Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 22h50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai mes deux petites de 6 et 9 mois qui vomissent depuis hier soir. Elles font toutes les deux 2,500 kg. Je leur donne combien de SMECTA pour commencer? |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
MOI JE PLATRE AU MAXIMUM:
aucuns risques a surdoser c'est 1 emplatre pour estomac et intestins 1 tiers de sachet dans 10 ml d'eau en dose d'attaque
4 h apres diminuer 1/4 puis 1/5 ....les 4 heures
mais savoir pourquoi elles vomissent ..?: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 23h49 Sujet du message: |
|
|
Je les ai sorties en expo ce week-end. Je crains d'avoir ramené un truc pas top. Mon gros m'a fait une diarhée et des vomissements pendant 24 heures lundi et c'est rentré dans l'ordre tout seul.
Les petites ont commencé à vomir la nuit dernière sans diarhée... Une des deux n'a pas revomi depuis ce midi. Par contre l'autre oui. Si ça ne s'arrête pas, direct chez le véto demain. En attendant, je voudrais quand même essayé le SMECTA.
Par contre, je leur ai donné à toutes les deux pour la première fois des vitamines en tubes hier soir... Je me demande si ce n'est pas ça non plus.
Merci pour ta réponse. |
|
|
|
picouline
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 00h05 Sujet du message: |
|
|
:top:LES VITAMINES PAS LE SOIR
c'est comme pour les enfants l'energie pour la journée
DES SPECIALES CHATS ? OU CHATONS , :
dans certains tubes genre g.i...p t il y a du lactose ne pas l'oublier.....
regarde la composition
les chatons digerent certains enzimes bb et ne sont plus aptes a les digerer 1 fois adultes
exeption chez certains chat qui le digere bien tout de meme mais bien souvent les gourmands finissent en diarrhées: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 01h08 Sujet du message: |
|
|
dans le cas de vomissement passager on peut donner sans aucun danger le phosfaluvet - en véto ou phosfalugel - humain - et diète presque complète 1 jour , le smecta c'est plus au cas de diarhée en plus de carbolevure par ex - toujours dans les diarhées 1 -2 jrs , sinon véto et association platre - antibio |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 08h33 Sujet du message: |
|
|
La plus petite n'a pas revomi depuis la dose de Smecta d'hier soir. Par contre, c'est le gros qui remet ça. Je lui ai donné une bonne dose de Smecta ce matin, il me l'a renvoyée illico avec des brindilles dedans. Lui, il est surement allé se bouffer les plantes sur le balcon et tout ça s'était coincé. Je le laisse sous observation pour la matinée et j'avise.
Pour les vitamines, c'est de l'adulte,je les ai achetées pour une gestante. Elle n'en a pas voulu, mais les trois autres, ils ont têté les tubes avidement. Pour le lactose, effectivement, je n'y avais pas pensé, mais apparemment les demoiselles se servent dans les fonds de bol du petit dej régulièrement sans dégat... Donc, j'aurais tendance à penser que ça ne les dérange pas. Mais dans le doute, les vitamines sont rangées en attendant des temps meilleurs.
Je crois que ça va être diète pour tout le monde aujourd'hui. Il va falloir que j'isole la gestante qui n'aime pas ça. MAis elle, elle est pas malade donc aucune raison de la mettre à la diète.
Merci de vos conseils. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
A ta place, je serais déjà chez le véto...: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h06 Sujet du message: |
|
|
moi aussi moon-light veto : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Merci, les filles. En fait, j'y étais.
Rien de grave mais un panel de médicaments pour enrayer tout ça : anti- diarhée, anti-vomitif et anti-spasmodique... Pour le véto réaction trop rapide pour penser à une contamination lors de l'expo...
Merci de vos conseils en tout cas. |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
ouffffffffff pour toi et tes minous plus de peur que de mal tant mieux bonne journée: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Je reste inquiète quand même. Ca fait 2 heures qu'on est là et malgré la piqure de Primp... ils m'ont tous les deux revomi leurs médicaments et n'arrêtent pas de renvoyer de la bile... J'en ai mis un à la diète. Par contre la petite, le véto n'est pas trop pour la diète... mais elle ne mange rien d'elle même... |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Et il a dit que c'était quoi ton véto? Une gastro? |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 13h34 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme plante sur le balcon? pas d'engrais ? il y en a qui sont apetants .
Il y a que le gros qui y va? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 18h56 Sujet du message: |
|
|
Oui, Spirale, il m'a dit une gastro...
Et, Jena, les plantes sur le balcon, ce sont des plantes aromatiques : menthe, ciboulette, thym, laurier, etc... et à cette saison,je ne mets pas d'engrais. Il n'est pas le seul à sortir, mais le seul à pouvoir atteindre les plantes.
Ce soir, le gros est à la diète. Le véto m'a dit de ne pas trop le laisser sans manger, parce qu'il n'a rien dans le ventre depuis hier. Je viens donc de donner une vingtaine de croquettes et j'attends de voir. La petite à qui je n'ai pas retiré la gamelle n'a rien mangé depuis hier mais elle continue à vomir...:: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça commence à se calmer... Je n'ai eu qu'un renvoie chez la petite, cette nuit, et tout le monde recommence à manger doucement. Ouf... Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une rechute.... |
|
|
|
|