Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
A quel âge mettez-vous la litière agglomérante aux chatons ? Ils ont deux mois : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 20h27 Sujet du message: |
|
|
Le risque avec cette litière n'est seulement que lorque les petits ont accès à la litière dans les premiers jours de leur éducation car ils mangent la litière.
Mais tu sais que c'est une période qui durent très peu de jours (environ 1 semaine).
Donc, je dirais que par précaution il ne faut pas utiliser cette litière pour les chatons pendant environ 15 jours.
Tes chatons sont donc suffisamment grands pour pouvoir l'utiliser. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Il y a trois ans , je ne me suis pas mefiee , et un bebe de deux mois et demi que je pensais assez grand est decede d'en avoir manger, il etait completement bouche, j'ai fais faire une autoptie c'etait du vrai plâtre à l'interieur !! Pia doit s'en souvenir , j'etais catastrophee et je m'en voulais terriblement !!! donc prudence !!! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 21h08 Sujet du message: |
|
|
Je te crois 'Bois' mais cela doit être quand même rare car à cet age là ils ne mangent plus la litière.
Mais bon à savoir ce que tu dis. |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
J'espere bien que tu me crois !! lol lol lol ! , mais quand ca arrive on aimerait que ca arrive ailleurs::, je me souviens qu'a l'epoque , j'en avais parle autour de mes connaissances et sans devoiler un secret d'etat Mme Chavallard venait elle aussi de perdre une petite chatonne à peu pres du même age ,donc maintenant mefiance :!!! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 21h31 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement je te remercie de ce renseignement !
Je prendrai donc la précaution avec la prochaine portée de ne pas utiliser ce type de litière. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 22h22 Sujet du message: |
|
|
Merci Joëlle, je pensais comme Clémentine mais dans le doute je vais m'abstenir de changer, bien que je me dise, comme d'hab : oui mais ce sont des persans : |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 22h48 Sujet du message: |
|
|
rhoooo !!!!Melany !!
Au fait hier j'avais pas compris en face : ca m'a turlupine !! et ce n'est que ce matin que j'ai compris !! ouille ouille ouille , dure dure la comprenette !!! |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 23h01 Sujet du message: |
|
|
en général je prends un sac de litière comme pour les lapins ,mais il faut la changer parfois deux fois par jour , car cela ne sent pas tellement bon, cette fois mes chatons m'ont devancer , car je mets la litière a 4 semaines et ce que j'ai vu sortir du bac de maman grand , et bien les petits , comique pour eux sortir !!!! mais c'est vrai que j'ai toujours peur de la litière aglomérante pour les bébés |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne mets JAMIAS de litière aglomèrante aux chatons, comme dit plus, extrèmement dangereux.: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Pas de litiere agglomerante MINERALE , moi par contre j'utilise pour tout le monde une litiere agglomerante VEGETALE qui ne pose aucun probleme meme si mangée par les bebes: |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 15h20 Sujet du message: |
|
|
Alors vous utilisé quoi comme litière? deux bacs différents pour la mère et les petits, expliqué moi comment vous vous y prenez SVP!
|
|
|
|
muse
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 15h35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise la même litière pour la maman et les bébés (puisqu'ils sont dans ma chambre).
C'est du c... s...n, non aglomèrante. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
La même que Muse, et je ne vois pas coment on peut mettre des litières differentes aux BB puisqu'ils sont avec les mamans: |
|
|
|
|