Canin (âge 6 sem), Felin (âge 10 sem):
2 x 1 dose (sur 2 points d'injection différents) à 14 j d'intervalle

Revac:
Tous les 9 m: 2 x 1 dose (2 points d'injection différents) à 14 j d'intervalle

Traitement:
2 x 1 dose (sur 2 points d'injection différents) à 14 j d'intervalle, si nécessaire une 3ème administration, 14 j après la 2ème

Fe ( 1 kg): 1 ml
flacon 2 ml
R/ '

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions!!:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum