Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
2 sont nés.....! Questions ??
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.....

Enfin nos chtis bouts ont enfin décidés de pointer le bout du nez !
le premier est né ce matin à 11h20, j'ai du lui couper le cordon, car ma minette à encore fait pareil, bébé sort, je le grogne et je ne veut plus rien savoir :grr
Le placenta à suivit vert 12h.....
Puis le 2ème est né à 12h30, idem couper le cordon, autrement pauvre minou serait encore suspendu :triste.........

Mais voilà, il est 17h et le placenta n'est toujours pas sorti !!!
Et me semble t'il qu'il y ait encore au moins 1 chaton à venir.... ou plus je ne sais pas ?

Quand dois-je m'inquiéter ?
Le placenta peut il sortir que beaucoup plus tard ?
Cela risque t'il d'empêcher les autres d'arriver ?

La dernière fois, même scénario, nous avions emmené la famille chez le véto, qui finalement à attendu le soir pour sortir le dernier chaton (mort) et il avait dit avoir enlevé les 2 placentas restant....... pourtant la minette nous en avait ressorti un le lendemain !
Alors franchement j'hésite à aller la stresser chez le véto, pour en arriver au même résultat ........................:bof

Cela vous est il déjà arrivé ?

Premier bébé 88gr, il tête bien,
deuxième bébé 66 gr, n'arrive pas encore à têter .....
Petits hein.... alors je précise....... persans chinchillas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très difficile de conseiller quelqu'un dans ce genre de situation. Qui mieux que toi peut savoir R Je m'explique : tu connais ta chtte et ce n'est pas sa première portée. Quand cela s'est produit chez moi pour les petits de 5 semaines j'étais persuadée qu'il en restait un et il me manquait un placenta. J'ai téléphoné à mon véto qui m'a dit d'attendre 24H. Entre temps j'ai trouvé le placenta dans la litière. et le lendemain écho, il n'y en avait plus. Il est 17H20, rien de catastrophique pour l'instant, mais comme je dis plus haut c'est toi qui doit juger la situation et je vais te dire c'et toujours le dimanche que ça se passe :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, et félicitations!:prie
Pour le véto, tu peux en changer, au cas où... Enfin c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire dans certaines régions, mais...
Ca fait quatre heures que le deuxième est sorti et depuis plus rien? Pas de contractions? La chatte est comment? Couchée? Pertes de sang?
Tu sens peut-être (peut-être) au toucher des boules (tête ou arrière-train) de chatons dans son ventre?
Si tu flippes, tu peux toujours téléphoner à un service véto d'urgences, même si tu ne fais pas venir le véto (c'est vrai que c'est cher). Ils te répondront.
Courage à tous chez toi!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est long telephoner au veto de garde et lui expliquer .
vous verrez celon se qu'il vous dit
bon courage bien venue aux deux premiers:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.............

Pour le véto, ce n'est pas une question d'argent............. mais plutôt de stress pour rien à la minette !!

Alors en fait, non je ne vois plus de contractions..... enfin elle en à eu 2 - 3 vers 14h, puis vers 15h30 et aussi vers 16h30 mais pas de grosses contractions.
Autrement elle est dans son panier avec ses 2 bébés, dont elle à l'air de ne savoir trop quoi faire !! :bof (pour les premiers elle était bien plus maternelle).

Je ne sais pas s'il y en à d'autres..... (pas voulu faire d'écho), mais elle à un ventre encore énorme.....
Oui elle saigne un peu........ ce qui me fait penser que ce n'est pas fini.

Je ne sais franchement pas trop que faire....... laisser la nature et peut être tout va bien (c'est peut être moi qui m'inquiète),
où l'emener chez le véto et lui faire faire 10km de voiture aller + retour, la stresser, et peut être pour rien...........
Comme peut être que je passe à côté de qulque chose qui va mal finir.............
:triste pffffffffffffff
Revenir en haut de page
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord. le stress, c'est moins grave qu'une scepticémie, pour ta chatte. Et puis tu en aurais le coeur net, non?
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon........... finalement, de nature trop inquiète, j'ai appelé la véto de garde.
Elle m'à conseillé de l'emmener car encore perte de sang depuis 13h............

Mon mari vient de partir, (car moi même sur le point d'accoucher :chuchote peut pas... :doute ), j'attends impatiemment des nouvelles, savoir ce que va dire la radio !

Grrrrrrrrrrrrr gros stress !!!!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonne résolution d'allez chez le véto, comme cela tout le monde sera au clair, et il ne faut pas laisser trainer une situation, de stress pour tout le monde

bonne chance pour les bb, et si la chatte ne voulait pas trop s'en occuper, cela provient aussi qu'il y a quelque chose, de ne pas fini pour elle

amicalment :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stessy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette
J'ai plus de 20 ans d'elevage et c'est la premiere fois que j'entends que l'on coupe un cordon en laissant les placentas a l'interieur ??? La je ne comprends pas trop
Il suffit quand le chaton vient au monde de prendre a 3 cm du chaton en tenant bien fort et en tirant , surtout pas tirant du cote du chaton mais du ventre de la mere pour le tirer il va venir tout seul
Et le wombyl apres et ce pendant au moins 3 jours
S'il reste un chaton c'est normal que la mere ne s'occupe pas trop des 2 autres
J'espere que cela va bien se passer

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, résultat :

Le véto à fait une radio : il n'y à plus aucun bébés à venir.
Il à fait une piqure pour aider le placenta à sortir et une pour éviter une infection........... il à dit maintenant y'à plus qu'à attendre ça se fera tout seul..............

Ma foi j'espère qu'elle va s'occuper des bébés, car là c'est pas gagné !!!

Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette,

Flippe pas elle est entre de bonnes mains ta minette! Et n'oublie pas de penser à TES chatons à toi, c'est quand même normal que ce soit ta priorité, étant enceinte: Demande à ta chatte si elle se trouve pas plus importante que toi en ce moment...!:rire

C'est toujours stressant les mises bas alors qu'on va accoucher soi même: J'ai vécu la même chose que toi, et je rigolais pas non plus. Mais il y a eu bien plus de peur que de mal! Tiens bon, on pense à toi!:top:epauler
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Stessy ! on ne coupe JAMAIS un cordon tant que le placenta n'est pas sorti, ou alors il faut le maintenir avec une pince spéciale ( mais pour ma part, je n'en ai pas trouvé dans le commerce ). car le placenta a toujours tendance à remonter une fois que le chaton est sorti, si on coupe le cordon trop tôt.
Autre chose de très vrai : le wombyl, bien sûr ! ou l'homéopartyl évitent ces ennuis de mise-bas ! je n'ai pas ton expérience Stessy, mais peux dire qu'en 14 ans de repro, jamais une césarienne, mais homéopathie aux chattes en fin de gestation et pendant la mise-bas, c'est très efficace. Des saignements peuvent être normaux, cela dépend de la quantité, mais dans le doute, en effet, il vaut mieux consulter. Cependant quand une chatte mange et semble en forme, elle peut très bien faire une pause pendant sa mise-bas et faire un petit le plus naturellement du monde plusieurs heures voire parfois ( rarement mais ça existe) 48 heures après !!!! sans césarienne pour autant ! mais chaque cas étant différent, et je comprends très bien votre inquiétude et pense que vous êtes le meilleur juge pour savoir s'il y a lieu de consulter ou pas, selon l'état de votre chatte ( inquiète ? pas normal, tranquille, c'est bon ). c'est mon avis. Maintenant que vous avez consulté, vous allez pouvoir vous reposer un peu, fécilitations en tout cas ! rassurez-vous, tout le monde fait des erreurs, j'étais pareille aux premières mise-bas, c'est comme cela qu'on apprend ! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Stessy & Hespérides :

D'abord merci,
Ensuite................ ok on ne coupe pas le cordon tant que le placenta n'est pas sorti ! pourtant c'est ce qu'avait fait le véto à la dernière mise bas car trop long............ Et là ça c'est passé pareil.
Alors pour ne pas faire d'erreurs la prochaine fois, dites moi : comment faites vous lorsque le chaton est sorti, mais reste suspendu à son placenta qui lui est toujours dedans........... qu'il y à, à peine 1cm de cordon à l'extérieur, que la maman n'à plus de contractions depuis plus d'une demi heure, que le chaton hurle et que la maman lui grogne dessus et refuse de faire quoi que ce soit ? vous mord dès que vous approchez une main ?

Je demande parceque ça fait 2 fois qu'elle me fait la même chose !
Bon, pour elle ce sont ses derniers chatons, mais sait on jamais qu'une autre minette fasse pareil !!!!

Hespérides, merci d'avoir noté qu'au début on fait des erreurs, sur le coup, j'ai pensé qu'en débutant il fallait autant savoir qu'après des années d'élevage............. ce qui est impossible, car les livres, les formations c'est bien, mais rien ne vaut le vécu........

Bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui volupette, moi aussi je coupe si le placenta ne sort pas avec en plus un cordon très court. Ce n'est pas le chaton qui sort le placenta :schtroumpf mais la dernière contraction et tu as bien raison, les livres et les conseils c'est une chose mais rien ne vaut l'expérience et comme on dit chez moi : 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs' :fille
Revenir en haut de page
stessy



Inscrit le: 07 Aoû 2002
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette, Melany
Quand j'ai une femelle qui vient juste de sortir un chaton je vais le plus pres possible du cordon s'il n'y a qu'1 cm et bien je le pince tres fort mais tres tres fort et je tire dessus
et il vient d'office, mm s'il n'y a pas de contraction car la femelle est dilatée le chaton vient de sortir
Maintenant si j'ai une femelle qui mord qui s'enerve j'essaie de la rassurer en lui parlant
Elle s'enerve ta femelle c'est parceque le chaton reste trop longtemps avec la placenta a l'interieur et que le chaton crie
Il faut agir tout de suite et ne pas attendre que la femelle s'enverve
Deja avec un traitement homeo avant, cela facilite la preparation a la mise bas
De plus tu avais deja rencontre ce probleme la fois avant donc tu savais comment ta femelle allait reagir
Et la prochaine fois cela sera encore la mm chose
Si tu le desires je peux t'envoyer le traitement a faire avant pendant puis apres cela va aider cette femelle pour la prochaine fois
Mes femelles ont d'office un traitement avant pendant et apres la mise bas
Pourquoi ne pas en donner
Concernant Melany les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!!!!
Quand on veut faire de l'elevage on se fait avoir une fois ou deux et ensuite on agit car dans un elevage de chats il faut apprendre a se debrouiller
Quand on laisse un placenta a l'interieur il faut bien sur mettre la femelle sous synulox car c'est quand mm un bout de viande qui reste a l'interieur donc cela peut etre fatal a la femelle et ensuite on donne a la femelle du WOMBYL pour qu'elle elimine tout ce qui peut rester a l'interieur comme cochonneries
On ne coupe pas un cordon comme cela et rien donner a la femelle
Quand j'ai accouchée je n'aurai pas aime que mon medecin me laisse la placenta a l'interieur !!!!
Si le veto le fait il donne ce qu'il faut apres on ne laisse pas un chatte sans lui donner aucun antibio.
Maintenant vous faites comme vous voulez
C'est un forum pour donner des conseils pour justement aider les personnes qui rencontrent des problemes non?????
Bonne journée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum