Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Droit de réponse : POUR DAYAMEL ET PAPYMANDARIN
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui je vais revenir sur le fil concernant Bianca Neve du Temple de Junon.

Je vais mettre les faits moi même et tout dire car vous deux parlez un peu trop vite et surtout sans savoir. Du moins papymandarin, Dayamel balancer les noms des gens celà ne se fait pas non plus et puis si tu avais une remarque a faire à christiane il fallait l'appeller Orléans - Montargis c'est pas si loin par la N60. Moi aussi tu pouvais m'appeller, tu connais mon numéro.

Je précise que je me mêle de ce qui me regarde car le mâle (Asès) appartient à Christiane et moi même et que la personne qui achète la chatonne et bien c'est moi qui ai eu le contact et qui lui ai presque vendue cette chatonne.

Donc Bianca névé est issue de :
Vally du Val de Provence (blanche, cachant le silver et la dilution ou étant silver ou smoke et diluée)
Killyan's Forest Asès (crème smoke et blanc).

Elle est née le 03 février 2006 alors que sa naissance était prévue le 09 février 2006. La saillie et bien elle n'était pas prévue non plus, Asès a profité d'une scéance photo de l'autre mâle de Christiane pour s'échapper et conclure avec Vally.
Elle avait un petit frère (bleu et blanc) mais il est décédé car il avait une malformation aux niveaux des côtes (côtes plates).

En 1998 j'ai eu la chance d'avoir Nymphe intox de l'ékina (NFO, blanche qui était en faite black silver et blanc, porteuse de dilution). J'ai eu un certains nombre de chatons blanc ( de 75 % sur l'ensemble des chatons de nymphe).
Je n'ai jamais eu de sourd ou de moitié sourd. Pourtant j'ai eu des yeux bleus, ors, verts, bleu et vert, bleu et or.Actuellement seul un chat issu de chez moi est encore entier (Killyan's Forest Ullyan aux yeux ors) vivant dans le nord chez une éleveuse de chiens lion et Toileteuse de métier. Ce chat sera surement à Douai et ce sera sa permière exposition. Les autres sont TOUS STERELISES.
J'ai eu une fois une embrouille sur une chatonne et après avoir eu le vétérinaire de la personne, il m'a dis que la chatte avait été soignée d'une double ottite mais quand elle était arrivée son état était jugé sérieux car celà devait faire pas mal de temps que la chatte trainait celà. Résultat : une oreille HS et l'autre endommagée.

Voilà un petit historique pour vous dire que les chats blancs oui je connais et nous connaissons aussi les risques de l'élevage du NFO blanc. Nous savons aussi ce que nous avons a faire et si on sait pas et bien on s'adresse aux personnes compétentes et surement pas sur un forum.
Dernièrement j'en ai encore parlé avec une excellente éleveuse Suisse de NFO que a des blancs superbes et que depuis des années en a aussi.

Vous noterez que j'avais arrêter en 2003 les blancs et par le pur hasard je suis revenu sur cette couleur, peut être est ce mon destin Smile mais de toute façon les blancs sont dans mes lignées car nymphe est la grand mère d'Union et la maman de mon phénomène décédé accidentellement. Nymphe elle est décédée en 2004 d'un cancer généralisé et l'éleveuse d'où vient la lignée de Nymphe est au courant. Je le précise celà evitera de lui envoyer un mail pour lui répéter. :muet

Donc Bianca vient d'être vaccinée, donc vue par un véto et d'après lui et bien pas de problème de surdité mais bon on la fera voir par des gens plus compétents en temps voulu.

En ce qui concerne la possibilité que Bianca est ou pas des bébés là je pense qu'encore celà ne regarde que 3 personnes (Omaley, Christiane et moi) et donc les avis des autres on S'EN CONTRE FOU. il est là aussi incroyable que des personnes étangères à tout ceci interviennent . Si moi je me mélais de vos affaires et interpellait vos acheteurs pour leur dire 'vous êtes sur de le faire reproduire ce chaton ? ah bon mais pourtant c'est un compagnie :rire etc ... je pense pas que celà vous plairait. Donc merci de garder vos commentaires pour vous car sinon je vais vraiment dire ce que je pense de vos chats et là aussi celà ne risque pas de vous plaire. Chacun chez soi ce sera très bien ainsi.

Tout ceci pour dire que j'en ai RAS LE BOL des interventions de personnes qui ne savent même pas le quart de la moitié de l'histoire et qui se permettent de faire des jugements sur les personnes et en plus qui les citent .
Alors franchement actuellement j'ai autres choses a penser et franchement intervenir ici pour remettre les choses en ordre celà ME GONFLE, mais bon j'ai une excellente mémoire et en temps voulu je rendrais la monnaie.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant


ah oui encore autre chose pour dayamel :

je reprends ta dernière phrase
'De plus, as-tu précisé a Christiane que tu avais peut etre l'intention de faire une portée ?
Parce que un chat de compagnie et un de reproduction, si on veut le faire bien, c'est pas pareil !!'

de quoi te mèles tu ? sais tu reconnaitre un NFO de repro à 6 semaines ?

Moi je ne sais pas.

Par contre mes lignées je les connais par coeur car Bianca est la génération 4 made in Killyan's Forest . Chez moi la base c'est Paillette-olden-nymphe).
La lignée de sa maman je la connais par coeur car cette lignée est seulement dans le sud de la france et certaines chatteries ont la même (Mas des Copélias, Val de Provence et Dragon de Jade) et en 1999 dans le nord j'étais le seul a l'avoir et en plus j'ai travaillé avec cette lignée.
Donc là aussi en temps voulu des décisions seront prises mais surement par le biais d'un forum.
Je vais donner mon avis sur cette chatte, actuellement :
Jolie chatonne qui aura un bon profil, un menton bon mais là c'est un point a surveiller, la queue sera superbe, ses oreilles seront grandes, placement des yeux est bon , la forme des yeux sera superbe et bien oblique.La fourrure là c'est quitte ou double mais si elle tiens de papa elle aura un gros sous poil et une bonne longueur mais maman a aussi une bonne longueur .

La couleur de Bianca : écaille et blanc ou bleu crème et blanc avec du silver ou du smoke ou sans.Mais sur une chatte blanche en savoir déjà autant c'est pas courant :rouge

Maintenant dans un mois on en saura plus.
Si omaley pense en phénotype alors oui elle peut hésiter avec son mâle et Bianca par contre si elle pense en génotype et bien là le mélange de papa et maman sera surement interessant. Les lignées d'Achille sont de bonnes lignées et dans les ancètres y'a des chats superbes.

Mais bon quand Bianca aura 5/6 mois on sera fixé presque définitivement. Et il est clair que si Bianca avait des bébés je les suivrais de très près.
D'ailleurs Omaley aura mon appuis logistique complet si elle tente l'aventure.

Je ne suis pas un grand éleveur, mes chats sont pas des tops mais mes années d'expérience sont là et je pense que je peux apprendre cetaines choses au futut éleveur voire d'autres éleveurs même chevronnés.
Revenir en haut de page
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te dire Bravo Erichat :prie :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

bravo erichat c'est ce qui s'appelle mettre les point sur les i ou les choses à leur place les pendules à l'heure aussi encore une fois :prie:prie:prie:top:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC ERIC CHAT !!!! je regrette que tout soit tourné toujours dans le mauvais sens sur ce forum, tout ceci à cause d'une minorité qui pourrit l'ambiance du forum ! on en vient à ne plus oser répondre aux fils de peur de voir encore interpréter de travers ce qu'on écrit ou que les fils dévient invariablement en sordides réglements de comptes ! de grace mettez de côtés vos susceptibilités et vos rancunes, on a la même passion, que diable !!!! enfin, j'ose l'espérer ?:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant


Bianca aura peut être le caractère de papa ?
ou de maman ?

là je ne peux répondre mais il ets clair qu'elle a déjà du caractère, normal c'est une écaille :rire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

dans toutes les races les ecailles ont du caractere :soleil
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà la dernière portée née en 2003 chez moi, regardez bien ces chatons et comparer avec Bianca :clindoeil
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà Bianca
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà un des chatons blancs nés en 2003, Killyan's Forest Ullyan vendu en chaton de compagnie pour 550 euros :star
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant


la dernière d'Ullyan

sur ce Bon Week aux autres
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, aurais tu une petite photo de Turquoise :amoureux:amoureux:amoureux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant


La voilà
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHHHH Cette minette m'a définitivement fait craquer...

Tu n'en aurais pas d'autres Eric? Merci pour celle-ci en tout cas. J'adore :amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant




Eric

tu aurais pas une copie de Turquoise :muet:soleil:soleil:soleil:soleil


juste pour moi :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum