Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de vos lumières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi penser. Ma kiki, persanne, a commencé à faire atchoum, sans aucun autres symptômes, dimanche dernier. Lundi soir : vétérinaire. Il m'a dit qu'il ne croyait pas que c'était un coryza, mais pour plus de sureté de l'isoler 2 ou 3 jours de mes autres chats. Il ne savait pas ce que c'était, peut-être l'air sec à cause du chauffage ou...??? Je devais la surveiller et rappeler si son état s'agravait. Or. toujours pareil, rien n'a pas changé, elle fait toujours atchoum. Je l'ai isolée des autres 3 jours or, ce matin, mon autre persanne : mêmes symptômes et elle accouche dans les prochains jours. Par contre mes deux gougouttes n'ont rien. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

si le veto n'est pas sur lui meme...?

LE PLUS ENNUYEUX C'EST LA MINETTE GESTANTE :chuchote
demander au veto si son intention est de la mettre sous antibiotiques ?
les risques pour les bb a naitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Le veto m'a dit que si ça s'agravait de le rappeler et alors il déciderait s'il fallait donner des antibiotiques (elle est peut-être gestante, elle a été accouplée le 24 février). Mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il ne croyait pas qu'il s'agissait de coryza. Il m'a clairement dit qu'il ne savait pas ce que c'était que ça pouvait être toutes sortes de choses. Ses syptômes n'ont pas changé, le problème c'est mon autre chatte qui a les mêmes depuis ce matin, ce ne peut donc qu'être un microbe ? Le veto est fermé aujourd'hui. Je l'appelerai demain, mais je n'y comprends rien.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une minette qui a ternuée je ne l'ai pas isolée mais lui ai donne du corysalia 2 par jour en trois jours ca a ete fine mais je suis restée sur 5 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Colette ,
ton fil d'hier ? ta chatoune a t elle accouché depuis ses ronronnements ?? :sourire
es tu restée près d'elle ?

penses à nous envoyer des photos des bébés svp.
pour le rhume de ton chat, je ne sais pas te répondre. :bof

je sais qu'au Canada il fait plus froid encore qu'ici (j'ai une amie à Montréal) mais le rhume s'attrappe partout :triste

bonne soirée (journée pour toi) et à bientôt
amitiés
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Chynouk, au Québec ,il fait plus froid que partout ailleurs, c'est pas juste. Non ma chatte n'a pas accouché, fausse alerte. Elle a eu une drôle d'attitude toute la soirée. Ce matin, cette histoire de atchoum à quelques jours de son accouchement ça me rend malade d'autant plus que je suis allée chez le vet avec mon autre chatte lundi et qu'il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Le pire, je ne sais toujours pas ce que c'est. Bonne soirée
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Colette , je crois que tu t'alarme peut-être un peu vite , car ici en Belgique , il y a beaucoup de coryza , d'après mon véto mais surtout chez les chatons , tu pourrais faire bouillir de l'eucaliptus dans une casserole déjà , cela ferait mieux pour eux respirer , ce que tu peux faire aussi , c'est de faire bouillir du thym le mettre dans un bol après avoir mis ta chatte dans un kennel avec un essuie de bain les innalations n'ont jamais fait de tord avec des plantes naturel chez les animaux ,l'air est peut-être un peu sec dans tes pîèces , car vos maisons sont surtout en bois , Lorsque je suis allée a St Sauveur , les pièces étaient fort sèche , car nous avions un feu de bois plus le chauffage central, alors humidifie déjà l'air je crois que cela ira bien mieux , allez courage
mais attention aux antibiotique pour ta chatte en gestation , car il n'y a pour dire que le synulox qui est valable dans ces cas :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que c'est sec dans la maison, car on chauffe depuis septembre (à l'électricité) sans ouvrir les fenêtres bien sûr parce qu'il fait trop froid. Mais ce qui m'inquiète, c'est que mes deux persannes aient les même symptômes à quelques jours d'interval. Ça fait plus penser à une contamination.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum