Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nourriture pour chatte gestante
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bien que ma chatte ait 1 an, je la nourris toujours avec du hill's kitten car elle est gestante (5 semaines et demi ) et comptais continuer le kitten jusqu'à la fin de son allaitement .
Or mon vétérinaire m'a dit hier qu'il fallait donner du kitten seulement les 15 premiers jours de lactation , et que pendant la gestation et après les 15 jours que c'était trop riche et qu'elle risquait de devenir obèse .:bof

Pourtant j'ai déja lu , qu'il fallait donner de la nourriture pour chatons aux femelles gestantes et allaitantes. Alors je ne sais plus que penser , car je ne veux pas non plus que l'accouchement de ma chatte se passe plus difficilement parceque trop grosse .

Alors je fait appel à ceux ou celles qui ont régulièrement des chatons sans problèmes pour avoir leur avis.

Autre question: ma chatte étant une british longhair , lorsque la date de son accouchement approchera, faut il couper un peu de poils autour de sa vulve, pour que des poils longs ne la gêne pas ? :muet:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, a mon avis, le soucis n'est pas qu'elle devienne trop grosse... mais que les bébés, eux, soient trop gros et donne plus de mal à la maman pour l'accouchement.

Personellement, je donne et du kitten et de l'adulte quand j'ai une chatte gestante et elle choisi elle même et se régule. Il est vrai que j'ai déjà constaté qu'elles mangent plus de kitten en tout début de grossesse et surtout pendant l'allètement. Maintenant, de là à dire que cela va causer des soucis à ta fifille...

Pour ce qui est des poils, pas besoin de couper :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun sa méthode, si cela fonctionne bien pour tes minettes pourquoi pas...mais je suis du même avis que le véto, je laisse toujours l'aliment adulte aux chattes gestantes, l'aliment chaton, c'est après la mise-bas, et bien souvent au moment où j'en offre aux bébés. Par contre, je mets toujours les chattes sous pet phos félin pendant toute leur grossesse et tout leur allaitement, cela les aide bien quand même, ça plus un aliment très haut de gamme, à savoir Hills. Pas de problème aux mise-bas, les chatons sont de taille normale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Zut et les cages?Et les déguisements?:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , pour vos réponses, je pense que je vais faire comme Tee Shanaa et lui mettre les 2 . :chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompe de fil Brinouchat !!!! un peu d'ordre voyons !!!!:yes
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, bizzare...
C'est justement au début (dans des conditions normales) qu'une chatte produit le moins de lait (évident, les nouveaux nés têtent moins de lait à 3 jours qu'à 15 jours ou 3 semaines et jusqu'au sevrage...)
Tirez en vos conclusions :diable
Quand à la mère, aliment chatons pendant toute la lactation et même au dela jusqu'à ce qu'elle ait récupéré.
De plus, les chats non opérés risquent moins l'obésité car ils se régulent généralement d'eux même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui Osmonde, je suis de ton avis, c'est vrai que pendant la lactation, l'aliment chaton aide quand même à ce qu'elles ne soient pas trop maigres, car même sous vitamines, elles ont tendance à être légères quand elles ont des bébés, je ne donne pas d'aliment chaton pendant la grossesse, trop peur d'avoir des soucis aux mise-bas, j'ai peut-être tort, mais cela marche bien comme ça....
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis hespéride, chacun sa méthode... tant que ça fonctionne bien pour nos filles et leurs chatons :clindoeil
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'aliment chaton est utile plus pour le supplément de protéines que pour toute autre raison.
Ne pas oublier que pendant la grossesse et la lactation, la chatte doit transmettre beaucoup de protéines aux chatons et il faut bien qu'elle les tire de quelque part, elle ne les fabrique pas.
Par contre ce surplus de protéines serait inutile car non utilisé par une chatte non gravide ou non allaitante. Nuisible même car les protéines non utilisées sont éliminées ce qui fait trop travailler les reins.

Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

venez vous à marseille osmonde j'y serai et bien d'autres aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils éclairés Osmonde, tu ne penses donc pas qu'il puisse être dangereux de mettre une chatte gravide sous aliment chaton ? je mets les chattes sous complément pet phos pendant toute la grossesse et l'allaitement, tu penses que c'est insuffisant ? c'est vrai qu'elles ont tendance à être un peu maigrichonnes pendant le premier mois qui suit l'accouchement, mais par contre, je n''ai jamais de souci aux mise-bas, jamais de gros bébés...( je donne aussi l'homéo pour aider ).
J'attends ton avis, car cela m'intéresse évidemment, merci de répondre quand tu auras un moment.:chat
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Voui Myconos, on peut s'engager en ligne?
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides, nourriture chatons pour la mère à partir du milieu de la grossesse à peu près. Quand elle commence à vraiment prendre du poids, c'es là qu'elle commence à fabriquer les chatons et donc a besoin de protéines.
Jamais de supplémentation surtout vitaminique, il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes de qualité et point trop n'en faut. (ou alors, c'est ton bon coeur vis à vis des labos, ils t'en seront reconnaissants, ça c'est sûr :super:rire)
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui osmonde je pense :soleil:pour tes conseils osmonde c'est comme ca que je pratique depuis longtemps et pas de problemes les chattes ne maigrissent pas et les chatons sont beaux :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum