Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ma chatte est triste
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninoucat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

ma persanne Tara 18 mois n'a jamais été très caline mais depuis le 25 decembre date de l'arrivée d'azzaro un mâle de 7 mois elle est triste avec lui tout va bien mais avec nous, c'est vraiment de l'indifférence je dirait même elle est triste ronronne que très peu elle est même devenue presque sauvage alors que notre comportement envers elle n'a pas changé elle est toujours très aimée et très gatée mais on dirait qu'elle nous en veut et qu'elle nous aime plus.
Tara est une calico diluée il parait que c'est cette variéte de persans qui a ce genre de caractère ? si vous avez des conseils ou des temoignage merci il faut réapprivoiser Tara car a la maison nous sommes tous triste. merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne parles pas de son attitude avec avec l'autre chat ? Au mois de janvier quand mes chatons sont partis schez leurs nouveaux maîtres, je me faisais un sang d'encre parce qu'ils étaientt assez indiférents et pas très calins (c'est à peine si je les avais déjà entendu ronronner) et pourtant chez moi ce n'est les calins qui manquent :chat
Ama grande surprise, dans leurs nouvelles maisons respectives ce sont devenus des champions du ronron et du calin :fille (ouf!!!!!)
Cette petite histoire pour démontrer une chose que j'ai déjà remarquée à d'autres occasions : tant que la portée n'est pas séparée, ils nous aiment bien mais ils n'ont pas vraiment besoin de nous sauf à l'heure des repas et quand ils se retrouvent tous seuls le maître devient leur univers :amoureux
Je repense souvent un un article que j'ai lu il y a bien longtemps sur les enfants jumeaux, des parents se plaignaient de se sentir exclus de l'univers des deux jumeaux et de ne pas partager leur complicité. J'y ai souvent repensé dans le cas de mes portées de chatons .
tout ce ce ci pour te dire que si ta minette a trouvé un petit compagnon, elle a moins besoin de vous, d'où la raison de ma question du début :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninoucat



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

avec azzaro tout va bien mais pour qualifiée tara au mieux elle joue a la bourgeoise c'est a dire regarder moi ne me toucher pas, elle est très fière et n'a besoin de rien sauf boire et manger mais notre présence lui importe peu
Revenir en haut de page
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catvero,si cela peut un peu te rassurer,je suis de l'avis de Melany.Etant donné qu'elle est bien avec Azzaro,elle se contente de cela!Ma dernière de 4 mois,est un peu sauvage,elle s'éclate avec les deux autres,joue comme une folle(elle m'a bouzillée la tapisserie cette vilaine:grr!!Elle ne vient pas me voir,sauf le soir dans le lit ,elle se met sur moi et ronronne.:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninoucat



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tarta ne vient jamais sur nous que lorsque nous mangeons elle monte sur la table pour mandier ou que lorsque nous mangeons un yaourt la elle monte sur le canapé pour lécher la cuillère c'est tout
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une petite gourmande cette TARA!:rire:Si elle était déjà pas trés caline avant la venue de Azzaro,c'est sans doûte son caractère.Il y a des chats pôt de colle et d'autres pas!:yes
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit,je comprends ta réaction cela est un peu frustrant!:etonne
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai un avis différent. Lorsque Bellinka est arrivée à la maison, le comportement de Frimousse a radicalement changé. C'est comme si elle avait vieilli d'un coup, elle avait pris une petite tête triste et ne s'intéressait plus à rien. Je pense qu'elle a eu une petite baisse de moral en se voyant rafler la place de dernière de la famille poilue.

Je me suis beaucoup occupée d'elle et elle est redevenue comme avant, mon petit pot de colle toujours en demande de caresses.

Je pense tout simplement que ta minette n'apprécie pas trop ce nouvel arrivant et qu'elle est jalouse. Occupe toi beaucoup d'elle. Il faut qu'elle comprenne que même si il y a un autre chat, tu l'aimes toujours autant et que rien n'a changé dans votre relation. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Ursula quand Ambre est arrivée . Je l'ai beaucoup calinée, moyennant quoi elle est devenue archi pot de colle:amoureux:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est clair qu'il y a forcément un peu de jalousie la dessous!Mais au bout de combien de temps tout est redevenu dans l'ordre?:sourire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, une semaine archi dure et la 'tête' presque un mois .
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ,la la! Je ne savais pas qu'un chat pouvait être boudeur ,voire jaloux à ce point!!:rire
Et toi Catsvero?Depuis combien de temps Tara fait la tête?:chat
Revenir en haut de page
ninoucat



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un essaye d'envoie de photo de Tara
Revenir en haut de page
ninoucat



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

depuis maintenant 2 mois et demi mais je pense que maintenant elle ne chan,gera plus c'est son caractère elle est trop independante et n'a pas besoin de calin
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande m'a fait la tête à l'arrivée de chaque petit nouveau, mais maintenant, c'est vrai qu'elle est très jouette avec eux et qu'ils sont tellement bien ensemble, qu'ils n'ont pas vraiment besoin de moi.

Par contre, elle a gardé ce côté exclusif pour les câlins et pour manger. Si elle n'est pas seule, elle ne viendra pas. Elle attend que tous les autres s'endorment ...:dort:dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum