Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
marquage femelle en chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manodine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! ma petite birmane Seal est en chaleur, depuis ce WE, c la première fois que j'observe le comportement d'une minette dans cette situation (ben oui, c la 1ère :sourire). Est-ce que l'on sait ce qui se passe dans leur tête ? ce sont des cris de douleur ou c juste pour appeler les mâles ? aussi, elle fait un peu pipi partout, mais je n'ai pas d'autres chats, par contre je suis en RDC, elle sent peut-être ceux de dehors même si le chien les chasse vous croyez pas ? sinon, pour éviter qu'elle fasse trop pipi partout, y'a des trucs (à part la stériliser ou la pillule je veux dire ? je change sa caisse 2 x par jour, mais elle ne la regarde que pour la grosse commission :triste . Vous utilisez koi pour nettoyer ? selon vos expériences, ça peut durer longtemps ou c juste histoire de marquer son territoire comme peut le faire un matou ? Désolée, g toujours plein de questions à la fois, je trouve les chats tellement fascinants :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour manodine ca arrive j'en ai une qui est adorable mais en periode de chaleur à savoir pourquoi elle fait des petits pipis de tps en tps une fois les chaleurs finies plus rien j'espere pour toi que ce sera pareil maintenant les petits cris bien sur elle appl les mâles :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manodine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

il paraît que les birmanes sont des nymphos :etonne je ne peux pas encore me prononcer là dessus, mais je sais que ma petite chienne joue les mâles et ça ne lui déplait pas à la minette ...
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ta chienne qui nympho sur ce coup :rire:rire:rire
mon caniche faisait pareil avec les chatte en chaleur mais il aurait sauter une chevre si il avait pu (un obsede ):rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est mon mâle york et elles aiment les femelles que veux tu sa femelle est sterilisée alors peu plus faire grand chose :rire:rire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

hello, elle a quel âge cette petite femelle ? tu veux faire quoi avec ? une portée, si oui cherche un mâle
surtout pas de pilules, avant qu'elle aie eu des bb, si pas de bb il te faut la faire stérilisé, avant qu'elle prenne la mauvaise habitude de pisser partout..

j'ai chez moi aussi une ,deux femelles qui font pareils, pendant cette période, après plus

pour le nettoyage, pas de javel, cela serait encore pire, tu peux nettoyer tes caisses avec, en plus si elle fait uniquement ses crottes dans la caisse, cela voudrais dire qu'il faudrait lui mettre une autre caisse, pour les pipis

pour le roucoulement c'est juste pour attirer les mâles, je ne pense pas que cela soit douloureux, mais si il y a perte de poids, ne pas la laisser trop longtemps, on compte à partir d'1 an pour la mettre chez le mâle, car trop jeune il risque d'y avoir un problème, c'est qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive, et risque de ne pas s'occuper de ses bb, et d'autres iln'y a pas de problèmes, cela peut être variable d'une race, à l'autre, eet femelle idem

bonne chance pour la suite, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manodine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce a un peu plus de 11 mois, et je pense lui faire avoir une portée, mais pas tout de suite tout de suite. J'attends de voir comment se passent les chaleurs (j'en suis qu'à la toute première période).

Merci pour les réponses ! les histoires de pillules, j'ai déjà lu plein de choses sur ce forum, il faut peser le pour et le contre, mais comme je dis, tout dépend des cycles de ma minette, et pour l'instant, je ne le connais pas ... et de toute façon, elle a pas encore eu de bb donc c hors de question.
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les birmanes ne sont pas toutes des nymphos !
Ma toute première faisait des chaleurs une semaine par mois, de janvier à juin-juillet.
Quand j'ai eu ensuite mon mâle, j'avais intérêt à les séparer ou à donner la pilule quelques semaines après la naissance des chatons sinon c'était reparti pour un tour !
Sa fille ne me fait pas de chaleurs entre 2 portées (à savoir une par an) et ne prend pas la pilule.
Comme quoi, chaque chatte est unique.
Par contre, grande chance pour moi : elles ne marquent pas.
En même temps, j'ai assez du mâle pour ça...:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaleurs reviennent, en général toutes les trois semaines et fonctionnent avec les jours qui grandissent après le mois de juin cela se calme un peu mais là intervient le patrimoine de chacune. Si vous désirez une portée faites le avant que ses chaleurs à répétition ne lui installent des kystes hormonaux !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum