Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
hesperides

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me passe de tes commentaires sur les doutes de mon amie quant à la contagion possible à l'homme, tu sais tout sur tout toi ?????

une pharmacienne est formée sur l'humain et non sur les félins, le collyre que m'a prescrit le véto est d'habitude utilisé chez l'homme, d'où son étonnement et sa question, elle est non seulement une excellente amie que j'aime beaucoup mais de plus une fille compétente et sensée, elle a juste eu peur pour moi et pour ma santé, ce que je trouve plutôt gentil.
et tout ce que je te souhaite, c'est d'avoir une nana aussi formidable qu'elle parmi tes copines.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Shanelle !
Hespérides n'a fait que dire tout haut ce que pensaient d'autres tout bas !:muet
Une pharmacienne est formée non pas sur l'humain et ses maladies MAIS SUR LES MEDICAMENTS ! elle est par ailleurs responsable de l'ordonnance du docteur en médecine .
Elle n'est pas formée pour juger d'une maladie et de ses conséquences ou de sa transmission mais pour savoir uniquement si telle molécule peut être ordonnée et dans quelle dose et est en ampathie avec une autre molécule prescrite et c'est tout !
Alors quand on est une si bonne amie, avant de faire peur, on se renseigne bien et le cas échéant on informe quand on est certain !
Perso, je préfèrerais une amie genre Hespérides à une pharmacienne qui croit tout connaître !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est extraordinaire de poser un jugement sur quelqu'un, comme ça, que l'on ne connait pas, que l'on n'a jamais vu, que l'on ne fréquente pas, avec qui on n'a jamais discuté....

Elle ne m'a pas dit de façon péremptoire 'l'herpès est contagieux, fais attention à toi', elle a simplement posé la question 'es tu sure que tu ne crains rien pour ta santé, tu devrais demander à ton véto'
étant une grosse inquiète de nature dès que ça touche les yeux, j'ai eu un doute quant à ma certitude de départ.

mais nul doute, Kadjar, tu as raison, absolument et entièrement raison :prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas de quoi ,et pour quoi vous vous disputez, j'arriveeeeeeeeeeeeee

mais il ne faudrait quand même pas prendre les pharmaciens pour des cons, ils ont aussi pas mal d'études à faire, et doivent connaitre l'humain presque aussi bien qu'une infirmière, et même médecin....si votre toubib, se trompe, qui va lui faire remarquer, qu'il pourrais faire une erreur, c'est quand même le ou la pharmacienne...

ils ne sont pas là seulement pour vous distribuez vos petits bonbons !!! quand vous avez un rhume, ou tousser que vous ne voulez pas allez chez le toubib....qui vous conseille. il faut bien avoir un certain niveaux d'études...non

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup mon pharmacien, il est toujours de bon conseil et lorsqu'il a un doute il prend le bouquin pour regarder la composition des médocs et pour voir, par exemple, s'il n'en existe pas un autre moins cher et de présentation plus facile pour les chats. Je lui fais entièrement confiance :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

exactement mélany, le mien aussi! (comment va ta minette?)
il faut mieux quelqu'un qui se pose les problèmes avant qu'après! Je ne vois pas du tout pourquoi vous êtes désagréable avec la pharmacienne de Jaja; je trouve , aucontraire, qu'elle a fait son boulot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, d'autant que l'herpes est une vraie saloperie...
C'est bien de mettre les gens en garde... Même si dans le cas, ce n'est pas contagieux pour l'homme, la question n'a, pour moi, rien d'incongru... Et puis un pharmacien, c'est pas un véto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Kadjar, comme d'habitude, en très peu de mots, tout est dit !!!! quand on ne sait pas, on se tait, point final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 01h24    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce qui est surprenant c'est que ton message d'origine a été supprimé par tes soins après !!!! je n'ai pas pour habitude de supprimer ce que j'écris,je tache quand meme d'assumer, surtout quand après tu critiques les réponses des gens, dont la mienne bien entendu ! toute vérité n'est jamais bonne à entendre, c'est bien connu ! ah le web félin ne changera jamais !!!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale, je trouve que tu vas trop loin et que tu devrais faire preuve de plus de mansuétude, Shanelle a bien assez de peine comme cela et je pense que si elle a supprimé son message c'est qu'elle n'a justement pas envie de lire les messages des donneuses de leçon, genre : 'fais ce que je dis et pas ce que je fais'. Est-ce que tu as déjà eu l'herpès ? Tu me parais bien au courant ?:etonne
Dans ce cas tu pouvais lui écrire en privè pour essayer de lui apporter ton aide, il n'est pas besoin de toujours tout étaler sur les forums :triste
D'ailleurs j'ai décidé de ne plus parler de Réva, les conseilleurs n'étant pas les payeurs :chat
Myconos, désolée mais aujourd'hui je me suis levée du pied gauche :diable
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Non Melany, désolée mais je n'ai jamais eu la joie d'avoir un chat touché par l'herpès, désolée de te décevoir !
chacun peut avoir des soucis, c'est sûr, mais sois certaine que nous avons tous notre lot, si cela peut te consoler ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum