Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chatte en chaleur
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vahiné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

ma femelle a pour la 2eme fois ces chaleurs, la 1ere fois quelques roulades et miaou.
cette fois ci elle hurle 24h/24 mais le probleme c'est qu'elle n'arrête pas de vouloir saillir mon jeune male et ne supporte pas que les autres femelles s'en approche.
avez vous eu deja cette experience ?
que dois je faire par rapport a cette femelle?:etonne
merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stessy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Vahiné
Quel age a cette femelle et ce male ?
C'est normal ce comportement elle veut un vrai male et le tien s'il ne fait rien c'est qu'il est trop jeune
Maintenant evite que ton male se fasse trop grimper dessus par cette femelle amoureuse il risque d'avoir peur
Pour cette femelle si elle est en age lui trouver un mec un vrai avec tout ce qu'il faut :super
C'est souvent le probleme on a les filles et il faut attendre que le male se decide et pendant ce temps le temps passe
Essaie un traitement homeo pour la calmer un peu
Le seul probleme que tu vas rencontrer c'est si elle est en chaleurs trop souvent elle va avoir des kystes qui vont se developper sur les ovaires et ce n'est pas le top pour elle
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas effrayer les gens comme ça Stessy, les kystes ne sont pas une fatalité :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vahiné



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse stessy

ma femelle a un an c'est une exo et mon male a 10 mois et c'est un persan

penses tu qu'il faut que j'isole cette femelle pour le moment car elle fait aussi la guerre a mes autres femelles et je ne voudrais pas que cette histoire finisse mal.

j'ai mis du feliway dans toutes les pieces pour ameliorer l'ambiance. Q'en pensez vous ?

Faut il que je trouve un male exterieur a la chatterie pour qu'elle soit prise et eviter tout probleme pour sa sante?
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que les 2èmes chaleurs . Ont-elles été très rapprochées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vahiné



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

elle a eut ces premieres chaleurs il y a une vingtaine de jours
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait peut être de pseudos chaleurs . J'attendrais les prochaines à ta place et si effectivement il y a autant de remue ménage, cherche un mâle extérieur .
Revenir en haut de page
vahiné



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci haxo
qu'elles sont les precautions a prendre si je l'emmene a l'exterieur car meme sije recherche pour rien je prefere prendre mes precautions si ca rearive le mois prochain.
c'est tout les combiens qu'elle peut avoir ces chaleurs?
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ursula avait ses chaleurs tous les mois, 5 jours environ chaque fois . Les précautions d'usage sont de demander les tests minimum FIV/FELV, éventuellement corona, le carnet de vaccination à jour pour le mâle et la femelle, il est conseillé de signer un 'contrat de saillie' pour que tout soit bien clair (prix demandé pour le mâle ou chaton, nombre de saillie si la 1ère échoue etc)
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne t'adresserais tu pas à l'éleveur de la chatte, tout simplement ?
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils d'Haxo sont :super !!! franchement il n'y a rien d'alarmant, la fréquence de ses chaleurs est normale, vu la saison, et pour ma part, je ne fais jamais saillir une femelle avant ses troisièmes chaleurs, étant alors sûre qu'elle est à maturité.
Les kystes sur les ovaires sont fréquents chez les chattes mais ce n'est pas pour cela qu'il y a des problèmes quand elles en ont, les femelles que j'ai stérilisées en avaient quasiment toutes et cela n'a pas gêné en reproduction ( mais je fais peu de portées et je donnais la pilule deux mois par an )....par contre, ce qui est dangereux, ce sont des chaleurs sans interruption, cela peut entraîner une métrite, et là, ce n'est pas le cas....le mieux est de séparer la minette des autres chats pendant ses chaleurs afin de ne perturber personne, c'est ce que je ferais en attendant qu'elle puisse être saillie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stessy



Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Vahine
Haxo a raison pourquoi ne pas contacter ton eleveur pour une saillie??
Elle a peut etre un male a te proposer
Il faut bien connaitre la personne chez qui tu vas laisser ta femelle et voir comment vivent ses chats
Perso j'ai eut des femelles avec des chaleurs tous les 15 jours dur de trouver le sommeil et des chaleurs qui duraient au moins 10 jours, des femelles qui hurlaient pas genial
Les chaleurs s'ont en fontion de la femelle tu as des femelles en chaleurs une fois par an et tu les extremes des nymphomanes
Tu devrais quand mm la separer des autres car ton male pour l'instant ne veut rien savoir et tes autres femelles seraient plus au calme
Et pour toi je te conseille en attendant des boules quies:rire:rire tu pourras dormir un peu:dort:dort:dort:dort
Revenir en haut de page
stessy



Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides
Une femelle qui a trop de kystes sur les ovaires ce n'est pas un inconvenient moi je trouve que si
J'ai encore une amie qui a sa femelle qui ne prend plus a cause de kystes trop nombreux
elle vient de lui faire faire une echographie a Maison Alfort reponse 'kystes trop nombreux', elle est sailli mais reste vide
Je sais que sur un forum il etait question d'un traitement a faire mais je n'arrive plus a le retrouver
Si qq1 sait qq chose la dessus pouvez vous me le dire merci
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un cas extrême, celui dont tu parles, tu vois, à la maison, j'élève quand même depuis un certain temps ( 14 ans, rassure-toi, je n'ai pas la grosse tête pour autant car ai encore beaucoup à apprendre, Dieu merci ), et j'élève une race assez 'chaude', des birmans, cela ne s'est jamais produit...peut-être cette personne l'a-t'elle laissée en chaleurs trop longtemps...parfois il faut savoir donner la pilule, il y en des faiblement dosées et on n'est pas obligée de donner longtemps, juste deux mois, le temps que minette se repose ( ou autre méthodes naturelles mais sur le forum, cela semble tabou, dommage !) , ou encore mettre la chatte en saillie....
Le seul traitement que je vois pour un cas pareil, je pense que c'est la stérilisation, car comment veux-tu faire disparaître ces kystes autrement....et s'il y en a trop, ou trop gros, cela peut créer des complications je crois bien mais perso, jamais une seule fois sur mes minettes.
Revenir en haut de page
vahiné



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas faire appel a mon eleveuse car nous sommes a une distance de 900 km
donc il faut que je trouve dans mon coin
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum