Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 20h38 Sujet du message: |
|
|
:snif:un de mes chatons a du mal à se débarrasser d'une rougeur des conjonctives, tous les autres chatons ragolls ont eu un petit épisode infectieux, mais qui est passé en 24 h et de la tévémyxine, :grr:mais chez lui ça revient, il est sous antibiotiques,
je pense l'aider à lutter, mais je n sais pas quoi lui donner pour qu'il se défende mieux et en vienne à bout, :prie:merci pour lui, si vous connaissez des trucs pour renforcer les défenses immunitaires,
|
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 20h50 Sujet du message: |
|
|
Essaye la Terramycine 3 fois par jour pendant 10 jours en association avec les antibiotiques qu'il reçoit déjà. Si ça ne passe pas, c'est que ce n'est pas une simple conjonctivite. |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais de te dire de passer d'abord chez ton véto (ça me semblait logique, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde ...). Il faut également vérifier si ce n'est pas un début d'ulcère. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 21h46 Sujet du message: |
|
|
a ta place je menerai celui la chez le veto car c'est peut-etre autre chose que la conjonctivite cela peut-etre un debut d'ulcere et l'oeil faut pas hesiter tous les collyres ne sont pas bon car la il ne faut surtout pas de cortysone : kry |
|
|
|
beacat FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 00h04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir vous tous
pour le moment je soigne un de mes chats qui à de la conjonctivite avec de la térramycine ou auréomicine c'est un collyre antibiotique qui contient de la pénicilline
c'est le théracortryl qui contient de la cortisone
bécat |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 08h15 Sujet du message: |
|
|
Peppermint, pense à bien te laver les mains lorsque tu soignes l'un puis l'autre et ne jamais utiliser le même tube pour plusieurs chats. Accessoirement, fais attention à toi si tu es sujette aux conjonctivites cars parfois (c'est rare mais ça arrive), les humains l'attrappent. |
|
|
|
peppermint
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
j'ai oubblié de préciser que bien entendu il n'est soigné que par ordonnance du véto:, c'est juste que il rechute:, (3 fois) alors que les autres n'ont plus rien depuis des lustres:, ils ont 2 mois et demie, et partent dans trois semaines, je veux laisser partir un chaton sain, ou au moins etre sure de ce qu'il a et que ce n'est pas grave, je crois que je vais faire une analyse PCR, cryza herpès chlamidiose, et merci pour les tuyaux : emailés, j'y crois, j'y cours, Véro |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h09 Sujet du message: |
|
|
attention peppermint : cours pas trop vite tombe pas :clindoeil:pense à ton chat ::: |
|
|
|
peppermint
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h32 Sujet du message: |
|
|
surtout avec ma phlébite! |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 09h36 Sujet du message: |
|
|
bonne journée à toi pepper::: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 11h27 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Peppermint, c'est ce que je ferais aussi, ainsi tu seras fixée. Mais m'étonnerait que ce soit grave. |
|
|
|
|