Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sos chat positif corona virus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on devrait se pencher plutot sur les maladies graves comme celles que j'ai cité plus haut,beaucoup plus important qu'un test corona et beaucoup plus mortel qu'un virus corona. :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

plus mortel qu'un virus corona, ça dépend !car quand il mute, il ne pardonne pas !...et il y en a quand même qui en meurent....dans certains élevages plus que d'autres d'ailleurs, c'est cela que je ne m'explique pas...on dit c'est bien qu'ils soient positifs, ok je suis d'accord, ils ont ce qu'il faut pour se défendre, mais pourquoi la pif toucherait davantage certains élevages plus que d'autres....y aurait-t'il vraiment une prédisposition génétique qui favoriserait la mutation ? je crois bien que oui en fait.....alors à nous de faire jouer la sélection naturelle et de sélectionner des souches résistantes, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les prédispositions génétiques, mais il y a aussi les conditions d'élevage!
Les chats sont ils stressés? sont ils élevés en cage ou en liberté!!!!!
c'est trés bien explique sur chats du monde. com (à lire absolument):chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

si certains marquent tests pif c'est qu'à une certaine epoque on nous a assez rabache de faire les tests pif heureusement moi aussi mon veto m'a explique donc voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

et combien de fois il mute réellement ?

Combien de fois des chats sont euthanasié sur un diagnostique d'un véto qui pense que c'est la PIF sans se donner la peine d'aller chercher plus loin,de savoir qu'il y a une panoplie de symptomes qui sont similaires à la PIF.

Et combiens de gens font ensuite une autopsie pour savoir si c'était vraiment la PIF,je pense vue les couts d'une autopsie , une grande partie abandonnent l'idée de savoir un peu plus.

Si tu juge utile de tester tes chats,tant mieux pour toi,mais pour savoir quoi exactement ?
Que tes chats ont eu à un moment donné dans leurs vie un contact avec ce virus ?

Ni toi ni moi,je crois personne ne sait quand un chat va développer une PIF,ni comment .

Donc à part de savoir que les chats ont contracté ce corona virus,tu vas savoir quoi de plus ?

Pour moi les tests resteront inutile pour l'instant.

Et de ce qui est d'une prédisposition génétique,ca reste à prouver.

Je n'ai pas encore lu de tels propos sur les sites dédiés à la PIF.

Amicalement

:chat
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

''Combien de fois des chats sont euthanasié sur un diagnostique d'un véto qui pense que c'est la PIF sans se donner la peine d'aller chercher plus loin,de savoir qu'il y a une panoplie de symptomes qui sont similaires à la PIF.
Et combiens de gens font ensuite une autopsie pour savoir si c'était vraiment la PIF,je pense vue les couts d'une autopsie , une grande partie abandonnent l'idée de savoir un peu plus.''


D'accord avec toi;, mustang fougueux, beaucoup de décès pif sont dus à autre chose, ce qui réduit d'autant le taux de mutation, mais vas-y mollo dans tes propos, tu vas froisser du monde...

ps: pour les chatteries sans HCM, c'est pareil...à part le test ADN, les autres sont sans valeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord , c'est pas facile tout ça....je fais les tests surtout parce que je veux savoir Mustang, pas pour autre chose...car quand on sait ce qu'on a chez soi, on est quand même mieux à même de savoir comment gérer la situation, et là,je parle bien sur du placement des chatons, car pour moi, c'est là quand même que se pose un cas de conscience....même si le risque est faible....mais c'est vrai d'autre part, qu'un chaton peut aussi être affecté d'une malformation, que le risque zéro n'existe pas, et que si on veut l'obtenir, autant arrêter l'élevage....
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh pepermint, tu vas facher du monde aussi!!!!!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas qui je vais froisser en disant la vérité,je dis ce que je pense,et j'ai vecu cette expérience en quelque sorte,c'est tellement facile de dire PIF mais c'est très dur d'avouer qu'un véto peux se tromper,voilà pour ma réflexion de tout à l'heure.

Par contre cette fois ci il y avait l'autopsie à l'appui

Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas de quoi se fâcher et c'est intéressant d'échanger nos avis, le mien est tellement partagé....je trouve ce sujet si complexe...
J'ai oublié de te répondre sur un point Mustang, me posant des questions sur les corona, j'ai pas mal potassé sur le sujet et il y a plusieurs articles vétos qui établissent clairement que des facteurs génétiques pourraient entrer en jeu ( pour que la mutation se produise )....certains chats plus sensibles, issus de certaines lignées à défenses immunitaires déficientes.....mais c'est encore à l'état de suppositions...
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui hésperides,ce ne sont que des suppositions pour l'instant:clindoeil

Certaines lignées à défenses immunitaires déficientes me parait plus plausible pour chercher la cause,et encore........

:chat
Revenir en haut de page
GENETIQUE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous et toutes pour toutes vos reponses et vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum