Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton golden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour les infos; effectivement, ce sera un chaton de compagnie, acheté chez un éleveur du web félin qui ne fait pas d'expos lui-même mais qui a des chatons de grande qualité, tant au niveau beauté que caractère. J'ai une seconde info à demander: voilà, je compte déménager avant l'arrivée du chaton, je vais sûrement me retrouver en appart'; mon chaton ne risque-t-il pas d'être malheureux de ne pas pouvoir sortir ?je sais que les persans sont de nature plutôt casanière mais quand même... :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je ne vis qu'en appart et mes 2 persans ne st pas malheureux!l'été je les sors en laisse un peu ms les persans st heureux en appart tant qu'on s'occupe d'eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

un chat n'a pas BESOIN de sortir pourvu qu'il ne soit jamais sorti en liberté. Un chat de race élevé en famille, n'aura que faire de sorties en exterieur, pourvu qu'on lui offre amour, detente, jeux, etc....

Et j'ajouterais même qu'au contraire, beaucoup d'eleveurs preferent vendrea des gens en appartement, car les risques de voir le bébé qu'ils sont élevé avec amour et chéri se fasse ecrasé, enlevé, empoisonné ou abimés par des bagarres est quand même nettement inferieur dans ces cas-là !
C'est un argument en sa faveur que de faire valoir al'eleveur que le chat ne sortir pas, en tout cas pas en liberté !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend peut-être du chat non?
J'en ai une qui n'est jamais sortie non plus, mais ça ne l'empêche pas d'essayer...
Il faut constamment être attentif lorsqu'on ouvre une porte. Elle a déjà réussi à nous tromper deux fois mais heureusement elle n'est pas allée loin.
Cet été, on lui fabriquera une chatterie extérieure assez grande pour qu'elle puisse au moins goûter les joies de l'herbe...

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal est de 60 m2 par bête ( chat ou chien ...) mais je pense que tout dépendra de la race ... un siamois va tjs sauter sur les hauteurs et puis d'autre comme mon chat aime régulièrement faire un petit sprint dans toute la maison. les escaliers lui font du bien il est bien musclé :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais réussir à passer la photo de mon chat après la course:rire
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

christel un chat reste un felin même nos persan les miens ne sont jamais sortis et tres essayent il faut etre vigilent c'est tout avec des moustiquaires à toutes les fenêtres chez moi une ouverture speciale à mes verandas et voila pourtant je vis en villa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

60m2 par chat je n'ai m^me pas ça pour moi!j'ai 2 persans ds 52m2 et je trouve q c loin d'etre déraisonnable!ils ont chacun leur coin repas,2 wc,chacun leur endroit pr dormir,ils ne se marchent pas dessus
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

60 m 2 par animaux ???????????
2 chats (ou chiens ) 120m2
3 chats (ou chiens ) 180 m2
4 chats (ou chiens ) 160 m2
5.........6......7............??
peut etre vaut il mieux calculer en m 3 vu que certains chats monte en hauteur:rire:rire:rire
autrement il faut etre drolement riche bonjour la barraque ou du terrain pour la chatterie :rire:rire:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les textes, 10m2 par animal, il me semble . Evidememnt, plus c'est mieux . Actuellement je partage une quarantaine de m2 avec 3 chats dont un gouttière qui est sorti dans sa belle jeunesse . Ils peuvent aller partout dans l'appart et disposent d'un panier plein de jouets, de 3 arbres à chats et de plantes vertes pas toxiques à escalader . Ils ne semblent pas plus mal que ça .:chat:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

En sitant 60 m2 au sol c'est bien sûr +/- un chiffre idéal en tenant compte de la co-habitations de différentes races et animaux (penser aux guerres et territoires qu'ils défendent) de plus il ne faut pas oublier la vie de famille avec des enfants qui prennent énormément de place. Enfin j'admire toutes les personnes qui arrivent à vivre sur de petites surfaces, elles ne doivent pas souffrir des nerfs ni de dépressions:snif et puis pour l'entretien c'est plus difficile des petites surfaces où il faut tout déplacer enfin on n'a pas tojs le choix c'est pourqoi :je souhaite à toutes et tous de belles et grandes maisons avec les plus beaux chats :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum