Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton golden
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, vous n'êtes pas tous d'accord sur la fréquence du bain pour un chaton de compagnie ? si le chaton ne met pas le nez dehors, est-ce-qu'un bain par mois est suffisant ? à partir de quel âge je peux le baigner sans risque ? et côté séchage, si je dois utiliser le sèche-cheveu, comment faire pour qu'il n'en ait pas peur ???:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, un chat de compagnie n'a à être lavé que s'il est sale d'après moi . Normalement, l'éleveur l'habitue au bain et au sêchage, pas d'inquiétude de ce côté là .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

quezal compagnie ou pas un bain par mois pour les poils tu peux commencer à le baigner et secher au seche cheveux tu mets moins fort pour la chaleur ca fait moins de bruit aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu fais comme moi qui suis une vraie feignasse, tu l'amène chez le toiletteur:rire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

quezal je viens de relire ton fil c'est un golden qui vient d'un elevage???? EXCUSE MAIS UN ELEVEUR DIGNE DE CE NOM FAIT DES EXPOS SINON J''APPELLE CA AUTREMENT CECI DIT TON CHATON A DEJà DU ETRE LAVE à QUELQUES JOURS et regulierement il faut donc continuer sale ou pas sale n'a rien à voir avec un persan car le golden est un persan c'est pour sa fourrure qu'il faut le laver ca enleve les poils morts etc
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

haxo :rire:rire tu as pas de persan toi :rire:mdr
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Si, j'en ai un :rire:rire:rire sur que je le sors pas vu comment il est toiletté:rire
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos il ne faut pas generaliser, je connais d'excellents eleveurs selectionneurs n'yaant pas un seul chat titrés et cependant magnifiques et avec une ethique d'elevage extraordinaire, et des fondus d'expos n'ayant que des chats moches et aux pratiques douteuses
faire des expos (ou pas) n'est pas forcement un gage de qualité :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos a raison pour le bain des chatons persans . même si l'éleveur ne sort pas, il est normal qu'il habitue les chatons qu'il produit au toilettage .
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accords avec MYCONOS le bain une fois par mois même pour un chat de

compagnie.

Le poils est beaucoup plus beau quand il est lavé et il noeuds moins, et ça fait tombé le

poils mort.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un chat de compagnie, je ne suis pas vraiment de cet avis. Tous les 2, 3 mois cela me parait suffisant... mais chacun fait comme il veut :chat

A ne pas oublier, la fourrure d'un classique et la fourrure d'un chinchilla ou golden n'ont pas vraiment la même texture. Il est possible de garder un chaton golden de compagnie propre et sans noeuds sans devoir le laver absolument tous les mois.

Maintenant il est vrai que le bain est très bénéfique pour retirer les poils morts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir polémiquer, chère Mykonos, pour avoir fréquenté personnellement le monde des expos canines, je me suis rendue compte, que ce n'était pas forcément les élevages les plus titrés qui s'occupaient le mieux de leurs animaux; je pense qu'il en est de même ds le monde félin.... sur les précédentes portées, certains animaux tournent en expo, car c'est le souhait de leur propriétaire, la personne chez qui je vais réserver mon futur chaton n'en fait pas ell-même, celà ne veut pas dire que ces chats n'en ont pas les capacités... Je pense qu'après c'est un choix perso... De mon côté, je ne souhaite pas faire d'expo, je souhaite juste me faire plaisir avec une race de chats magnifiques autant sur l'esthétique que sur le mental:soleil
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

alors la chacun fait ce qu'il veut mais une chatterie qui n'a pas ses reproducteurs seulement titres excuse moi c'est pas un eleveur je veux pas polemique mais des marchands de viande y en a plein chez les chiens et y en a aussi chez les chats preuve en est si ses chats ont les qualites que tu dis toi et qu'elle ne les sorte pas hummmmmmmmmmmmm faut voir les defauts heureusement de compagnie avec ped peut-etre :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis desolé myconos mais je ne peux pas etre d'accord
ce n'est pas parce qu'on ne fait pas d'expo qu'on est forcement un marchand de viande
et qu'on a des chats moches, c'est nul ce genre de generalisation :nul, je rappelle que l'elevage est d'abord une passion pour une race et que les expos sont en aucun cas obligatoires ni un gage de qualités (surtout quand on voit certains jugements :diable)

je me sens particulierement concerné etant donné que c'est le cas de ma belle soeur qui eleve en allemagne, elle a horreur des expo ca ne l'empeche pas d'avoir de tres bon chat , de s'en occuper de facon impeccable.
en photo un chat produit par ma belle soeur, pere d'une de mes femelles, et pere de plusieurs tres beaux chats , il n'a jamais vu un juge ca ne l'a pas empeché d'etre tres courtisé par de trres bons eleveurs pour avoir une saillie
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

myconos là je ne comprends pas très bien , pourquoi faire des expos à n'importe quel prix, cela ne veux pas dire que cette dame n'a pas de très beaux chats

je n'aurais jamais de reproducteur, sutout mâle....il est vrai que quelques fois on ne fait pas du top, alors si tu as un mâle qui ne te fait pas vraiment de beau bb, t'en fait quoi ??? à la trappe....mais si tu cherche les reproducteurs ailleurs pour moi c'est bien mieux chacun sont choix

et il faut bien de temps en temps des petits ratés:rire:rire:riremême avec son pedigrée

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum