Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sos chat positif corona virus
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GENETIQUE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
besoin de conseil
parait il que beaucoup d'eleveurs travaillent avec des chats positif, comment doit on faire pour que ca se passe aux mieux, et comment agir avec une portee de chatons issu de parents positif _ quel risque pour les chatons ?
est il vrai qu'il est mieux d'avoir des chats positif ? (plus resistant ? )
Besoin de conseil d'eleveurs dans ce cas
merci a l'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

exact,la plupart des éleveurs ont le corona virus dans l'élevage,pas de risque particulier je dirais pour les chatons.

Le problème est que si tu travaille en négatif dans un cocon de protection maximale,une fois que les bébés négatif rencontrent le virus lors du changement de propriétaire avec chez lui des chats positif,ca peux etre la catastrophe,le voilà le pourquoi qu'il est préférable de travailler avec du positif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GENETIQUE



Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI DE Ta REPONSE
dois je prevenir les eventuels acheteurs de mes chatons ?
ca risque de les faire fuir
d'un autre cote j'ai deja vendu des chatons sans aucun probleme
je pense que mes chats ne sont pas devenus positif du jour au lendemain
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fais aucune illusion, le sujet reste encore très tabou, difficile de dire ce qu'on pense sans se faire lyncher !!!! et surtout sur un forum !!!
Il y a deux écoles et chacune comporte ses avantages et ses inconvénients, à toi de faire ton choix et d'assumer ensuite, j'en ai déjà parlé sur d'autres fils :
si tu choisis la négativité,ce sera assez laborieux, vu que tu as du positif, mais il est possible de négativer en faisant des groupes par taux et en arrêtant provisoirement ( de préférence mais pas obligatoire ) la repro.....en donnant des vitamines et de l'homéo pour les soutenir si les taux sont très hauts ( je peux te dire ce qui est bien en homéo si tu veux ). Mais dis-toi bien alors que même si tu réussis à 'réassainir' ta chatterie, tu risques une nouvelle contamination à la moindre expo, introduction de chat, saillie ext, etc....quarantaine obligatoire de toute façon dès introduction de nouveau chat, saillies extérieures fortement déconseillées, expo avec infinies précautions....ce qui n'amènera pas de toute façon un risque zéro, et induit le fait que les chatons négatifs devront être placés dans un environnement négatif, sous peine de les voir, au contact du corona, chez les gens ( surtout les éleveurs bien sûr, plus de chats, plus de risques), comme ils n'auront pas d'anticorps, les corona risquent davantage de muter en pif chez eux, c'est le gros hic !..... moralement on se doit de prévenir les gens de ce risque....mais quand on fait attention, il ne se produit pas autant de catastrophes qu'on voudrait bien le faire croire, j'ai toujours travaillé avec du négatif et n'ai jamais eu un seul chaton décédé chez les gens, il faut dire que je ne vends qu'aux particuliers et de préférence ceux qui n'ont pas de chat qui sorte.

A contrario, si tu décides de rester positif, tes chats auront des anticorps pour se défendre, tu produiras des chats sans doute positifs et plus résistants, mais ils seront contaminants ( 95 % des chats en contact sont contaminés en quelques jours), et potentiellement dangereux pour les chats négatifs qu'ils pourront cotoyer........et pareillement, moralement on se doit de prévenir les gens du risque ! C'est ainsi que de nombreux et majoritaires éleveurs ont décidé ne de plus tester leurs reproducteurs, découragés sans doute par la complexité de la chose, et d'un problème qui reste en fait sans réponse....ce que je trouve dommageable, c'est qu'il faut rester conscient qu'ils ont quand même une responsabilité vis à vis des acheteurs, car il faut savoir qu'il y a encore 15 % de chats d'élevage négatifs et quasiment tous les chats chez les particuliers....mais comme le virus ne mute que dans une éventualité de 3 à 10% selon les cas, les risques sont quand même relatifs....mais ils existent quand même...
Et en fait, c'est le hasard qui te fera sans doute choisir une solution plutôt que l'autre, sachant que 85% des chats de race sont porteurs de corona, il est évident qu'il est plus simple d'opter pour la seconde solution....
Que le choix se porte sur l'une ou l'autre, il n'en demeure pas moins que la responsabilité est lourde pour l'éleveur, et malheureusement, il y a encore beaucoup de vétérinaires qui sont très mal informés sur ce sujet....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas qu'il faut alarmer les futurs acquéreurs sur vos chatons positifs.

Combien de chatteries travaillent sans mème savoir si ils ont des chats avec des corona virus.

Moi pérso je ne teste déjà pas,parce que les tests sont assez vague,et aucun test ne peux me dire si j'ai un jour ou l'autre un chat ou chaton qui va déclarer la maladie PIF ou pas.

Moi pérso je ne dis rien sur les corona,mais c'est mon point de vue pérso,pour moi c'est de l'argent jeté par la fenetre
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mustang, beaucoup d'éleveurs pensent ça et ils ont peut-être raison, j'ai du mal à ne pas tester mes chats, cela est perturbant de se dire qu'on ne sait pas ce qu'on vend aux gens....j'ai besoin d'avoir une réponse, mais je ne dis pas que j'ai raison.....
le test adn est quand même très fiable, c'est celui que je pratique sur mes chats.
et avec au-dessus de la tête cette épée de Damoclès, que nous avons tous et contre laquelle nous ne pouvons rien en effet....
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

hésperides, tu sais qu'une simple diahrée peux déjà fausser les tests,donc pour moi pas fiable.

Pour moi c'est de l'argent jeté par la fenetre,mais je te comprends également :sourire
Revenir en haut de page
GENETIQUE



Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explications ca rejoins ce que j'ai lu, d'une nature assez honnete j'etais prete a tout zrreter quand j'ai eu ce resultats et puis lire tous ce que j'ai vu je crois que
beaucoup sont dans mon cas et effectivement peut font apparaitre CHATTERIE TESTE PIF
je n'ai que deux chats chez moi et le male est a un ami, je ne fais pas d'expo une fois m'a suffit pour detester la mauvaise foi et la jalousie, je crois que je regrette d'avoir fait ce test car je suis maintenant tres mal a l'aise
je veux bien le nom du medicament homeopathique
j'ai des chatons magnifiques et je sais plus trop quoi faire
pourtant moi meme je pense avoir a la base achete des chats positifs en toute confiance
peut etre devrais testes les chatons avant de les vendre ?
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne teste pas non plus tests pas fiables donc je garde mes euros pour gater mes minous :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GENETIQUE



Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise que jusqu'a maintenant je n'ai vendu des chatons qu'a des particuliers, et certains avait d'autres chats et je n''ai jamais eu aucune retombe
voila maintenant je desire achetezr un male mais j'ai la trouille
doit il etre positif , negatif pas evident et pui de toute maniere on ne me le dira pas
Revenir en haut de page
GENETIQUE



Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu peux vendre tes chatons sans etats d'ame, je regrette a mort ce maudit test
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

tu te fixe à mon avis trop sur ces tests,je pense qu'il y a d'autres maladies beaucoup plus graves comme le CMH ou la PKD,je ne connais pas la race que tu élève,mais suivant la race,fixe toi plus sur ces deux maladies là.

Et pour finir, un test PIF n'existe pas :clindoeil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

une chatterie qui marque 'Chatterie testé PIF c'est pour moi des menteurs,car ca n'éxiste pas,une autopsie peux relever avec certitude une PIF :chuchote
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Mustang, ce ne sont pas des menteurs ! ils ne savent pas, c'est tout ...car derrière eux, probablement un véto très mal informé....tu sais que ma véto appelle ces tests 'test pif' ! et à chaque fois je lui dis : ' non tests corona ' et elle me répond ' bien sûr ' avec un grand sourire !....je marque chatterie testée FCoV, point final et je mets des liens vers des sites qui expliquent car c'est complexe.
Je pense qu'on peut expliquer aux gens, pourquoi se dire que c'est pire de vendre un chaton positif plutôt qu'un chaton négatif, pour moi, non....en expliquant, pas de problème....c'est ce que je préfère faire....je trouve lest tests adn très fiables ( qui testent la présence de virus présent dans l'organisme au moment présent), mais les tests sanguins bien moins fiables par contre ( ils disent s'il y a des anticorps ou pas, c'est une sorte de mémoire d'un contact avec le virus....moins d'intérêt à mon avis )....
Mais j'en reviendrai peut-être, après tout, je suis peut-être dans le faux.....
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne teste pas non plus, car j'ai poser la question a mon véto et il m'a dit que ça servait a rien de tester car les tests ne sont pas fiable
Les éleveurs qui marquent sur leur site test PIF et bien pour moi ils trompent leurs futurs acheteurs,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum