Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 22h23 Sujet du message: |
|
|
Vous avez déjà entendu la nouvelle réglementation européenne qui stipule que les vaccins de la rage sont désormais valable pendant 3 ans ?
Mais il parait pas partout,car l'Allemagne exige toujours un vaccin tout les ans.
Comment ca se passe en France et en Belgique ?
Merci pour vos réponses : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 22h33 Sujet du message: |
|
|
merci iodine : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 22h37 Sujet du message: |
|
|
donc c'est une réglementation européenne et personne la respecte,chaque pays fait quand-mème comme bon lui semble : |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça Mustang, personne ne respecte.
Mon véto est horrifié, le vaccin rage est valable 3 ans en théorie (en pratique, plus) et pour aller en France, il faut vacciner tous les ans. On survaccine donc nos chats.
On devrait se mettre tous ensemble et refuser d'aller aux expos s'ils ne se soumettent pas à la réglementation européenne. Je suppose que c'est encore une fois une question d'intérêt et de pognon.: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 23h52 Sujet du message: |
|
|
Bein oui kawa,
j'ai fait mon inscription pour une expo en Allemagne,et par pure précaution j'ai téléphoné dans le club pour m'assurer,et ils m'ont dit clairement que je ne passerais pas le controle véto,car en Allemagne ils exigent encore les vaccins tout les ans,alors que le véto m'a assuré que le vaccin est valable pour 3 ans.
Incompréhensible cette histoire de vaccins,sans parler maintenant de la survaccination de nos poilus.
merci de ta réponse kawa : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 07h07 Sujet du message: |
|
|
suite à la conférence sur les vaccins qu'il y a eu à maison alfort il y a quelques jours, le vaccin de la rage est bien annuel.
et quand vous allez en italie, en suisse etc... on vous demande un vaccin annuel pour la rage aussi, autrement vous ne rentrez pas en expo. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 07h27 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est une histoire de fric car je trouve ridicule de vaccinner tous les ans d'ailleur mon veto est ok avec moi pour nous certains rappels sont tous les 5 ans ce devrait etre pareil pour nos chats on vaccinne trop : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 08h09 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les vétos mais la loi qui exige un rappel annuel pour la rage (sauf que ce n'est pas obligatoire sauf pour aller à l'étranger) . Je vois que la France, l'Allemagne et la Suisse (et surement quelques autres vaccinent annuellement) . Qui sont les 'européens' qui ne le font pas à part les belges ? Il ne faudrait pas qu'il y ait pression de la part de certains pays nouveaux adhérents à l'UE, connus pour leur spécialité de trafic d'animaux (voir europe de l'est): |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 08h20 Sujet du message: |
|
|
En Belgique et au Luxembourg le vaccin pour la rage est valable 3 ans mais lorsque l'on va hors frontière, le vaccin doit être fait annuellement.
Avant, la validité de 3 ans s'appliquait au BeNeLux mais la Hollande s'est retirée. |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 11h22 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une questionde fric myconos, car le vaccin rage est le moins cher de tous (5 euros chez moi)
qu'en est il des autres vaccins ? les vaccinez vous tous les ans en ce qui concerne leucose et typhus coryza ?: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 11h35 Sujet du message: |
|
|
hhaaaa nos amis les belges jamais comme tous le monde:::: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 11h45 Sujet du message: |
|
|
oui blizar tous les ans perso je fais les rappels à ceux qui vont en expo mon veto m'a dis les autres pas la peine : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Typhus coryza pour tout le monde tous les ans + leucose pour chats expos, femelles repro et étalon + rage pour ceux que je veux emmener à l'étranger :
Ce matin j'ai fait la primo vacc de ma dernière portée (typhus coryza leucose) et j'en ai profité pour par ler du typhus à mon véto : pour l'instant ils ne connaissent aucun cas chez eux de chats vaccinés l'ayant attrapé : |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
ben moi si justement melany, mes 3 chats étaient vaccinés contre tout, et quand j'ai fait sterilisé aberdeen, elle m'a ramené un coryza...que piapia a attrapé à son tour. : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 12h11 Sujet du message: |
|
|
Blizar , je parlais du typhus et pas du coryza, on sait tous depuis longtemps que le vaccin coryza ne protège pas à 100% : |
|
|
|
|