Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin d'un conseil, urgent !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabby
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai besoin d'un avis et vite ! Voilà, nous avons repérer une annonce pour acheter des bb chartreux ; nous avons déjà 2 persans (Oswald et Uranie) et on aimerait bien un chartreux. Alors mon copain a téléphoné à la dame qui les vend : 580 euros, vaccinés et inscrits au LOOF. On va les voir demain, mais niveau budget faut qu'on calcule ! Que dites vous du prix, et quelqu'un connait-il les chartreux, quel genre de chat sont -ils ? Merci de répondre ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas trop le chartreux ms il me semble q le prix est correct ,mais c un particulier ou un éleveur qui le vend?car l'éleveur est la personne la plus qualifiée.quand au caractère je pense q chaque chat est différent m^me ds une m^me race,il ft q tu vois le chaton,voir l'environnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai conseillé d'aller voir où le chaton a grandi,c'est le mieux.qt à l'éleveur et au particulier ce n'est pas une vérité générale,c'est juste q le prix est svt moins élevé chez les particuliers ms qu'il ft voir comment a été élevé le chaton.c'est au cas par cas,il ft se déplacer .
Revenir en haut de page
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir l'an dernier en aidant une de mes amies à trouver son chartreux, il s'agit d'un prix correct pour un chartreux de compagnie (avec pédigrée, puce et tous ses vaccins bien sûr).
Son chat est super affectueux avec ses maîtres, doux avec les enfants, assez sociable avec les autres animaux (notamment les chats puisqu'il s'est très bien entendu avec les miens pendant les vacances). Par contre il aime bien le calme et est assez indépendant. Mais comme le dit Emilie, le mieux est de voir où il vit, ses parents, comment il est sociabilisé (celui dont je parle a par exemple été élevé au milieu d'enfants...) et niveau entretien:super:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UMA BLUE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai deux chattes Chartreux, achetées chez deux éleveuses différentes.


1/ Le prix que tu indiques : pas cher du tout, le Chartreux cette année tourne autour de 700/800 €. En 2003, nous avons acheté la grande 650 €, et cette année la petite à 750 €.

Vu le prix, il se peut que ce soit un particulier qui soit vendeur.

N'omets pas de demander à voir les pedigrees des parents, ou au moins le récépissé de demande de pedigree au LOOF.

Et puis bien sûr, tâche de bien te rendre compte de l'environnement de ces chats.

2/ La grande question en Chartreux, côté look, c'est l'ascendance British (qui figure dans 95% des pedigrees au minimum en 4e génération) et donc ce qui en ressort au niveau apparence physique, les puristes sont trés à cheval là-dessus !

Ce n'est pas du tout mon cas, ce qui est primordial, c'est la bonne sociabilisation du chaton et sa bonne santé. Sauf bien sûr si tu veux faire des expositions !!

Le look 'britishé' se traduit par de plus petites oreilles, plus écartées, par une physionomie plus ronde.

Mais il suffit de surfer sur les sites Chartreux et British pour assez vite avoir l'oeil et reconnaître des Chartreux TRES britishés.

Un grand exemple de Chartreux trés trés britishés étaient ceux de la Ferme St Jean (fermée je crois suite à problèmes judiciaires).

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de mes deux minettes, dont l'aînée est assez britishée, et la petite moins.

3/ Le caractère : moi je trouve que ce sont des caractères en or ! Zen, équilibrés, trés silencieux (le Chartreux ne miaule quasiment pas), et assez indépendants. Trés gourmands aussi, donc poids à surveiller après la stérilisation !

En principe, le Chartreux n'est pas un chat qui vient sur les genoux, par exemple. C'est une présence discrète, mais trés proche.

Par contre, si on aime les chats trés démonstratifs, trés bavards (comme le Siamois), ce n'est évidemment pas le choix à faire !

Moi, j'aime le calme et la non-agitation, donc le Chartreux me va tout à fait !

Côté entretien, rien du tout, brossage éventuellement une fois/semaine pour enlever les poils superflus, ou aux périodes de mue (discrète), mais c'est tout. C'est un chat rustique et robuste.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour... Je suis éleveuse de Chartreux... la description faite, sur le caractère et le comportement, dans le message précédent est très proche de la réalité...mais il faut savoir qu'il y a des Chartreux bavards et très exclusifs aussi !!! mais, ce qui me semble le plus important, c'est d'aller visiter la Chatterie où vous envisagez d'acheter votre chaton..Ils faut voir les parents (et leur comportement) du chaton, l'environnement et ses conditions de vie ce qui va obligatoirement avoir un impact sur son comportement (l'éleveur ou l'éleveuse doit le manipuler, jouer, le caliner etc....) c'est hyper important...Le prix est très correct :sourire Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabby



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Nous allons les voir demain, et ce n'est pas un éléveur mais des particuliers. La dame a une femelle et une amie à elle a le mâle et de temps en temps elle lui fait faire des portées. Bon, je vous tiens au courant dès demain soir !
Revenir en haut de page
UMA BLUE



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie !

Eh bien, heureusement que je ne suis pas tombée sur ces Chartreux-là !! J'avais réussi à convertir mon mari à l'idée d'acquérir un chat en lui 'vendant' le Chartreux silencieux ....

Ca a si bien marché qu'il a été ok trés vite pour une deuxième Chartreux, tout aussi silencieuse ! ....:sourire
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004, 07h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'élève aussi du chartreux est la base de prix est plutôt 700-800 que moins mais chacun fait son prix et je le respecte mais il faut savoir ce dont le chat est muni en partant, à quel âge, dans quelle condition il a été élevé, nourriture, vermifuge, vaccin, tests des parents etc...

le mieux est de visiter l'élevage, de se rendre compte de ses yeux et surtout de vérifier tous les papiers : demande d'acceptation du loof (pour un chat en France) tests négatifs des parents etc... et la sociabilisation qui est très importante.

Après il faut voir si c'est un chaton pour la reproduction ou pour la compagnie, car là il faut zuiter le pedigree et pourquoi pas se faire aider par quelqu'un qui y connait ... et puis le coup de coeur aussi est importan !

bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum