Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pouvez vous m'aider
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie au passage O degoulange pour avoir fait c'est photos de boubouille et m'autoriser à les mettres sur mon site, c'est très gentil à lui et à sa femme qui me le fait savoir par mail privé et me les a envoyé hier en fin de journée:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie d'ailleur elle recherche un Rex devon :chuchote

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la quarantaine, je fait confiance a l'éleveuse, car il vient d'une très bonne chatterie, pour ce qui est de l'eau, justement en le mettant avec mes autres persan, je ne saurais pas voir si il a bu, ou alors je le mets avec nous toutes la journée et la nuit je le mets dans la salle de bain avec son bol d'eau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas si c'est lui sur la photo il est superbe.
moi aussi je pense qu'il faut lui laissez le temps,moi ma femelle avait 7 mois quand je l'ai acheté elle se caché au debut sous les meubles et allée manger et boire la nuit en cachete.
maintanent c'est un vrai pot de col:fille:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

melany je n'ai jamais mis un chat en quarantaine c'est le meilleur moyen de le stresser et d'avoir des probs en suite tout doucement je l'introduis:soleil avec les autres et en principe en 24 hrs c'est fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanta



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est lui sur la photo, j'ai pris quelques photos, mais pas debout,comme il ne bougeait pas j'en ai un peu profiter, quand il se sera bien adapter, j'en ferait d'autre,car il a une belle fourrure, la tienne aussi est superbe, je vais prendre mon mal en patiente, comme on dit:sourire
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille toujours aux nouveaux propriétaire , de mettre le chat soit dans le chambre avec vous , et de le laisser venir de lui même , car il faut bien penser que ce chat a un an et que vous possédez d'autres chats , normalement vous devez le mettre en quarantaine au début a part de vos autres chats , car dans chaque chaque chatterie il ya a chcune ses micrbes , qui ne sont pas grave , mais que le nouvrau venu doit combattre, et doucememnt les mettre en présence en ouvrant la porte .
Je viens d'acquérir deux chattes , et je les ai misent dans une chambre car elle était adultes , voici près de cinq mois et je viens de les laisser maintenant venir avec les autres , et rien que quelques souflements , et aujourd'hui plus rien , ele sont bien copine ensemble a présent , donc je vous conseille de la patiance et tout ira bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Samara d'avoir rappelé que chaque chatterie à ses propres microbes que le nouveau venu ne connait peut-être pas et qu'il en porte d'autres que les résidents ne connaissent pas non plus :fille
Et quand j'écris 'quarantaine' ça ne veut pas dire forcément quarante jours:chat
Je suis allée le mois dernier à une conférence sur les maladies et le conférencier véto nous a parlé de 'la crasse propre' de chaque chatterie. J'ai beaucoup aimé l'expression :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany , cela fait près de 20 ans que j'élève et lorsqu'un nouveau venu entrait chez moi , je le mettais dans ma chambre , pendant quelques jours et j'y restais très souvent pour qu'il sente mes odeurs , et je jouais avec , ensuite je laissais la porte ouverte et il ou elle ce promenait comme bon lui semblais , et ce n'est qu'après un bon bout de temps qu'elle descendais des chambres et ensuite faisait conassance avec les autres cela arrivait que cela durait prè de 3 semaines avant que les sifflement cessent , et ensuite plus de problèmes , et c'est vrai ce que rappelle Mélany chaque chatterie a ses petits microbes :chat :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum