Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le Ticked chez le NFO en France!
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

En passant mes chats a travers une base de données internationnale bien connue par les eleveurs des Norvegiens, j'ai essayé de comprendre comment les lignées se repandent et comprendre l'impact de chaque eleveur sur la distribution du Nfo en France. Cette action que j'effectue chaque année m'a laissee cette annee sans voix!
En effet, pas d'evolution de X a l'horizon! mais une diffusion vers des elevages (je ne parle pas des particuliers!) de chats descendant d'origine Ticked! un cas m'etait connu mais je le pensait isole et limité!
Je ne veux pas relancer la problematique du ticked en France, mais la question de l'origine est la aussi tres suspecte et peut etre plus encore que pour les couleurs X!
La cerise sur le gateau, c'est que la descendance d'un de mes chats est completement concerné et je me pose de vraies questions quand a la vente d'etalons ou de chatons a des elevages en place ou sur le devenir qui gerent leurs chats sans trop se poser de questions (et qui sont surement contre les couleurs X!).
La cerise sur la cerise, c'est le fait que l'on peut trouver des chats ticked sur le site de clubs de races, avec des etalons ticked propose aux amateurs!
Comme quoi les choses evoluent, a la premiere expo de clairefontaine, je me souvient que le seul chat ticked present avait ete mis sur la touche ...aujourd'hui il sert de modele!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Loof a établi ses standards de race en se basant ceux des pays d'origine des chats.
Le standard des norvégiens a donc été basé sur celui appliqué en Norvège ou
la FIFé est très largement majoritaire et donc, la FIFé ayant reconnu depuis un certain temps le ticked, il en a été de même pour le Loof.
(même si ça peut être considéré comme anormal et la dessus, je suis bien d'accord avec vous)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, la problematique des couleurs X est bien un attrape nigauds! D'un cote on menace la terre entiere de l'arrivée des mauvais' X' et de l'autre cote le loup est deja dans la bergerie! Pour la Fife ou le Loof, une couleur en plus correspond a un code supplementaire, point! ils font de la gestion! Mais pour l'eleveur et les clubs de race, la responsabilite envers la race est immense et unique, c'etait tout le sens de mon fil!
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris par ton soudain interet sur le devenir de notre race

En France.
Tu sembles découvrir le phénomène couleur chez ces 'soi disant' éleveurs.
Qui est celui qui a introduit le ticked en France?
Ne serait ce pas un 'viel' éleveur qui est en passe de devenir juge FIFe ( si ce n'est déja fait?)
Et ce particulier qui avait eu un coup de coeur lors d'une exposition et qui a tres vite vu le ' bénéfice' qu'il pourrait tirer de cette nouvelle ' couleur' et qui depuis vente à qui mieux mieux les descendants qui bien sûr pour beaucoup ticked ( plus vendeur) soutenu par d'autres margoulins.
Quand aux clubs de race je crois que tu connais mon opinion sur ces marchands de chats.
Meme P. Sweepston est choquée par la charte du CCFN (club d'arrivistes s'il en est)....

Quand à l'autre club on penche du coté du vent

Je suis aussi choqué que toi mais moi ça fait longtemps que je suis le vilain canard Français.
Mais moi je n'ai pas peur de polémiquer.

Tu comprendras pourquoi j'hésite à vendre à des soi disants éleveurs.

Merci de vos réponses agressives chers ennemis comme d'hab...

Thierry ROLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il encore quelqu'un parmi vous qui se souvient pourquoi il y a 26 ans des scandinaves décidèrent qu'il était grand temps de fixer le standard du Norvégien et d'en faire un chat de race à part entière ??
Pour sauvegarder le Norvégien d'origine (sic!) ! Avant qu'il ne se perde , à force de mélange avec des chats de race à poils courts qui auraient pris la poudre d'escampette dans les bois de Norvège...
Et qu'en est-il aujourd'hui ? Ou sont les Norvégiens au look sauvage à la Pan's Truls ou autre ?
N'est-il pas vrai que chacun y est allé de son profil de plus en plus allongé, de son poil à la persanne, de ses oreilles de XL à XXXL ... alors les ticked, les X ou les non-blancs aux yeux vairons ( vous avez remarqué la poussée de ces derniers sur les 2 dernières années???) ce ne sont , ma foi, que des excès comme les autres. Tout aussi éloigné du Norvégien d'origine que les autres mais ni plus ni moins. Kheops.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smocky
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que derrière ces pseudos se cachent les GRANDS ELEVEURS qui détiennent la vérité. Pôvre de nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huguette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Mise au Point
J'ai longtemps hésité avant de répondre à Richard mais on ne peut laisser la bêtise s'installer trop longtemps.
Lorsque vous parlez de 'cerise sur le gâteau' concernant la descendance d'un de vos chats, en l'occurence, Shantou, que regrettez-vous le plus que l'accouplement avec ma ticked ait donné et continue de donner d'excellents types de norvégiens y compris la descendance de ceux-ci 'encore plus beaux pour certains' ou le fait que la petite novice, derrière qui on ricanait, a grandi et a travaillé et continue de travailler durement dans son coin pour ce résultat.
C'est très bien de rappeler la première expo de ma ticked, vous pourriez également parler de la seconde où son fils TIGER est sorti PREMIER;
Douteriez-vous de l'intégrité des Juges ?
Dernier point, vous étiez parfaitement au courant de ma demande d'acquisition et vous saviez, pour m'avoir critiquée, que je n'avais qu'une femelle ticked. perdriez-vous la mémoire ?
Deuxième point pour tous les éleveurs qui tournent dans le sens du vent, c'est bien d'être contre les ticked mais évitez de faire des liens sur vos sites avec des chatteries étrangères ayant en interne de très beaux chats ticked....; Ca fait désordre.
DERNIER POINT et cela s'adresse à Thierry. Je crois que vous avez vraiment besoin d'un stage de lecture car en décembre dernier, vous me reprochiez déjà de gagner de l'argent avec les ticked et aujourd'hui encore vous martelez de nouveau de vos injures ce point précis en pensant que je tire partie de cette couleur +vendeur selon vous.
Si cette lignée s'est si bien vendue jusqu'à présent ce n'est uniquement dû qu'aux résultats obtenus et vous qui aimez les références en voilà d'autres : Copenhague/Marcq en Baroeul /Clairefontaine 2002. Voilà pour la descendance des ticked et je ne parle pas des fantastiques résultats obtenus dans des élevages étrangers, je reste à votre disposition pour vous en donner les références.
Pour votre info personnellement sur 8 chatons en 3 ans d'élevage, j'en ai vendu 6 et vous ?????
Ceci sera ma dernière mise au point. Mes NORVEGIENS SONT DE PARFAITS NORVEGIENS AVEC D'EXCELLENT TYPE NORVEGIEN que cela vous plaise ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou me revoilou .

Enfin , quelque chose qui décoiffe ; accrochez vos ceintures ; quelqu'un s'est senti visé .

Huguette ou autres ; that is the question ?:rire

si c'est pas elle , c'est donc sa soeur :rire







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

huguette::super
pan dans les dents.

Y en a qui ne manquent pas d'air quand même, à balancer leur science infuse en insultant les autres alors qu'ils ne brillent guère ailleurs que sur les forums :rire:rire
Marrant non, que que les deux qui tapent soit pour l'un totalement absent des expos depuis des années et n'a certainement jamais vu les chats qu'il critique, et pour l'autre plus connu pour son lynchage chronique de tout et tout le monde que pour la qualité de ses chats (s'agirait-il d'un soi disant éleveur??? :sourire:sourire).... C'est vraiment à pisser de rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smocky



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Angell.... et peut-on meme appeler cela briller sur les forums.
Chacun prend son plaisir où il le trouve.... Pôvre de nous
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais Odin :prie:rire
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans tous les bons western americains , la cavalerie sort du bois:etonne

Revenir en haut de page
smocky



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien entendu, Mario, des Bois de forets de Norvege
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué , odin :mdr

je n'y avais pas pensé:doute:tu m'as eu :triste

Enfin quelqu'un de tres haut plaçée qui a de l'humour :rire:rire:rire:rire

N'empeche que maintenant , il va falloir que je fasse gaffe :muet:il y en a qui chasse sur mes plate-bandes :clindoeil
Revenir en haut de page
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

ttttt
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum