Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
litière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninoucat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous tous etant une adepte des litières agglomerantes je viens d'acheter aujourd'hui 10 l de catsan, qui la connait ? et qu'en penserz vous.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvina33
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je prends aussi elle est bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai utilisée pendant plusieurs années elle est topsuper:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai utilisée pendant des années et je continue pour mes chatons (pas l'agglomérante) :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai absolument tout essayé en litière, je reviens à la Catsan systématiquement, la normale, pas l'agglo, je déteste ça, j'en retrouve partout et mon British a décidé de jouer au jardinier, l'agglo, il me la jette frénétiquement en dehors du bac :grr:grr

De plus, en observant Aloha dans la litière ce matin, j'ai remarqué que comme elle grattait beaucoup avant de se poser, du coup, elle éternue énormément avec la poussière qui se dégage du sable, son petit oeil unique étant bien fragile, je renonce définitivement à l'agglo :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier je teste la litière agglomérante Plus de Catsan.
En principe j'utilise de la Magic Clean de Vitakraft (silice).
Mon matou n'a pas été perturbé par le changement, sauf qu'il a passé plus de 20 mn a joué avec, il s'est régalé de gratter !!! ça a l'air de convenir à ses papattes, c'est tout doux au toucher!!!!
Je teste encore quelques semaines, mais personnellement je trouve que les litières en silice sont très pratiques (pas de problème d'odeur...) mais question hygiène je ne sais pas si c'est l'idéal dans la mesure ou on ne la change qu'1 fois par mois.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai tout essayé en matière de litière :vampire:grr

En fait ca dépend de ce que vous etes pret à endurer....:rire

Perso l'agglo, les miennes en mettent partout et le coté sable qui crisse sous les pieds argggg sans compter les parfums artificiels qui me donnent la nausée et me gratte la gorge... un vrai cauchemar lol

Pour moi c'est la catsan normale ( petit caillou blanc) qui l'emporte en terme de propreté ( changée souvent et les grains sont faciles à ramasser) mais pas en terme de coût....

Celle en cristaux a beaucoup d'avantage car elles n'en mettent pas partout et il n'y a aucunes odeurs pendant tres longtemps ( donc économique)... mais il faut supporter la vue des cristaux jaunatres et le crissement effroyables quand les chats entrent dedans...

Bref pour moi pas de solution idéale, mais un compromis obligatoire.... choisir celle dont les inconvénients genent le moins.... je hais la litiere mais j'aime tant mes chats :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oublie aussi la litière végétale en espece de petit copeaux ou cylindres.... elles ont beaucoup joué avec mais pas trop compris que ca servait aussi pour les popos....

Je dois avouer que j'ai de la chance, elles ne sont pas trop difficiles et semblent tout accepter c'est deja ca.:super
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Clodya a bien résumé la situation :rire:rire
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

non non Tite Melany, on n'a pas vraiment parlé de la litière à base de pins je crois, à peine évoquée dans le fil ? je la trouve vraiment bien pour les bébés, car non toxique, s'ils essayent d'en manger, mais le problème, hic !!!, c'est qu'ils la confondent avec leur croquettes !!!! même couleur, même apparence ! je ne vous dis pas les dégâts et le mal qu'ils ont à aller faire leur pipi en escaladant les gamelles de croquettes !!!:rire c'est génial n'est-ce pas ? :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Hespérides, chez moi ils ont de la catsan toute blanche et ce matin j'en ai ai pris une sur le fait à s'accroupir dans le bol de croquettes:grr Je l'ai attrapée par la pau du cou et l'ai mise dans la litière dont elle est ressortie comme un ressort :rire:rire
Une fois j'ai eu de la végétale, mon fils s'était trompé en faisant les courses, l'horreur pour moi cette litière, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé :chat
Par contre une éleveuse m'a dit qu'elle achetait pour ses chatons des granulés alimentaires à lapin en guise de litière, je ne connais pas le coût mais c'est sûr les chatons ne risquent rien mais on retombre dans le même schéma que la litière au pin :fille
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

bon je file acheter du catsan demain pour mes petiots !!!! avec la litière de pin, l'an passé, un des chatons n'a compris le truc qu'à deux mois et demi !!!! jusque là, il confondait le bac à litière et les croquettes ! je n'ai pas envie de recommencer la galère, non pitiééé !!!!!:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum