Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Droit de réponse : POUR DAYAMEL ET PAPYMANDARIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru ta diatribe de long en large et en travers, tu n'as toujours pas répondu à la question qui était pourtant fort simple :' ce chaton a-t-il subit un test audiométrique?'.
Personne n'a critiqué la beauté ou la laideur de ce chat, ni sa lignée... une question simple a été formulé à la propriétaire de ce chat et elle n'a pas été en mesure de répondre, ou a répondu à l'aveuglette.

Tu t'insurges sur le fait que des personnes serieuses telles que Daya ou Papymandarin s'interrogent sur ce problème de surdité, mais ce sont ses même personnes qui par ce forum ou le forum NFO avaient répondu à a première demande de recherche de chat blanc de la proprio de Bianca, et ces mêmes personnes qui l'ont informé sur les soucis de surdité de ce type de chat (et moi aussi je lui ai fait un beau mail et nous avons échangé quelques messages... au passage je suis la 'bipède' qui a la BLANCHE N'Gel sur le forum NFO).
Et les mêmes personnes qui se disent que leur conseils sont tombés dans l'oreille d'une sourde (sans mauvais jeu de mot).

La surdité n'est pas un problème de lignée, mais de couleur. Il y a une foule de renseignements via internet sur la surdité des 'snowcat'. Tu parles de tes 'lignées' de chats blancs qui n'ont jamais été sourds... tu as donc dû procéder à des test audio à Maison Alfort pour être aussi sûr de toi...
Dans ce cas tu dois savoir également que si une femelle blanche est vouée à porter (peut importe qu'elle soit de repro ou de compagnie à la limite, ça ne nous regarde pas), ce test audio est nécessaire si ce n'est vital, pour qu'elle ne donne pas naissance à des bébés qui eux seront sûrement complètement sourds, s'il s'averait qu'elle n'avait qu'une oreille de sourde ou les 2.
A bon entendeur Salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Omalley est juste venu nous montrer sa petite merveille,pour nous faire partager son bonheur en nous montrant des photos, c'est tout, elle n'était pas venue pour se renseigner car je pense qu'elle a tout ce qu'il faut pour ça:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais juste regardé la photos, superbe petiote, mais je suis allée lire le fil :diplome
Il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

dayamel c'est ta façon de repondre qui des fois fait qu'on soit comme ca en + un prenom moi aussi je m(appelle christiane aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais je fais du persan :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vraiment pas de quoi fouetter un chat ni motiver la diatribe en question, terminée par une 'menace' à peine voilée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Eric de ta mise au point tout à fait pertinente. Petite précision, mon mâle Achille est neutré donc quand bien même je voudrais faire faire des bb avec Bianca (non sourde), il me faudrait trouver un éleveur qui accepte la saillie. Et je suppose que tout éleveur qui se respecte me demanderait entre autres choses de prouver que ma femelle n'est pas sourde ...:clindoeil
Merci à ceux qui se sont réjouis avec moi de la bonne nouvelle c'est comme le dit Zabou la seule chose que je voulais partager, rien de plus :fille
Pour ce qui est des conseils de certains sur la surdité, il n'a jamais été question que je les ignore, loin de là ... :soleil
:hurle Par contre, pour certains je voudrais repréciser à nouveau que je ne suis pas un particulier débile et vicieux qui va faire faire des bb à une chatte sourde pour le fric !!!!!! Je voulais un bb blanc, je l'ai trouvée et j'en suis la plus heureuse du monde. Si elle est sourde ou a moitié, tant pis, je l'adore quand même. Si elle ne l'est pas (prouvé par véto), si ses éleveurs sont ok, si elle a le bon type, et si j'en ai envie, et si je trouve un mâle et un éleveur qui accepte, alors Bianca aura peuuuuuuuuuuut êêêêêtre des bb !!!
Je ne sais plus en quelle langue le dire mais j'espère que vous avez compris ....
En tous cas, je voulais juste partager ma joie avec vous, j'accepte les conseils, mais je ne veux pas me faire agresser, ni qu'on mette en cause d'autres personnes sans qu'elles soient là ... Et pour ceux que ça intéresse, je remettrais des photos dans quelques temps, mais là jsuis trop dégoutée ...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé mes messages.
je prefère répondre par le silence en fin de compte.

Allez-y déchainez-vous, je m'en fiche comme de l'an 40.

Juste un détail, Eric, a l'avenir je te saurais grès de garder tes menaces pour toi.

Bonne journée à tous, je vais de ce pas virer le forum WF de mes favoris, et perdre mon temps ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

omalley j'ai du persan blanc et les tests de surdite je les faits moi même moins couteux et ne me suis jamais trompée ca se voit tres bien un chat yeux bleu sourd . et repasse nous des phts :soleil
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel, je ne disais pas ça pour toi, je suis désolée si je t'ai blessée, car tu ne mérites pas, mais certains autres oui, des frustrés qui passent leur vie à éplucher les fils pour voir sur qui ils vont pouvoir se défouler...
...me tu dis souvent, respectons les avis différents, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et c'est comme ça qu'on avance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin ne me semble pas frustré et en plus, c'est probablement celui qui s'y connait le plus en génétique ici .:diplome
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne dis pas ça pour Papymandarin nonplus ! vous êtes terribles quand même !!!:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

:rire c'est parce que c'était 'droit de réponse' à lui aussi:muet
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Omalleybis,

D'habitude les chats blancs ne sont pas ma tasse de thé mais là, la petite que tu vas avoir est très très jolie, belle expression. Tu as fait le bon choix.

Et je te souhaite de lui faire faire de beaux bébés :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Omalleybis, remet-nous des photos car je la trouve superbe ta puce:soleil
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum