Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Parler pour parler
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous employez cette expression chez vous, mais chez nous, ça veut dire parler simplement de choses et d'autres, pour le plaisir. Ma Colette devrait accoucher demain ou jeudi et je ne tiens plus en place. Elle est très grosse, contrairement à l'année dernière. Elle fait atchoum et a les yeux qui coulent plus que d'habitude, comme kiki la semaine dernière (je les ai séparées, comme me l'avait recommandé le vet, mais bon...). Selon lui, rien de grave, ça va passer tout seul, il m'a même dit qu'il ne croyait pas que ce soit Kiki qui lui ait passé son truc. Drôle de coincidence, me direz-vous, mais après 5 années d'école de médecine vétérinaire, il doit savoir ce qu'il dit.
Je mets mes mains sur le ventre de Colette et «j'écoute» bouger les petits. J'ai tellement hâte. Une persanne shaded silver pewter avec un papa black smoke, tous deux porteur de dilution. Tiens une question, on m'a dit qu'elle pourrait avoir des goldens, comment est-ce possible ?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je suis eleveuse de golden depuis 1991
je peux vous dire que tout dépend des grand parents et arriere grand parents
mais actuellement vos chats doivent avoir les yeux cuivres
maries ensembles il y a forte chance qu'ils vous retransmetre des yeux cuivres vous aurez alors les brown taby et non des goldens qui eux ont les yeux verts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous aurez essentiellement des silver et pewter
mais a dire vrai il faut voir derriere les parents (ce qui est caché)
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ben qu'trop vrai, j'avais oublié cet aspect des choses, la couleur des yeux. Toutefois, entre brown tabby et golden, n'y a-t-il pas plus de différences que simplement la couleur des yeux ? Un a le gène wb le golden, non ?
Revenir en haut de page
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il n'y a pas que les yeux - mais pour un eleveur pas tres averti c'est ce qu'il y a de plus simple a reperer

je voulais vous dire de faire tres attention a vos chatons une fois nés si actuellement la maman est enrhumée.

le chatons peuvent mourir du coriza

il serait judicieux de donner du ronaxan a la maman quand il seront nés.
le mieux serait de lui faire une piqure de clamoxil (antibiotique a large spectre) pendant qu'elle donne son lait afin de le retransmetre aux bb pendant la tetée
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour les parents beaucoup (presque, exclusivement) du shaded, chinchilla du côté de la mère (son père chinchilla, sa mère blue smoke) avec un golden à la quatrième générations. Pour le père, du caméo, du crème, smoke ou pas, du bleu. Le mâle a les yeux orange et ma Colette or. Je n'ai à ce jour pas réussi à comprendre le golden sur le plan génétique. Mais je suis partie de zéro alors cela fait beaucoup de notions à intégrer. Peut-être pourriez-vous me faire un ti-résumé ? Ma Colette m'a donné avec le même mâle une black smoke et une bleue solide. Mais là, et c'est qui me rend si fébrile, elle aura sûrement plus de 2 chatons. Et c'est pour très très bientôt.
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé ce matin au vétérinaire qui avait vu mon autre persanne la semaine dernière pour ce rhume et qui m'avait dit que selon lui ce n'était pas le coryza et de ne pas m'inquiéter. Pour Colette, il ne veut pas lui donner d'antibiotiques. Il m'a dit que les chatons seraient couverts par les anticorps de la mère dans le lait et qu'une fois sevrés, il faudrait, bien sûr, les vacciner tôt, à 6 semaines. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était, mais rien de grave d'après les symptômes. Je lui fais confiance, mais je reste inquiète.
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je ne trouve pas ce genre de mariage très judicieux... sauf quand on a un but très précis sur plusieurs générations et que l'on sait ce qu'on fait. Déjà la future maman n'est pas, a mon avis, standard. Le genre de mariage dont elle est issue ne donne ni du chinchilla, ni du persan classique...et je serai bien étonnée qu'elle soit une vrai pewter.

Maintenant, il est facile de faire n'importe quoi avec un chinchilla, et puis quand on se rend compte que c'est pas top au niveau des yeux, on lui donne le nom de pewter (oui apparement c'est à la mode pour le moment)... et c'est pas gentil pour le pewter qui a aussi un standard précis :rire

Maintenant, savoir ce qu'il va y avoir comme chaton...à mon avis ça va être la surprise, il va falloir attendre pour le savoir :clindoeil

Tu n'auras pas de golden car il faut que les deux parents soient porteur golden. Ta femelle a du golden dans son pedigree mais ce n'est pas pour cela qu'elle est porteuse. Quand à ton mâle classique, logiquement il ne doit pas être porteur de golden.

Ne prends surtout pas mal ce que je dis, je ne fais que donner mon ressentis sur une race que j'aime et que j'élève et que je vois de plus en plus abîmée:triste

Maintenant, je te souhaite un super accouchement pour ta mimine et je suis certaine qu'ils seront de toute façon très mignons :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

votre veto est stupide.
votre chatte est en faiblesse, dut a sa grossesse, elle est fatiguée et son imunité naturelle défaillant (disont plus fragilisé par son état) il est evident que le moindre rhume d'une chatte est transmissible aux bebes. par le lait et les léchages constant de la mère aux bebes.
je ne parle pas de vaccins mais de piqure antibiotiques pour la mere.
certains eleveurs font sistematiquement des piqures d'antibiotique aux bb des leur naissances pour le protéger.

SI votre chatte a juste attrapé une conjonctivite aller chez votre pharmacien commander du collyre 'beta septigen' le problème sera réglé en 3/4 jours.
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 01h26    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne prends pas mal ce que tu me dis parce que je comprends très bien ton point de vue. À vrai dire, je croyais qu'un pewter était simplement un shaded aux yeux cuivre. Peux-tu me dire ce qu'il en est vraiment ?
Je suis d'accord avec toi que l'on devrait «respecter» les chinchillas et les shaded parce qu'ils sont merveilleux, mais j'ai acheté cette chatte sur un coup de coeur et je n'y connaissais rien de rien. Je voulais un persan, c'est tout et elle est si mignonne! La personne qui me l'a vendue, par ailleurs, ne semblait pas s'y connaître non plus !:rire Je sais, c'est dommage, mais c'est parfois le cas. Depuis, je me suis beaucoup documentée, mais bon, elle a les yeux or et je n'y peux rien. C'est pourquoi je l'accouple avec des yeux cuivre. Si j'avais une shaded aux yeux verts, je ne mélangerais pas les couleurs d'yeux. Je sais par ailleurs qu'une shaded avec un smoke, c'est pas non plus l'idéal, mais dans son cas, je me demande ce que serait l'idéal et je ne veux pas la stériliser tout de suite. Elle est toujours très heureuse (et moi aussi) quand elle est gestante et maman.
J'apprécie que tu me donnes ton point de vue sincèrement, sans agressivité et avec gentillesse. C'est comme ça que j'apprends.
Dis donc, je ne savais pas qu'il y avait un gène golden. Tu peux m'expliquer ?
Oui mes chatons seront beaux et j'espère de tout coeur que l'accouchement se passera sans problèmes (je suis toujours très inquiète). J'enverrai des photos. De toutes façons, ils seront élevés avec beaucoup d'amour et de soins et trouveront une famille heureuse d'avoir un persan et qui saura qu'il n'est pas tout à fait conforme aux critères de sa race ou de sa couleur. Merci et à plus
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 01h52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vétérinaire a quand même fait 5 ans de médecine, alors j'aurais tendance à lui faire confiance ! Cela me semble logique. Bien sûr, il peut être stupide, comme un garagiste ou un dentiste, mais il aura quand même des connaissances. Donner à la mère des antibiotiques reviendrait à détruire ses anticorps qui passeront dans le lait, pour les bébés, afin qu'ils luttent contre la maladie. Par ailleurs, on ne peut ici (au Québec) avoir des antibiotiques sans passer par un vétérinaire, et pas même des vermifuges. Bien plus, un vétérinaire ne peut te procurer des vermifuges s'il n'a pas eu le chat en consultation (ce qui serait bien pratique !).
Ma chatte n'a pas de conjonctivite, elle fait atchoum et on ne sait pas ce que c'est.
Par ailleurs, l'abus des antibiotiques me semble bien dangeureux. Une étude vient de montrer que si un enfant a pris des antibiotiques avant l'âge d'un an, il a 50 % plus de risques de devenir allergique et/ou asthmatique. Et des gens allergiques ou asthmatiques, il y en a de plus en plus. Merci de vos conseils (les produits vendus en Europe sont, la plupart du temps, inconnus ici ou pas disponibles en vente libre).
Revenir en haut de page
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 04h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des antibiotique,tu as bien raison,a force d'en donner il n'agissent plus comme il doivent,ce que tu pourrait essayer d'avoir c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse a donner dans l'eau de boisson de la maman et si elle a les yeux qui pleure,je pense que vous devez avoir au Quebec de la camomille,tu fais cuire 2a 3 fleurs dans un demi litre d'eau et tu lui lave les yeux,ou aussi tu peut diluer de l'argile verte trèd fine et lui laver les yeux.Au moins cela n'est pas nocif pour ses chatons,il ne faut pas oublier que certains antibiotique peuvent donner de sacrée diarhée aussi bien a la maman qu'au bb....Et alors ça, c'est catastrophique chez les bb nouveau nés.....quand ils seront nés,consulte ton véto et voit avec lui ce qu'il en pense...Je ne donne jamais de clamoxil aux maman qui attendent sans aucun avis vétérinaire.....

Je te souhaite de superbe chatons,tout mignon.:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 05h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a de la camomille au Québec et c'est vrai que cela a, paraît-il, l'effet de calmer l'irritation. Ça, je veux bien essayer. Autrement, je ne donne rien qui ne soit aprouvé par un vétérinaire. Si j'entends parler ici de quelque chose d'intéressant, comme l'acide borique pour les yeux des persans, je ne l'emploie qu'après avoir demandé l'avis d'un vétérinaire. Par ailleurs, je sais que ces «trucs» donnés par les éleveurs d'expérience peuvent être très adéquats et pas nécessairement connus des vetos. Ils ont des savoirs, mais pas l'expérience au quotidien pour tout plein de petits détails. Mais s'ils ne connaissent pas le truc en question, ils peuvent toujours me dire si c'est dangereux ou pas. Et si ça ne l'est pas, assurément, je suis prête à en faire bénéficier mes minous. On vit dans un monde dans lequel les publicités à la télé nous «donnent» des produits substituts à avaler quand on n'a pas le temps de manger. Moi, le jour où j'aurai pas (ou ne prendrai pas) le temps de manger, je serai pas très fière de moi. Quand au boulot on me convoque à une réunion qui me demande de sacrifier mon temps de déjeuner, je refuse. J'ai le droit de prendre le temps qu'il faut pour manger. J'ai l'air bête, mais j'y tiens et comme je vis en Amérique du Nord, ça la fout mal. Pas de compromis possibles là-dessus. J'ai le droit de manger quand c'est le temps et on ne peut m'enlever ce droit sous prétexte de ...performance. J'ai 4 chats et un chien et déjà, je suis hors normes, mais j'imagine que vous savez tous ce que c'est !!! Et, en plus, je songe à garder un chaton de ma Colette, si elle a une smoke. Rien de trop beau.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je donne marbocyl alors voila c'est efficace et les mamans en gestation sans danger chacun fait ce qu'il veut mais ton veto colette pas top du tout la camomille oui tu as aussi l'eau de bleut mais des faois faut autre chose que les remedes memeres car si tes chatons sont enrhumes tu vas vite les perdre apres la naissance crois moi et ce serait dommage ca m'est arrive d'en perdre deux une fois depuis j'hesite pas a donner ce qu'il faut .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du standard du pewter:

La robe doit être d'un fond blanc ombré d’argent sur la tête , le dos et la queue.
Le nez brique cerné de noir , les lèvres noires et coussinets noirs.
Les yeux doivent être oranges ou cuivres (donc ni or, ni jaunes ni grains de raisin).

Je pense que pour faire un bon pewter, il faut travailler sur plusieurs générations en ayant pour but de faire du pewter.

Donc le mariage d'un chinchilla ou un silver aux yeux verts avec un persan classique aux yeux cuivres ne peux pas donner, à mon avis, en première génération un véritable pewter. Mais bien un sujet avec lequel on peut travailler judicieusement pour faire du pewter :sourire

Maintenant, le mariage que tu as fais (or+cuivre) est, à mon sens, le plus judicieux et celui qui te donnera les meilleurs résultats :clindoeil

Des éleveurs de pewter, en fait, il n'y en a pas beaucoup...d'ailleurs sur le net les exemples en photo sont peu nombreux, et se sont souvent les mêmes individus que l'on retrouve pour représenter la race.

Voici pour exemple un beau mâle, il s'appelle Spanky de Line, c'est un petit belge :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum