Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
brekkies ou viltal balance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alvina33
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

qui en donne a ses chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne trouve pas ça top, comme alimentation; je prèfère acheter dans une gamme plus élevée, mais chacun fait selon ses moyens financiers:moque. par contre attention aux problèmes digestifs et cutanés; parfois il vaut mieux acheter un peu plus cher au départ pour éviter ce genre de soucis, même si chaque chat est différent, et qu'un type d'aliment même haut de gamme peut être super pour 9 chats et pas du tout pour le 10ème!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvina33



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est financier au mois d'avril j'ai pas les moyens et apres je reviendrais au royal canin
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

pas toujours facile!!:tristeméfie toi quand même du changement d'alimentation sur le plan digestif; si tu donnes du R C (faut pas citer de marques!!), à ton chat, c'est peut-être la cause de la chute de poils anormale; tu va sûrement avoir des réponses sur le plan nutrition, car il y avait un fil la -dessus il y a quelques jours, tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil pour info.:sourire
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

vi, moua, j'achète du purina one au poulet (grand sac bleu) purina one étant le nouveau nom de vital balance, et pour mes deux chiennes Brekkies.

Avec Havane et Aloha, jamais aucun souci, par contre, je suis obligée de changer pour Tiky, je vais tester du haut de gamme pour lui.......

D'abord, je m'apelle pas Rotchild et de deux, suis convaincue que tout est question de positionnement sur le marché.:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvina33



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme chats?
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

un british, une burmese, un singapura.......:chuchote
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Alvina33, ne change pas trop souvent de nourriture, il y a des chats qui ont de la peine à mettre leurs estomacs en plusieurs régime:rire:rire

si 1 mois tu vois que tu as assez de sous, et bien tu achètes, un peu plus de tes croquettes, comme cela les mois un peu hard, tu continues de leurs donner normal, en plus si tu as plusieurs chats, tu prends en 15 kg, cela dure assez longtemps

par contre j'utiliserais vital balance

voir aussi ou tu achètes tes granulés, si tu peux avoir le 10% en tant que soit bonne cliente, ou éleveur

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je m'apelle pas Rotchild et de deux, suis convaincue que tout est question de positionnement sur le marché.:muet

heu là, pas d'accord !
Ce n'est pas une question de part de marché le prix des croquettes !
Il n'est pas difficile de comprendre qu'une croquette fabriquée avec des céréales en 1° ingrédient coute moins cher qu'une croquette fabriquée avec des farines animales, qui coute elle même moins cher qu'une croqutte fabriquée avec de la viande.

Et quand je vois la différence sur les intestins de mes chats et les courbes de croissance de mes chatons, je suis plus que convaincue qu'il ne s'agit pas d'un problème de marché !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas parlé de part de marché mais de positionnement, ce qui n'a rien à voir !!!!

on prend l'exemple de Nestlé qui fabrique à la fois purina one et Proplan

Purina one est positionné sur le marché 'grande surface'
Proplan sur celui des animaleries.

et tant que je n'aurai pas visité les usines de fabrication et vu de mes yeux ce qui va dans les sacs purina one et dans ceux de proplan............

et qu'on ne vienne pas me parler des histoires de contrôles des composants, parce que là aussi, qui controle ? et comment ????

Pour mon British, j'ai tenté je ne sais combien de marques jusqu'au jour ou j'ai donné de l'eau de source et acheté la marque purina one, les selles étaient molles et souvent du sang dedans (copro visites chez le véto auparavant)
tout est désormais nickel, donc en dehors de mon singapura qui semble plus fragile, je ne changerai plus, et encore pas sur qu'il ne soit pas atteint d'une insuffisance pancréatique, donc rien à voir avec les croquettes que je lui donnais...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum