Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

emmenez-vous vos chers compagnons au toilettage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne les y mets jamais car j'ai appris sur le tas a toiletter mes chats:top

Au debut c'etais pas terrible mais l'eleveuse qui m'as vendu mes premiers chats d'expo m'a beaucoup appris et maintenant je me debrouille bien et j'en apprends aux autres :rire

voici une photo de Ulka qui en fin de compte n'est pas terrible mais qui obtient tout de meme ses titres en expo grace a un toilettage parfait !!!!!:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

ha non ca recommence !!!!

bon je reessaie:rire
Revenir en haut de page
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'un pb avec un de mes chats. C'est un sac à noeuds ! malgré un brossage régulier rien n'y fait. Impossible lui couper un noeud toute seule. Je pensais l'amener au toilettage. Mais je n'ai trouver personne ! Un chat vous n'y penser pas ! alors que faire ?
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme race ?:reine
Revenir en haut de page
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

MC
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que des persans mais en ce qui les concerne un simple brossage n'est pas suffisant car en plus il faut passer un peigne pour etre sure d'avoir demeler tout ca jusqu'au bout ET TOUT LES JOURS !!!!!

Si ton chat a tendance a faire facilement des noeuds je pense que c'est ce que tu devrais faire :top

calins a tes minous :chat
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que au toilettege ils sont pas tres chauds pour faire les chats !!!!!

mais tu devrais proposer de rester avec pour aider ca passera peut etre :prie

juste histoire de le faire une fois a fond !!!!:sourire
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bia:rire
Revenir en haut de page
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est bien ce que je voudrais faire. L'emmener une fois pour repartir sur de meilleures bases ... mais je n'ai trouver personne pour le faire. D'autant plus que mon MC n'a vraiment aucune méchanceté. Jamais il ne sort ses griffes.
Revenir en haut de page
lovely coon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi n' éssayerais tu pas un produit démélant, il y en a dans toutes les animaleries.... mais a mon avis si tu te met dessus a fond tu pourras tout enlever et tu n' auras pas besoin d' un brossage quotidien..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Un MC se toilette surtout pour aller en exposition, environ 90 minutes.
Pour les noeuds, j utilise PEK conditionner avant le degraissage, c est du boulot mais pas besoin de raser. Apres c est juste une question d entretien.
Surtout ne mouille pas ton chat avant de travailler les noeuds, sinon !!!!
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui attention l'eau resserre les noeuds:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum