Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
C'est la guerre !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitsouko
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

voilà à la maison depuis 3 mois est arrivé notre maine coon male, on m'avait dit qu'il s'adapterai sans pb avec ma sacré de birmanie 2 ans, mais les choses vont de mal en pis.
Le minou joue avec la chatte comme avec une balle, elle elle crache fuit donne des coups de patte, sans effet. est ce que le castrer des maintenant serait une solution? pour calmer le jeu car honnetement ça devient l'enfer:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan la Fée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
à mon avis ton MC veut seulement jouer mais est trop brusque pour la miss:fille qui a l'habitude d'être seule d'après ce que G compris. Elle se sent probablement envahie par le petit d'où les coups de colère:grr. Tu peut essayer un produit qu'on trouve chez les vétos (il contient de l'apésine, une hormone maternelle si je ne me trompe pas). Il faut le pulvériser sur les 2 minous et normalement ensuite ils devraient se tolérer.:top Ca s'appelle Félifriend ND.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des maine coons et des persans et tout le monde s'entend bien;
le pense que le problème ne vient pas du fait que le chaton soit un maine coon
mais seulement du fait que Mademoiselle de Birmanie a toujours été seule,
et qu'elle ne tolère pas cet intrus qui veut jouer à tout prix;
Donne des jouets au petit coon, il laissera peut être la femelle; il veut jouer c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu le même pb avec M. MC qui ne voulait pas accepter Madame. çà a duré un bon mois .... grognements, crachant, interdiction pour Madame d'approcher la gamelle ! J'ai dû le gronder souvent en le secouant par la peau du cou (pas comme une brute !) et en lui 'crachant' devant son nez. Il est vexé à tous les coups. Finalement, tout s'est arrangé. Ce n'est pas le grand amour, mais quand l'un est pas là, l'autre le cherche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kama
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne vient pas du MCO, mais probablement de la birmane, race réputée exclusive.

Voilà comment j'ai résolu une problème similaire, il y a neuf ans. J'avais ramené à la maison un jeune birman pour tenir compagnie à une autre birman de 8 ans(précision le birman ne vivait pas seul auparavant), et cela a été une catastrophe. Ces deux chats ne se sont jamais vraiment entendu. Le jeune était téméraire et voulait toujours jouer. Pour palier au problème, j'ai acheté une femelle norvégienne du même âge que le jeune birman, ainsi les jeunes ont joués et laisser un paix royale au doyen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

c a peu pres le meme probleme ke l'on a rencontre ken notre coon est arrive ,notre femelle de 2 ans ne la pas vu d'un tres bonne oeil.
pendant une semaine on les a separe ken on alle au taff et on les mettais ensemble ken on ete la . maintenant ils s'entendent tres bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitsouko



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Le maine coon a 6 mois et jeudi on le castre. Le problème c'est qu'au début je pensais à un jeu mais la Birmane est tellement trouillarde que lui a compris ce que signifiait le Pouvoir et aujourd'hui il lui pourri vraiment la vie genre c'est mon bol de croquette casse toi, qu'est ce que tu fais près du lit des maitres , dégage. Lui est vraiment bourin aucun coup de patte ne semble ne l'atteindre, il n'a peur de rien. Il est doux comme un agneau avec les enfants, mais prend la Birmane pour un ballon de foot je l'ai même vu la geule plein de poils de la femelle après roulé boulé.:garde
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord... Une birmane c'est sympa... donc le Coon, s'il est coon ... couic...

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitsouko



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Les sprays feliway ça marche pour ce genre problème???? Et dans ce cas je 'parfume':chat:chat qui la birmane ou le maine coon????
Revenir en haut de page
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit butor ton coon Mitsouko :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitsouko



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

absolument pas, c'est une crème avec les enfants une boite à ronron , mais pas avec la birmane ou alors il veut jouer au rugby. C'est bien connu les birmans ça n'aiment pas le rugby ça aime faire salon de thé ronron patte en rond sur coussin moelleux (enfin la mienne):star:star
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum