Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pourquoi ma Vanda d'amour est-elle morte?? A l'aide!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Ma petite Birmane de 5 mois, Vanda, est morte cette nuit. Je suis effondrée et j'aimerai comprendre pourquoi. J'ai demandé une autopsie, mais votre avis me serait d'une grande aide, je suis perdue.

Avant-hier matin, je l'ai emmené chez mon vétérinaire pour son rappel leucose. En revenant, j'ai remarqué qu'elle boitait. L'après-midi mon véto étant absent j'ai téléphoné à celui d'urgence qui m'a dit d'entendre le lendemain, donc hier.
Hier matin j'ai foncé chez mon véto, certaine que c'était un foulure mais hélas, le diagnositc était 'problème neurologique' ou alors PIF. Elle n'avait plus de coordination dans ses gestes, respirait fort... J'ai pris mon chat et j'ai foncé au tierspital de bern et à peine arrivée ma petite vanda a été prise de convulsion. Là ils m'ont dit qu'elle avait du liquide dans les poumons son thorax avait 'enflé'. Il était environ 13 h. à 16 h je suis rentrée chez moi, mon chat étant resté la bas mais à 23 h ils m'ont appelé pour me demander de mettre fin à ses souffrances. Ma petite Vanda ne pouvait plus respirer qu'avec peine c'était atroce. Je l'ai donc laissé partir, ça était très dur.
Mais maintenant je me demande pourquoi... elle ne sort ps, mais une chute aurait-elle pu provoquer ça?? Ca a été si foudroyant, en un jour elle était partie. La pif peut-elle se déclarer si vite? Les vétérinaires y pensent. Autre hypothèse, elle n'a pas supporté le vaccin... je ne sais pas. C'est si difficile. J'aimerai tellement savoir. Si vous avez, même seulement une hypothese, dites moi. L'autopsie risque d'etre longue et cette attente m'insupporte.
Sans compter que j'ai encore 2 chats, et si c'est la pif, que crains pour leur vie....
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis de tout coeur avec toi :snif

Et je te souhaite beaucoup de courage :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smocky
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c dur pour toi mais tu devrai demander une autopsie.
De tout coeur avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi.:doute

cela ressemble fort à un choc allergique au vaccin avec forte fièvre immédiate (''syndrome patte en l'air '' sur chaton avec boiterie = souvent fièvre forte et brutale), et OAP (oedème pulmonaire aigû).
Ce genre de réaction arrive très rarement, mais c'est souvent lors du premier rappel.

J'espère que l'autopsie répondra aux questions et infirmera une PIF, qui me semble assez improbable quand même au vu de l'évolution foudroyante....

bizz et bon courage

Angell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que les réactions allergiques au vaccin Leucose soient plus fréquentes qu'on le pense, à entendre tous les témoignages... J'ai connu ce problème il y a plusieurs années également (le véto de l'époque avait conclu un peu vite à la PIF aussi, l'autopsie a démontré le contraire) et depuis je ne fais plus faire le vaccin Leucose sur les chatons. Je conseille aux personnes qui prennent un chaton chez moi d'attendre qu'il soit plus âgé et de ne pas faire ce vaccin en même temps que les autres (typhus, coryza et rage).
Je pense que le véto qui t'a dit d'attendre le lendemain malgré les symptomes décrits n'a pas été à la hauteur du tout ...
Bon courage, de tout coeur avec toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous. C'est un si dur moment pour moi. C'était si rapide, inattendu.

L'autopsie me dira les causes responsables de la disparition de ma petite Vanda. Mes chats ne sortant pas, je ne crois pas que, si le vaccin est responsable, je le ferai à nouveau. Mais si c'est une chute, je m'en sentirai éternellement responsable, de ne pas l'avoir vu assez rapidement.

En tout cas, merci encore de votre aide. Quand l'autopsie aura été pratiquée, je vous tiendrai informé du résultat... j'espère etre vite au clair car dans ma tête tout est si confus... Je l'aimais tellement.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

mes chats ne sortent pas et je me demande vraiment si ils ont besoin d'être
vaccinés contre la leucose et ce vaccin se couvre pas le sida du chat!!!!
je suis trés triste pour toi;
j'ai perdu un chartreux à la suite d'une vaccination typhys corriza!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je suis infiniment triste de ce qui t'arrive, je pense très fort à toi, cela arrive heureusement rarement, surtout chez un jeune chat, elle à peut être fait une embolie pulmonaire ou une attaque cérébrale d'ou la boîterie, il y a une semaine j'ai été avec un ami faire endormir sa vieille chatte plus de 20 ans, qui a dû faire le même style de sympthome elle avait la patte avant toute tordue ,et elle tournait en rond à droitej'allais la soigner depuis plus de 15 ans quand ils partaient en vacances.

si tu as du soucis pour les autres, va leurs faire une prise de sang, mais je pense que cela concerne que la petite, la fip concerne que les intestins, avec liquide dans le ventre, en principe, il gonfle comme un ballon, tu peux toujours m'envoyer un message en privé, j'essaierai de te remonter le moral amitiés:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci de votre soutien et de vos conseils. Les raisons de son décès, à présent je n'en suis plus là. Je suis effondrée. Sa présence partout autour de moi. Elle me manque tant, mon petit ange.
Mais bien sûr lorsque je saurai ce qui s'est passé, ce sera peut-être un poids en moins. Mais pour le moment, je réalise seulement sa disparition et ça m'est trop pénible.
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Kaya -
Courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement désolé,de tout coeur avec vous,c'est si triste,si dur, quand ils partent comme ca du jour au lendemain ca laisse un si grand vide;j'ai un chaton qui est décédé suite a un choc allergique du vaccin de la leucose et depuis je fait faire ce vaccin qu'a l'occasion du rappel de la première année du chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop bête, de tout coeur aussi avec toi Kaya.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum