Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
amaigrissement suite chaleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ce soir je suis inquiéte suite a ma femelle qui presente un amaigrissement depuis ses dernieres chaleurs
elle a 7 mois maintenant et il y a 10 jours elle a eu des chaleurs tres fortes a a été tres fatiguée et semble ne pas avoir appréciée que je l isole du male qui pourtant tres jeune mordillé deja son cou et ses oreilles et essayé de grimper dessus peut etre que j ai fait une errreur en l isolant de temps en temps je me pose la question mais aujourd hui mon soucis c est que ma belle puce a un peu maigrie 250 grammes elle présente pas de signes de mal etre sauf qu elle est plus calme et mange un peu moins les croquettes mais le reste style paté hills au poulet et un peu de thon ect elle mange bien
est il possible que cet amaigrissement soit lié aux chaleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que cela est possible et je dirais même que c'est plus que probable.

Le gros risque c'est que ses chaleurs soient rapprochées (risque accrue de métrite).

Donc, j'espère que tu pourras attendre 3 mois, elle aura à ce moment là 10 mois et tu pourras la faire saillir, elle aura 1 an au moment de la mise bas et là cela ne sera pas trop tôt pour elle pour une mise bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

merci clémentine mais penses pas qu il faille attendre qu elle est 12 mois pour la saillie
du fait de sa race.

en fait je ne sais pas mais c est vrai que le comportement de ma belle a bien changée elle joue ronrone a souhait mais elle se repose beaucoup plus et mange moins quand même est ce que les chaleurs peuvent perturber a se point faut dire elles étaient fortes
j avais jamais vu cela nuits et jours les fesses en l air et a se rouler en marlouannttttt

a nos amis les chats quand on ne comprend pas se qui se passe je m inquiete

vous allez me dire peut etre d aller chez le véto mais je veux pas l emmener pour rien
c du stress inutile pour elle
Revenir en haut de page
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, là je pense vraiment que c'est un problème lié avec ses chaleurs, à mon avis il ne faut pas que tu t'inquiètes :sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une British qui a eu le même problème que ta minette, elle maigrissait à vue d'oeil à cause des chaleurs, j'ai dû avancé de deux mois la date de saillie.

Mais tu sais, il vaut mieux faire saillir ta minette à 10 mois pour qu'elle ait des bébés à 1 an que d'attendre encore 5 mois car non seulement sa baisse de poids sera significative mais de plus elle risque vraiment une métrite.
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c vrai clémentine elle me donne l impression de ne pas avoir été assouvie sexuellement et qu elle vit cela tres mal

peut tu m en dire plus sur la métrite je ne connais pas bien merci pour ton contact

et je suis entierement ok avec toi pour avancer la saillie mais j ai peur d etre mal jugée par les autres éleveurs et qu ils pensent que cela est trop tôt
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaleurs fatiguent les chattes, elles en ressortent affaiblies, d'autant plus que certaines chattes mangent très peu voir pas du tout durant les chaleurs..

Donc à priori pas de grosse inquiétude, les choses vont rentrer en principe dans l'ordre.

Juste vérifier que la chatte ne fait pas de température, vérifier si elle est toujours bien active et ne se cloître pas dans un coin , auquel cas une visite chez le véto s'impose...

Simplement pour signaler qu'il peut toujours y avoir des risques de métrites..et là il faut réagir vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis éleveuse et je ne te jugerai pas mal et je ne suis pas toute seule. J'en connais de ce forum qui ont le même problème en ce moment et qui vont avancer peut-être les dates de saillies. Perso, je n'y suis pas obligée car ma princesse de 10 mois est sage comme une image, mais dans le cas contraire je l'aurai fait. La seule qui n'est pas sage c'est celle qui a eu des BB début novembre mais là c'est un autre cas de figure et je ne peux pas la remettre à la saillie avant septembre. Elle dort donc dans le bureau avec certains de ses petits camarades :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
Pour répondre à ce fil , l'année 2005 j'ai eu sur ma femelle Sweet Pea race persan le même problème , elle a déclarée chez l'éleveuse aux usa ses premières chaleurs à 7 mois, ensuite en France 2 autres , j'ai donc contactée l'éleveuse pour lui demander conseil d'après moi elle était plus apte à répondre à mes questions connaîssant ses lignées mieux que moi ;!
Pour elle il fallait mettre Sweet au mâle chose que j'ai fait ; elle a eu ses BB elle avait un an ; elle était tellement performante pour élever ses BB ,que celle-ci à élevée ses 3 bb seule pas de biberons elle ne voulait pas que je manipule ses jolis petits :::
LES 3 BB D AMOUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le jugement des personnes que l'on aime et que l'on estime compte :fille
Revenir en haut de page
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mette ma british longhair en saillie à 10mois et demi , sous les conseils de mon vétérinaire , tellement elle avait maigri après 3 chaleurs , elle était devenue aussi légère qu'une plumme et perdait ses poils par poignées . :bof
Elle a eu 1 an le 14 , attend ses petits et se porte comme un charme . :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour votre soutien
je viens d aller votre ma veto et elle aussi pense que ma puce vit pas tres bien ses chaleurs elle semble dire qu elle est tres mature sexuellement et que le fait en plus d avoir un male a la maison elle comprend pas pourquoi le petit ne lui fait pas son affaire.......

nous lui avons fait un mélange a base d homéhopatie pour les prochaines chaleurs la véto m a dit de bien surveiller son poid au cours du mois de avril et mai et si les chaleurs sont toujours aussi fortes et mal vécu nous devrons la mettre sous le male fin juin c est a dire pour un mise bas a 1 an passé.

bon c est vrai qu il m a recommander de la faire pacienter le plus possible mais elle me dit que si elle décolle niveau poid a se poid et niveau moral c est pas tres bon non plus:triste:triste:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

:top Duvallon!!!

L'important c'est de faire ce que tu sens être le mieux pour ta chatte.

Et puis quoique tu fasses, il y en aura toujours pour le critiquer...

Il faut effectivement savoir demander conseil, faire le tri avec tout ce qui te sera conseiller et faire ce qui te parait être le plus judicieux ensuite...

Moi, je la ferais couvrir aussi à 10 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum