Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

De l'aide pour Lilou
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 3 chats que j'ai, ma petite Lilou de presque 2 ans est persécutée par Achille mon nfo. Achille est assez dominant, il s'entend bien avec Obiwan (la fille de Lilou) qui a du répondant, mais il a pris le dessus sur Lilou qui est très douce, et essaie souvent de la frapper. Du coup, elle veut tout le temps être dehors, loin d'Achille. Et ça ne s'arrange pas trop. J'ai pensé à confier Lilou à ma tante qui n'a plus de chats et est là toute la journée, et qui pourrait la chouchouter. C'est là où je voudrais votre avis. Quelle est la solution la moins mauvaise pour Lilou : rester dans sa maison (avec sorties dans le jardin, avec les humains auxquels elle est habituée) mais supporter Achille (à mon avis pas méchant mais brutal avec ceux qu'il sent faibles) ou changer de maison (pas de sortie, pas de jardin) mais être au calme, avec une personne qui est là tout le temps ? J'avoue que je suis perplexe, me séparer de Lilou me serait dur, mais si c'est pour qu'elle soit plus heureuse ... Je précise aussi que Lilou et Obiwan sont mère et fille, mais pas spécialement proches. Merci bcp pour elle !:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends mais essai chez la tante elle sera chouchoutée et du coup ne pensera plus à sortir s'isoler en te lisant elle est pas proche non plus avec sa mere j'hesiterai pas elle irait chez la tante voilà ce que je pense decision dure mais faut penser à lilou :epauler :chat kry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

fait comme tu penses le mieux pour ta minette,je dirais de faire un essai chez ta tante, les chats n'ont pas besoin spécialement d'avoir un jardin, si elle est cocolée par ta tante elle sera parfaitement heureuse

tu sais les liens familiaux chez les animaux, ne sont pas les mêmes que les notres....à partir de 3 mois, il n'y a plus mère et fille, quand la chatte s'éloigne de ses bb ce n'est pas pour rien, entre frère et soeur, cela devient un couple...

fait au mieux, bonne chance amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omalleybis

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut penser à Lilou. Le pire c'est qu'Achille ne supporte pas d'être seul, mais il lui faut un chat qui ne s'applatisse pas complètement devant lui et qui ait du caractère. quand Lilou rentre du jardin c'est bizarre on dirait qu'il lui en veut d'être sortie et le lui fait payer ! D'un autre côté, j'ai prévu d'adopter un deuxième norvégien, qui comme Achille ne sortira pas, pour qu'il se sente mieux en tant que chat d'intérieur, mais je vais être très vigilante et veiller à ce que le chaton ait suffisamment de caractère. Peut être que le chaton rendrait Achille moins énervé des sorties de mes deux autres chattes ...
Bon je réfléchis encore à ce qui est mieux pour Lilou. C'est bête, mais quand un de mes chats va moins bien, tout de suite je le sens et ça me fait mal !
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

moi a ta place je ferais un essai chez ta tante aussi, car la façon dont elle vit chez toi genère du stress qui va être néfaste a long terme.... alors que le changement de domicile va provoquer un stress périodique qui va s'attenuer au fur et a mesure qu'elle va s'habituer.

Je pense que dans ce cas il serait sage pour la minette d'envisager de la placer, surtout que dans ton cas précis, elle va aller chez une personne de confiance et tu pourras avoir souvent de ses nouvelles....
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve triste de pénaliser Lilou alors que c'est Achille qui est responsable ... Maintenant, peut-être que ta tante a un caractère en or qui la rendra très heureuse. Dur à prendre comme décision !
omalleybis

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas facile. Achille est fort sensible aussi, et il m'est difficile de le gronder s'il s'attaque à Lilou, car il a eu quelques pbs de comportement engendrant de la malpropreté, et il faut le ménager. Donc quand il est dur avec Lilou, je fais diversion en entreprenant un jeu, ou en sortant un plumeau ou une souris ... Je précise également qu'avant qu'Achille n'arrive, Lilou était stressée aussi par sa propre fille, devenue adolescente et ne la supportait plus. Je crois qu'il lui faut du calme pour être heureuse!
Quand tu parles de stress Dayamel, je ressens tout à fait ça, car Lilou est souvent avec les pupilles dilatées et la queue basse (elle rampe presque) et tout ça c'est pas bon à long terme.
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

as tu corrige achille quand il attaque lilou ? desfois ca leur fait pas de mal une p'tit tape sur leur *bonjour *
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

il est fort probable que ce soit le comportement de Lilou qui engendre le comportement d'Achille, si elle suinte la peur alors il attaque, il faut la changer de maison car elle n'est pas heureuse,
myconos

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec toi peppermint c'est le sien de comportement qui fait que chez la tante elle sera HEUREUSE c'est sur mais dure à prendre la decision :triste
peppermint

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, j'ai une singa que mes mémères veulent littéralement TUER, mais c'est elle qui grogne dès qu'on la regarde, je tergiverse mais je sais qu'elle n'est pas heureuse!
jena

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas une odeur dans le jardin ou lilou se frotterais et que cette odeur ne plaise pas a achille ?qui l'enerve ? une odeur de male?
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dans un premier temps tu ne la laisserais plus sortir (de toute façon chez ta tente elle ne le pourras plus non plus) donc peut etre moins d'odeurs bizzard et moins de jalousie pour Achille?
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Peppermint, une photo de ta singa steuuuuuuuuuu plait

Sois bonne avec elle, cette race est si fabuleuse, si pleine de douceur, c'est dur de placer, je sais bien mais songe à son bonheur:chuchote
peppermint

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

shanelle, super tes catous!
voilà ma Quittou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: