Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Angoisse avant stérilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

J'aurai eu quelques questions par rapport à la stérilisation de ma petite chatte. Dans 2 semaines, elle aura 6 mois 1/2 et c'est à cette date qu'elle sera stérilisée... Mais je me pose beaucoup de questions... Est-elle trop jeune? Comme je vis en appart, j'aurai préféré le faire le plus vite possible avant que ces 1ères chaleurs n'apparaissent, j'avais d'ailleurs lu que les birmans étaient plus précoces de ce côté là...

A part ça, lors du dernier contrôle chez mon véto, je lui avais demandé de contrôler son coeur parce que parfois il me semblait qu'elle respirait bizarrement. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre mais il a seulement utilisé un stétoscope. Devrai-je lui faire subir d'autres examens avant l'opération? L'anesthésie me fait très peur, d'autant plus que quand elle joue elle pousse de bizarres couinements et parfois quand elle mange, elle simule 2 secondes l'étouffement. Bref, y a-t-il des examens supplémentaires à faire passer avant cette opération angoissante???

Enfin, il me reste un rappel à faire pour ses vaccinations et l'assistante du véto m'a dit qu'on pouvait les faire en même temps que l'opération, est-ce exacte??

Excusez moi de ces questions un peu neuneu mais c'est la première fois que j'ai un chat si jeune, ça me fait du souci...

Enfin encore un truc, je suis suisse mais ma petite vient d'une éleveuse française très sympa et qui m'a permis d'avoir une chatte adorable mais je n'ai toujours pas reçu ses papiers bien que sur le contrat il soit noté qu'elle est inscrite au loof. Est-ce normal? C'est juste une question car même si je ne les reçois jamais ça m'importe peu et je ne me permettrait jamais d'aller les réclamer....

Voilà, cette fois je m'arrête là, promis.. pardonnez moi de ce long post et merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est avant les premières chaleurs qu'il est préférable de stériliser.
Difficile de faire oublier les vieilles idées reçues...
Par contre, un rappel de vaccination à 6 mois et demi?
S'il y a eu trop de temps écoulé depuis la primo vaccination, c'est tout le cycle de vaccination qui pourrait être à recommencer. A contrôler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je ne pense pas que tu doives t'inquieter autant pour une sterilisation (je dis ca mais moi ......:rire) et si tu te pose tant de questions tu devrais en parler avec ton veto AVANT qu'il ne fasse quoi que ce soit a ta minette (juste pour avoir confiance en lui!)

En ce qui concerne la vaccination,je trouve aussi que c'est tard 6 mois 1/2 et de toute facon ma veto ne vaccine que des chats en forme (et ce ne sera certainement pas le cas le jour de l'operation ! ) Encore une fois tu dois en parler a ton veto

Bon courage et no stress:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

La chatte est née le 29 janvier.. ben pour les vaccinations, l'éleveuse avait fait vacciner la petite le 9 avril et ensuite env. 1 mois après il y a eu les rappels. Ensuite elle m'a dit que je devais retourner chez le véto aux alentours du 12 juin, ce que j'ai fait. Et lui m'a dit de revenir dans un mois pour (encore??) un dernier rappel. Ce qui fera dans env. 2 semaines. J'avoue être un peu perdue au milieu de tout ça mais j'ai choisis de faire confiance à mon véto.. ai-je eu tort? :triste
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suppose que ce dernier rappel doir être pour la rage ou, éventuellement pour la Leucose... Pas possible d'avoir un avis sans savoir les vaccins qui ont été faits mais, pas de raison à priori de mettre en doute le bien fondé de ce rappel.
Oui, il faut faire confiance en son véto, c'est lui qui est compétent. (sauf bien sur quand on est sûr de ce qui ne va pas ce qui heureusement n'est quand même pas si fréquent)
A propos, ne pas oublier qu'au moins une dizaine de jours avant un vaccin, il faut vermifuger...
Revenir en haut de page
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses... Concernant la vaccination oui c'est vrai, c'était pour la leucose!! L'éleveuse voulait pas faire tous les vaccins en meme temps... j'me souviens maintenant, quelle tête de linotte je suis :etonne , pardonnez-moi.
Alors c'est donc normal? Mais c'est mieux que je la fasse vacciner avant l'opération? Même si c'est quelque jours avant le délai normal?

Sinon pour le pedigrée, jamais j'oserai lui en parler :muet ... mais ça fait rien. C'est qu'un papier... D'autant plus que c'est une petite chatte de compagnie et ce qui compte c'est qu'elle soit à mes côtés aujourd'hui... En plus l'éleveuse a été super sympa et à fait 800 km pour l'amener alors j'ai pas envie de lui créer des problèmes d'autant plus que ma p'tite mamour est super géniale :mdr. Alors tant pis.


Et merci encore de m'avoir rassurée pour ce qui est de l'opération. Je m'y rendrai (un peu) plus sereinement....
Revenir en haut de page
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais dire 500 km... mais c'est déjà pas mal...

Je vous mets une photo de mon p'tit ange... je sais pas si ça marchera mais j'essaie!!!

Et merci encore
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas pr la stérilisation.j'ai fait opéré ma persane à l'âge de 7 mois et j'avais également trs peur.tt s'est bien passé,elle s'est réveillée et le lendemain elle pètait le feu!bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai fait opérer Spirale à 6 mois. Elle a eu en même temps son rappel de vaccin et son tatouage. Elle est restée chez le véto à peine la journée et tout s'est bien passé.
C'est vrai que ton histoire de vaccin c'est étrange, c'est peut être la leucose?

Pour le pédigrée, je me souviens avoir fait castrer Urban à 6 mois et je n'avais toujours pas son pédigrée, donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pédigree si l'éleveuse te l'a vendue comme chatte de compagnie peut-être qu'elle attend de ton véto la confirmation de la stérilisation de ta chatte. Etait-ce dans le contrat que tu as signé avec l'eleveuse? C'est peut-être une raison . Car maintenant la remise des pédigrées est rapide. Je les ai reçus en 15 jours.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum