Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 08h55 Sujet du message: |
|
|
coucou a tous voila je souhaite avoir votre avis sur les infrastructures exterieures
mon mari a eu la gentillesse de me fabriquer des infrastructures exterieures entierements clos
mais mon vétérinaire me deconseille fortement d y mettre mon couple il me dit
LE DANGER VIENT DE L EXTERIEUR
nuisibles chats des rue crachats griffades meme a travers grillage ext meme vacciné un chat peut attraper une cochonnerie
qu en pensez vous merci |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 08h58 Sujet du message: |
|
|
perso même en villa avec terrain mes persans n'auront jamais un acces exterieur . je prefere les garder à l'interieur avec nous .pour les raisons invoquées par ton veto :: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 08h59 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il faut savoir où arrêter la psychose...:
Franchement si tout est entièrement clos et qu'il n'y ait aucune possiblité que tes chats soient en contact avec d'autres, je dis que c'est bien ! Le risque est quand même plus faible. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Mes chats ont un enclos extérieur et mes voisins ont des chats qui sortent librement. Aucun n'est jamais venu sentir mes chats. Et puis honnêtement quand je vois toutes les merdes qu'ont les chats de race, je me demande qui a le plus à craindre de l'autre....
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h15 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Delphine, :clindoeil:entièrement de ton avis et de celui de Karine : |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h20 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord avec une partie de ce message:
J'ai depuis plus de 20 ans des chats de race..... ils n'ont jamais attrapé la moindre '##### '!
certes ils ne sortent pas, mais le chat de race n'est pas plus fragile que le gougoutte. seulement le chat vivant à la campagne qui traine partout , se sélectionne rapidement et seuls les plus forts survivent, nos chats de race , si jamais ils sont malades nous les soignons, alors ne pas affirmer que les chats de race sont plus fragiles ! |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
Foreigh, c'était une façon de parler, mais qui n'est pas non plus exagérée. Je connais des gens qui ont acheté des chats dans des élevages ayant la leucose, le teigne....
Et puis ça me fait sourire car ce sont les mêmes personnes qui posent cette question et qui vont en expo, acceptent des saillies extérieures. Et je pense que là le risque est aussi grand sinon plus.
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h37 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien son nez, moi, à cette frim ::: |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h39 Sujet du message: |
|
|
mais oui, il y a des ' vendeurs ' de chats qui font n'importe quoi pourvu que ça rapporte ! et puis il y a ceux à qui ça ne rapporte pas grand chose si non rien, mais qui font attention. On y changera pas grand chose !
En expo, maintenant on peut ( en principe ) apporter sa cage, il y a de moins en moins d'assesseur, donc le risque est réduit. Et pour ma part, étant particulièrement sensible aux risques infectieux, je désinfecte +++ et avec des produits actifs sur la plus part des germes ( pas avec de l'eau et du pipi de chat ! : ) c'est une boutade ! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h42 Sujet du message: |
|
|
les chats a la campagne sont plus ummunise que les notres
spi il faudrat tondre :::
mais un bon enclos pouquoi pas ::: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h43 Sujet du message: |
|
|
Et vous avez vu la fleur sur la tête ::: MDR...
¨
Par contre Boa, je te conseille de fermer ton enclos car l'autre jour il y avait un chaton sauvage dans le mien :: Et je me demande si on ne me l'aurait pas mis exprès...
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les chats sont heureux de sortir. De se rouler au soleil, de parler aux oiseaux, d'attraper les petits insectes, les brindiles qui volent, de se cacher dans les herbes pour se sauter dessus. C'est un vrai régal de les voir profiter en toute sécurité de l'extérieur. :
PTDR Jena, c'est exactement ce que je me suis dis en voyant ma photo...
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les cages perso c'est un truc de plus ayant traîner dans l'expo, à remettre dans ma voiture donc à désinfecter avant de remballer sans oublier les étuis des cages perso et comme dit plus haut, je n'ai jamais rien attrapé en expo: |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h47 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien, mais moi aussi j'ai peur des autres chats.
quant au chatons, c'est certainement qq un qui a voulu s'en débarasser et qui a trouvé la solution. Une 'mémère à chat ( sans être péjorative ) prendra soin de lui !!::: |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
je désinfecte les cages en toile à l'aérosol RIVAGERME ' c'est rapide.
j'ai une cage Prodiges très pratique , je trouve les cages américaines pratiques, mais pas pour les visiteurs ( ils ne voient pas bien les chats ) je la réserve aux TICA - beaucoup en ont.
les cages en grille des club sont pas évidentes à bien désinfecter une fois intallées, je désinfecte celles du club, par pulvérisation, pliées en tas, à l'asseptosol, . |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 10h27 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimerai bien faire un enclos dans mon jardin mais j'esite car il y a pas mal de chats qui y viennent ca me fait un peu peur quand aux cages d'expos moi j'ai des cages en bois et plastique qui refermer font a peu pres 15 centimetre de haut sur 1 metre de long et tout va dans ma petite voiture sans permis avec les bacages des chats et de moi :: lilane |
|
|
|
|