Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
2 sont nés.....! Questions ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stessy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides
Tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet je suis pour l'homeo cela facilite drolement les mises bas
Pour la pince perso je n'attends jamais quand le chaton vient juste de naitre je tire comme expliqué sur l'autre message mm si elle n'a pas de contraction car elle est dilatée elle ne le sent mm pas passer
Comme cela je peux m'occupe du chaton
C'est une eleveuse de plus de 30 ans d'elevage qui m'avait dit de faire comme cela et c'est efficace
Concernant la pose entre chaque chaton le plus long pour moi cela a ete de 36 heures mais toujours sous suveillance avec mon veto echographie pour voir si les chatons vont bien et surveillence temperature et comportement de la femelle
J'ai une femelle qui est coutumiere du fait elle n'accouche jamais tout en mm temps pourquoi????
La mere ne m'a jamais fait cela
Maintenant il faut bien connaitre ses femelles et s'il y a le moindre doute direction chez le veto
J'etais aussi comme cela au debut tout s'apprend et il vaut mieux consulter un veto si on la moindre hesitation plutot que d'attendre et cela s'aggrave, perso si j'ai un doute direction veto et pourtant il n'est pas a cote
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie:prie:prie
Mes naissances se passent bien merci :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stessy



Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Melany
Bien contente pour toi, je te souhaite encore de beaux chatons :super:super
Bonne journée
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Stessy, je vais tacher d'appliquer ta méthode lors de mes prochaines mise-bas, contrairement à certains ( sans citer de noms !!!:rire), j'apprécie de pouvoir bénéficier de conseils sur le forum, merci Stessy, c'est grace à vous les éleveurs qui acceptez de partager votre expérience que nous avançons tous, les vétérinaires sont souvent moins bons conseilleurs que vous les éleveurs car il n'ont que peu de pratique....
Maintenant Kadjar qui est éleveuse aussi me fait remarquer très justement par MP qu'il arrive qu'on soit obligé de couper le cordon quand les mères sont trop agitées pour ne pas faire risquer une éventration au chaton ! bien sûr !!! c'est toujours du cas par cas, et lors d'une mise-bas, il n'y a que la personne qui est sur place face à la chatte, qui soit apte à prendre les décisions, dans ces cas, on se retrouve irrémédiablement seuls, hélas !...ce sont les lois de l'élevage, mais au fil du temps, on fait ses propres armes....
Les femelles ne stressent pas chez nous, mais nous donnons de l'homéopathie, et je suis sûre que cela les aide énormément, même psychologiquement, elles ont de belles contractions et souffrent moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum