Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cela fait réfléchir !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.... l'une de mes minettes 'Timmy' a rejoint le paradis des chats (c'était une gougoutte qui avait choisi de vivre dans la chatterie)...sa mort est dûe a un taux d'urée énorme et ma véto à préféré l'endormir...elle n'avait que 8 ans.!! (je ne vous parle pas de mon chagrin:triste car, malheureusement, vous savez ce que c'est !!).. Cette situation me fait réfléchir, car je constate que dans mes Chats nourris exclusivement aux croquettes haut de gamme, c'est le 3ème (une persanne, une Maine-Coon et ma gougoutte ) que je perd de cette façon... Par contre, mes 'gougouttes' (qui sont le frère et les deux oncles de ma Timmy + une qui a été abandonnée et que j'ai adopté ) qui vivent à l'extérieur et ne mangent que très peu de croquettes sont en pleine forme (poils brillant et bien grassouillet)...Je ne veux pas lancer de polémique... je voudrais seulement savoir si ils vous arrivent de douter de la qualité de l'alimentation en croquettes et avoir votre avis ...moi, je fini par penser que les croquettes ne sont pas (contrairement à ce que les commerciaux nous disent) l'idéal pour nos Chats...Ma Véto, a qui j'ai dit tout ceci, me dit que je suis totalement dans l'erreur et que les croquettes ne peuvent pas provoquer ce problème rénal :doute???
:epauler:Qu'en pensez-vous ?
Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment navrée pour ta minette Charlie et je te souhaite beaucoup de courage!
Pour les croquettes, je trouve cette alimentation tou ce qu'il y a de plus anti-natural possible! quand on regarde la composition, on se demande comment un chat peut avaler ça!
de plus, je pense que les matières premières sont loin d'être au top et que vous la détermination de mot ronflant, on nous refile n'importe quoi (farines animales etc); quand on sait que dans le poulet tout y passe, les pattes, les plumes, les becs etc!
beaucoup reviennent d'ailleurs à une nourriture maison, beaucoup plus naturelle; de la bonne viande rouge, du vrai poulet, du poisson, du riz, haricots verts et vitamines, et puisqu'il faut de la taurine et bien on en achète un flacon!
nourriture naturelle = SANTE SUVEGARDEE:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec toi Naranja, encore faudrait il avoir le temps.....:triste

Charlie, y'a aussi la marque qui est importante......:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Le vet m'a dit que 80 % des consultations se font pour les chats à cause de problèmes urinaires. C'est vrai que ça nous questionne, mais que faire ? Ils nous disent que ces croquettes sont bonnes, les haut de gamme, alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je ne suis pas vraiment convaincue par les croquettes. Donc je donne (matin et soir) de la nourriture faite 'maison' (steack haché, poulet, poisson, veau) mais aussi des boîtes qui semblent de bonne qualité (a--o (poulet/potiron, thon crevettes...), h---s (boeuf et poulet foie), les domes s---a (uniquement ceux au poulet et au thon)) et puis je laisse à disposition pour les petits creux de la journée deux bols de marques differentes de croquettes. Et puis pour le plaisir un peu de fromage et bien sur de la pate au malt pour les poils et un petit peu de levure de biere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Ara !!!!!! t'es snob :rire
Revenir en haut de page
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

charlie :doute:epauler pour ta gougoutte,

concernant les croquettes, je pense que dans certaines il y a effectivement de l'abus, mais concernant les matières premieres, je peux vous dire qu'il n'y a ni plumes, ni becs, ni pattes, dans la filière on appelle cela des co-produits, une réglementation les concernent,chez nous on paye pour les faire détruire.

On vend égalemnt des produit pour l'alimentation animale, mais ce sont les cou et les carcasses des poulets. On les vend à des usine qui fabrique des aliments pour animaux ou bien des sorte de nuggets pour humain. la différence se fait entre 1er et 2eme pression :chuchote:un peu comme pour les huiles.

On appelle cela de la viande séparer mécanique, (les carcasses sont fortement préssées afin d'obtenir un sorte de jus plus ou moins concentré) au plus on avance dans le nb de pression et au plus on retrouve du calcium et au plus la VSM est 'de moins bonne qualité'.

certes on ne sait surement pas tout ce qu'il rajoute ensuite dedans :etonne,
voila j'espère que vous m'avez suivi

:chat Vic:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

des nuggets pour humains??????:triste:triste
quand on mange des nuggets au MD du coin, ce sont des morceaux de carcasses et des cous?????
je n'en reviens pas ! :bof:bof:nul:nul:nul
et dire que le cou du poulet que j'ai fait cuire et doré bien comme il faut, passe chez moi à la poubelle et que je mange des nuggets !
a quand le potage : ouvrez, sentez c'est déja de la M......:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amethyste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Comme le dit le veto de Colette, 80% des consultations en cabinet veto concernent des problèmes urinaires. Seulement, beaucoup de gens, n'emmene leurs chats chez le veto que lorsqu'il est malade , je parle bien sur de la personne lambda qui ne fréquente pas spécialement des forums de ce type pour passionnés.
Donc proportionnellement, si les quelques 9 millions de chats de france allez chez le veto, vous verriez que les calculs urinaires ne sont pas un fléau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

foreigh dans le poulet le cou hummm la tête et les pattes il faut les faire griller et crois moi c'est bon je mange aussi le foie le gesier hummmmmmmmmmm tout n'est pas mauvais et c'est vrai j'ai une soeur qui bosse dans la decoupe poulet et elle m'a raconte que pour les animaux ils mettent de côte les poulets qui ont des defauts des carcasses etc et que c'est de la bonne viande . mais ni plumes ni bec tout est controle mine de rien faut pas exagerer :rire:rire:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

orange
dans la composition alimentaire familiale car je pense que je vais essayer
mais il parait que c'est pas triste au debut une amie est passé a cette alimentation fait maison et au debut ses chats refusaient de manger ils se battaient même ils leur faut un certain temps d'adaptation c'est un peu comme un drogué qui est en manque ensuite tout est rentré dans l'ordre
qu'elle genre de vitamines? et la taurine ou l'a trouvez-vous?merci de votre réponse
joyeuses paques
:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les chats ont deux types de nourriture :
- le sec, en croquettes, rien que des marques haut de gamme.
- de la nourriture humide que l'on achète en Hollande. (Boeuf, poulet, agneau). Deux fois par jour, matin et soir et à volonté. Il s'agit de viande répertoriée 'humaine' mais incluant les abas, certains os, ...., tout cela broyé pour en faire un saucisson de +/- 1 kilo congélé, avec toute les normes européennes respectées. Nous pourrions la manger !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie, tu sais ce que j'en pense, 3 de plus à ajouter à la longue liste des chats décédés avec un taux d'urée incroyable, dans mon entourage d'amies et chez moi, ce n'était que des femelles, toutes nourries depuis la naissance avec les mêmes croquettes. Ce WE j'ai acheté des boîtes eagle pack pour leur rajouter de la nourriture humise. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum