Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TARA93 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Possédant 3 angoras turcs fiv,felv et pif-coronavirus négatifs,j'ai beaucoup de mal à trouver un chaton coravirus négatif pour ne pas mette en péril la santé de mes petis compagnons.
Merci de me répondre
TARA93 |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir relis sur plusieurs jours en arriere et tu trouveras ta reponse sur la pif sujet rabache sans arret et tjrs pas compris c'est dingue ca suis pas en colère mais repars en a: |
|
|
|
TARA93
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas pour moi une fantaisie de souhaiter un chat négatif mais d'éviter que mes chats adultes qui n'ont pas d'anticorps pour se défendre contre les corona n'y laissent leur peau. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
TARA 93
As-tu pris contact avec des éleveurs ?? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que je t'ai dis d'aller en arriere sur le s fils peut-etre 8 ou9 page c'est bien explique je crois même que tu peux aller voir sur un certain site si tu as le tps cherche |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h09 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, demande à tester le chaton avant de l'acquérir puis mets-le en quarantaine pour plus de sécurité. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
tu vas tout trouver, bien expliqué sur chatdemonde |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Tara, c'est quoi pour toi négatif, car quand on fait tester les chats ils sont négatifs, mais cela ne veux pas dire qu'il ne sont pas 'vacciné'
on ne trouve quasi aucun chat négatif/négatif, ils ont quasi tous un certains poucentage, mais reste négatif pour le test
amicalement :: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
merci orange je ne me souvenais plus du site en plus on connait par coeur à force donc pas le courage d'en parler ::::: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
et c'est tellement plus clair sur le site ::: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h53 Sujet du message: |
|
|
hyper interessant ton site Naranja :::
Pour la PIF, moins bien que celui de ADDIE, mais fort bien résumé et plein d'autres rubriques sur la santé que j'ai trouvé passionnantes : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h55 Sujet du message: |
|
|
oui j'aime bien ce site!: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 23h08 Sujet du message: |
|
|
le test le plus fiable est le test ADN par pcr, par écouvillon rectal qui teste le virus présent dans l'organisme au moment présent et pas les anticorps.
Car avec les tests sanguins il y a des faux positifs et des faux négatifs.
Comme Cassandre, dans ton cas, et d'ailleurs même en ayant du positif, je préconise une quarantaine de deux mois avec tests à l'entrée, tests surtout à la sortie, et pas n'importe quel test ! test ADN !....mais cela implique port d'une blouse, de chaussons spéciaux, désinfection des mains pendant la quarantaine, car les corona sont très contagieux. En ayant du positif, il faut quand même veiller à ne pas avoir un taux de virus trop important dans l'élevage sous peine de voir des mutations ( pif ). Il y a des chats fortement positifs qui se négativent ou quasiment, très rapidement ( un mois et demi ) et d'autres pas, certains restant porteurs et excréteurs à vie et en principe à écarter de l'élevage...les plus atteints peuvent mettre 8 mois voire plus à se négativer, certains plusieurs années.....ou toujours....
De toute façon dans la majeure partie des cas, les chats se défendent et développent des anti-corps. Tu peux les aider en leur donnant de l'homéo, j'en parle sur l'autre fil sur les interférons. Et donner un aliment haut de gamme, des vitamines aux chatons. Mais dans un sens comme dans l'autre, tu ne seras jamais garanti à 100%. |
|
|
|
TARA93
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 23h33 Sujet du message: |
|
|
Je connais 2 éleveurs totalement négatifs mais dans la même race (angora turc).Je souhaitais avoir un chat somali et c'est là que tout s'est compliqué;A Baltard tous les éleveurs sauf 3 m'ont dit que leurs chatons étaient positifs,et de bonne foi,une éleveuse qui pensait être négative a pratiqué des tests et s'est apperçue que ses chatons étaient positifs.
Je n'ai pas l'intention de condamner mes chats à mort car ils sont 100% négatifs ;ils vivent en appartement et ne sortent pas.
Merci de ta gentille réponse.
TARA93:: |
|
|
|
TARA93
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 23h39 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire PIF-coronavirus négatifs;la majotité des éleveurs ne voulaient pas tester leurs chats ou m'annoncaient des chatons positifs.Impossible pour moi de mettre un chat en quarantaine car je vis en appartement.
Merci de ta réponse;
Tara: |
|
|
|
|