Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Aidez moi à récupérer mon chat !!!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10172
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon chat est parti depuis aout dernier.
La semaine dernière, j'ai aperçu un chat lui ressemblant fortement dans un terrain vague à 6 km de la maison.
J'ai mis des papiers dans les boîtes aux lettres des gens du quartier mais cela ne donne rien.
Lundi dernier, je suis allée voir les gens de l'entreprise où se situe ce terrain, ils m'ont dit qu'ils allaient mettre une trappe pour l'attrapper.
Hier midi, le chat était à nouveau dans ce même terrain, j'y suis allée, je l'ai appelé mais il a pris peur.
Cela veut dire que les mecs n'ont pas mis leur trappe comme ils me l'avaient dit, pfff, on ne peut compter sur personne dans ce monde !!!!
J'ai appelé une association sos animaux qui se situe près de chez moi, ils m'ont envoyé promener et m'ont dit de me débrouiller en achetant une trappe !!!! Génial pour une assos qui oeuvre soi disant pour les animaux !!!!!!
Ce matin, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. C'est pas facile pour moi d'aller tous les jours dans ce terrain car je suis à 6 km et il faut à chaque fois rentrer dans l'entreprise pour l'atteindre.
Avez-vous des idées ? Où puis-je me procurer une trappe pour l'attraper car c'est le seul moyen de savoir si c'est bien mon chat puisqu'il est tatoué.
J'ai appelé la spa, un véto mais rien.....................

Merci de votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu précises le lieu :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10172



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut melany, je suis dans le 76 à 15 km de Dieppe...
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant


a votre place

je me deplacerai la nuit les bruits sont plus audibles et avec son plat preferé ou au son de coquettes agitées dans une boite doucement vous parlez et prononcez son nom vous arretez de marcher par moment ..tabouret pliant... le chat ne vous suivra pas si vous vous agitez le calme le rassurera
vous disseminez des croquettes sur le terrain dans des recipiants et revenez tous les jours il se familliarisera de nouveau a votre presence
si il s'approche jouez les indifferente ne pas essayer de le prendre rapidement.. çà serait dommage de l'effrayer parlez et la main au raz du sol (au dessus c'est la crainte d'etre dominé ...) enmenez 1 vetement de quelqu'un qu'il a aimé chien chat enfant..... et 1 vetement a vous laine ou coton que vous laisserez sur place et renouvellez
je vous souhaite de retrouver votre minou tenez nous au courant :chuchote
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    lovecoon
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 11 Mai 2005
    Messages: 243

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

    mais si vous voulez savoir si c'est votre chat pourquoi ne telephoner vous pas à ses nouveaux propriètaires vous devez certainement avoir un nom, un numero ou une adresse...vous pouvez leur demander si leur chat ne c'est pas enfui car vous en avez vu un qui lui ressemble...maintenant même si ce n'es pas le votre ce mimi a aussi certainement besoin de soin...:chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    wana
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 10 Fév 2004
    Messages: 205

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

    quelle association as tu contacté ?
    je peux voir si il y en a d'autres, ne peux tu pas mettre une trappe toi mème .? il y a des trappes a 30 euro a gam vert , je pense que si tu fais le trappage seule, le soir, ça marchera, il faut mettre du thon et met toi le plus loin possible, je te laisse mon mail si tu veux des renseignements
    chats-sans-toitswanadoo.fr
    caro
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    wf10172



    Inscrit le: 23 Mar 2006
    Messages: 8

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci pour vos réponses !

    Le problème majeur, c'est que je ne peux pas aller sur le terrain quand je veux car il fait partie d'une entreprise et bien sûr tout est fermé à 17h.
    Ce chat est toujours le mien Lovecoon, il a fugué au mois d'août.
    C'est SOS Animaux que j'ai contacté Caro et aussi la Spa mais si tu me dis qu'il y a des trappes à 30 euros chez Gam Vert, je fonce la mettre moi même dès ce soir même si je dois passer par dessus le grillage !!!!!!!
    Déjà, il faut que je regarde si j'ai un Gam Vert ici car c'est la zone...
    Revenir en haut de page
    lovecoon



    Inscrit le: 11 Mai 2005
    Messages: 243

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

    je n'avais pas compris qu'il avait fugué...je te souhaite de retrouvé ton chat. Bon courage
    Revenir en haut de page
    wf10172



    Inscrit le: 23 Mar 2006
    Messages: 8

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Lovecoon.
    J'ai pas trouvé Gam Vert dans l'annuaire... c'est une marque en fait non ? Qui peut bien faire cette marque comme magasin ? Jardinerie ?
    Revenir en haut de page
    nooks
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 09 Juin 1999
    Messages: 4196
    Localisation: Loire (42)

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui Gamm Vert c'est une chaine de magasins, peut-être peux tu regarder sur le net pour en trouver un proche de chez toi ?

    Sinon, comme cela t'a été conseillé, le mieux et d'y aller le soir, sans bruits exterieurs, le matou sera plus en confiance. Amènes lui à manger et parles lui. (ça peut durer des heures, mais c'est pour la bonne cause).

    Pourquoi ne pas prévenir les responsables de l'entreprise et même leur demander l'autorisation de venir le week-end ou la nuit.

    Bonne chance à toi.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Angélique
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 06 Sep 2005
    Messages: 226

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour je viens de regarder sur les pages jaunes, il y a un gamm vert à Envermeu cela semble être le plus proche de Dieppe.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    nooks



    Inscrit le: 09 Juin 1999
    Messages: 4196
    Localisation: Loire (42)

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui mais avant de faire le déplacement, il faudrait peut etre les appeler pour être sûre qu'ils aient bien des trappes de capture, car tous les Gamm Verts n'en ont pas forcément...
    Revenir en haut de page
    Angélique



    Inscrit le: 06 Sep 2005
    Messages: 226

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

    :top Yes Nooks
    Revenir en haut de page
    wf10172



    Inscrit le: 23 Mar 2006
    Messages: 8

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci beaucoup pour votre soutien !
    J'en ai trouvé un près de chez moi, je vais y aller tout à l'heure car pour l'instant j'ai mon petit garçon qui fait la sieste. Je ne sais pas si je pourrais y rester des heures car je suis maman de 4 enfants et il faut que je sois à la maison le soir...
    L'entreprise sait que je cherche mon chat mais tout est fermé quand le personnel est parti.
    Croyez vous que si je mets la trappe à l'extérieur du terrain mais tout proche du grillage, le chat viendra ?
    Revenir en haut de page
    nooks



    Inscrit le: 09 Juin 1999
    Messages: 4196
    Localisation: Loire (42)

    MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

    Essayes la nuit de l'appeler et de lui mettre à manger vers le grillage, tu verras bien s'il vient. Si c'est vraiment ton chat, tu n'auras pas besoin de le trapper, il sera content de t'entendre et viendra surement vers toi sans pb.

    La trappe c'est pas mal, mais il faut que tu restes à proximité, tu ne vas pas mettre la trappe et rentrer chez toi ? Sinon c'est très risqué pour le chat qui va se faire prendre, surtout si c'est dans un lieu public non fermé, n'importe qui pourrait le prendre et pas forcément pour de bonnes raisons...
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum