Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Création d'un élevage ou vente légale de chats de race?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que j'aime les chats j'aurais aimé en acheter un couple pour en faire de l'élevage et pouvoir vendre les chatons pour entretenir ma passion, seulement je ne trouve aucun site traitant de la question (comment monter un élevage? ...), j'aimerais savoir comment vendre des chatons de race légalement, quels sont les principes à respecter...
Merci par avance de vos réponses.
PS : si vous connaissez des sites traitant de la question, merci de les citer...:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

la belle question
certificat de capacité declaration à la m s a aux impots
s'acheter des beaux reproducteurs dans la raceque tu as envie d'elever
avoir un bon salaire car les frais sont +++eleves que les gains
mes collegues vont te repondre surement bone soirée :rire:rire:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu beaucoup de chats, qui hélas ne sont pas tous vivants et pour lesquels il m'arrive encore souvent de pleurer... Alors oui, c'est vrai que c'est méchant cette réflexion, et en disant que je voulais vendre les chatons c'était simplement pour assurer une peu mieux financièrement. Ce n'est pas pour en faire un gagne-pain.
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 02h12    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux assurer quoi financièrement ?? ai pô bien compris là!!!:las

nan parce que avec un couple, tu feras au mieux une portée par an, en sachant qu'il faut qd même les laisser grandir avant (donc déjà la première année zéro vente), ben désolé si tu espères faire un peu d'argent t'as tout faut

en plus moi je déconseillerais de prendreun couple, parce de une ton matou risque d'être près avant la femelle, ded eux faut pouvoir assumer un mâle entier chez soi, de trois ton matou va devenir 'dingue' s'il n'a qu'une fiancée!! moi à ta place je prendrais une minette, et je m'arrangerais avec l'éleveur chez qui tu la prend pour pouvoir l'ammener en saillie plus tard!!

pour ce qui est des sites heu celui du loof :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 05h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sans doute commencer comme beaucoup de gens qui sont devenus, au fil du temps, des experts, de vrais éleveurs, j'entends des gens qui ne font pas n'importe quoi en terme de mariages et qui se donnent la peine d'apprendre. C'est-à-dire que tu vas acheter un beau minou, d'une race ou d'une autre, parce qu'il est beau et te plaît. Après, tu vas te rendre compte qu'il n'est pas tout à fait conforme aux standards, et alors, si tu te donnes la peine, tu vas essayer d'améliorer le truc, question descendance, pour avoir de beaux sujets. Mais la route est longue. Tu vas te tromper, faire de mauvais mariages, mais, si tu y mets le prix en terme de temps et d'énergie, tu auras de beaux minous (je sais, les minous sont toujours beaux, je raffole des gougouttes). Pour la question du profit, il faut oublier ça. Au mieux, tu couvres tes frais. Pour moi, c'est apprendre qui me fait «triper». C'est comme pour n'importe quoi dans la vie, les choses n'ont le prix que celui qu'on lui :reine:accorde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 05h15    Sujet du message: Répondre en citant

que celui qu'on «leur accorde», désolée, faute de français, ça me rend dingue (Jesuis prof de littérature !!!) honte à moi.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras le maximum de réponses sur le site du LOOF dans le rubrique éleveurs car ici tu n'aura que des commentaires de ceux qui se croient seuls dignes d'être éleveurs, comme d'habitude :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Voila trois ans bientot que je suis éleveuse (une portée par an) et a ce jour je suis a plus de 2000 euros de déficite ,alors bon courage et bon porte feuille.
Je ne suis pas déçu car pas notivée par l'argent ,uniquement par l'amour des chats et de la race que j'aime faire découvrir aux particuliers et dans l'envie de faire toujours mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Bistoofly,
tout le vrai des réponses précédentes:

choisis la race que tu aimes, mais
de très beaux chats
des chatons vendables (hé oui, tu ne va pas tout garder)

le site ministère de l'agriculture pour l'élevage avec les textes officiels(je cherche et je poste)
un peu d'argent de côté (mini 2000 euros en plus des repros que j'ai acheté à crédit)
un male et une femelle c'est bien, tu ne dépends de personne et tu as toujours un beau matou à montrer en expo (voir les ennuis de duvallon)
une petite pièce pour le matou genre salle de bains qui ferme pour pendant les chaleurs
un petit site ou blog pour vendre (eh oui, tu as raison, n'en déplaise à certains, il faut rentrer des sous pour payer les croquettes)
l'accord des personne qui partagent ta vie
si possible que tu achètes tes chats chez une personne qui est prête à t'aider pour les questions plus compliquées que litière croquettes
un bon véto
yen a peut etre plus, mais on va t'aider, je suppose que tu est venu pour ça, pas pour te faire incendier, :langue
à plus

merci nostalgie pour ta petite fleur:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,
C'est vrai que je veux surtout un couple de chats car j'adore les chats et que mon ami aussi, donc un couple pour qu'on en ait un chacun à chouchouter...:clindoeil ; ensuite pour ce qui est de vendre des chatons, je ne demandais pas cela pour dire 'gagner de l'argent' (mais je me doutais que cela pourrait être mal pris, car on ne connait pas toujours le ton sur lequel la question est posée par écrit), je posais la question à propos des chatons simplement pour savoir comment faire si ensuite je me décidais à les faire reproduire... parce que, justement je ne veux pas faire n'importe quoi...
Merci à tous, vous m'avez apportés déjà quelques éclairages non négligeables... :prie

Merci, merci:clindoeil
Revenir en haut de page
Didith
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu a déjà choisis une race? :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais intéressée par les british, je les trouve trop mignons avec leur grosse bouille, en plus j'ai lu un peu partout qu'ils étaient très calins et comme j'adore leur faire des calins, autant qu'ils apprécient...:rire et puis ce que j'aime bien dans cette race c'est aussi le fait que plusieurs couleurs sont reconnues, et cela permet d'avoir des chats très différents et qui soient malgrès tout racé, et puis ça permet de choisir sa couleur de chat préféré... :super je trouve que cette race a un sacré éventail de choix, moi personnellement ma couleur préféré est silver tabby... mon ami lui préfère les bleus, donc comme ça on sera tous les deux contents, on ora chacun notre couleur préférée de chats et ils seront malgrès tout de la même race, je trouve que ça permet de faire de bons compromis...:clindoeil
Revenir en haut de page
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de ton avis :amoureux
Revenir en haut de page
bistoofly



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOUHHH!!! Magnifique!!! :rireC'est trop fort que tu me demandes ça et que je tombes sur un chat comme ça!!! Il est superbe!!!:mdr Le hasard c'est vraiment extra parfois! LOL il est trop trop beau ton chat!!! J'en veux un!!!:snif
Revenir en haut de page
Didith



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le papa..
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum